La cartouche 3DS à 8GB

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BY2K
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Message par BY2K »

DVD Dual-Layer = ~8.5GB
Cartouches 3DS = 8GB

Autrement dit, les plus grosses cartouches 3DS ont presque la même capacité de stockage qu'un DVD utilisé par la 360.

C'est clair, maintenant?
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :Cette histoire entre Bioctets et octets n'est pas super important, elle permet principalement sur les OS outdatés (genre XP) d'afficher des aberrations (un fichier de taille x alors qu'en fait il est plus petit, ou vice versa)
Non, non, y a aucun problème de taille des fichiers sous Windows, t'inquiètes. C'est même dit sur l'article de Wikipédia : le seul "problème" c'est qu'ils utilisent les unités des multiples de 1 000 (ko, Mo, Go...) alors qu'ils calculent sur les multiples de 1 024 (kio, Mio, Gio...). Même Win 98 calculait bien, j'ai vérifié. :P
Tu confonds peut-être avec la place réellement utilisée par le fichier sur le disque, qui est fonction des clusters (et toujours pas de l'OS) ?


looping a écrit :8Go ca me parait beaucoup pour une portable a faible résolution j'en vois pas l'intérêt. Et connaissant Nintendo ca m'étonnerai beaucoup.
La définition de l'écran ne change rien au besoin de place du jeu. Ou si peu. La console aura les capacités pour gérer des moteurs 3D bien plus puissants que ceux de la DS. Et qui dit moteur 3D plus puissant dit plus de détails sur les éléments 3D (persos, mondes et objets), et donc plus de place occupée pour le stockage des modèles.
Et puis de toute façon, une basse définition n'emêche pas de pouvoir utiliser des textures plus fines : c'est ce qui empêche de voir un gros pâté immonde de pixels quand tu zoomes trop sur un objets...
Un bon foie gras cher mais fin, c'est quand même mieux qu'un vieux pâté bon marché mais grossier, nan ? :-D
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Message par Ulysse29 »

BY2K a écrit :DVD Dual-Layer = ~8.5GB
Cartouches 3DS = 8GB

Autrement dit, les plus grosses cartouches 3DS ont presque la même capacité de stockage qu'un DVD utilisé par la 360.

C'est clair, maintenant?
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0014011.htm

8.5 Go

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Edit putain je me fais toujours avoir par le B majuscule et b minuscule ...
Putain mais bit et byte pourquoi les anglais ont pris un mot si ressemblant ...
mea culpa
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KillerMapper
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Message par KillerMapper »

arthurcloud a écrit :Casual ne signifie pas poids plume.
C'est pas pour rien que j'ai précisé "petit".
www.mariokartsource.com
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W.Fénomal
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Message par W.Fénomal »

Quand même... Une cartouche de la 3DS vaut + qu'un CD Wii simple couche... O.O
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Yasuke
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Message par Yasuke »

Ca ne sert à rien de tergiverser sur le fait que ce soit b, B ou O. Ce serait juste salaud de se faire berner par ce genre de truc, mais bon avec Nintendo...
Halouc
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Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Eleglin a écrit :Et en clair, ça fait quoi par rapport à un UMD par exemple ?
8 GB = 1 Go. Si la news n'est pas erronée.
Un UMD double couche : 1,8 Go (presque 2 fois plus donc).

PS : les cartouches de plus haute capacité coûtent cher et ne seront sans doute que rarement exploitées. Remember N64 ; elle pouvait monter jusqu'à 512MB elle aussi, comme la DS. Sur le papier.

[BULLSHIT]
B = BYTE
b = bit

Et B n'est pas égal à Octet.

Un Octet c'est 8 bits (Octo)
Un Byte, c'est x nombre de bits

En général on dit qu'un byte est égal à 8 bits en référence au monde informatique mais c'est faux.
[/BULLSHIT]

Non c'est 8Go :D
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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Halouc, ne coupe pas des pattes de mouches ^^. Dans tous les systèmes modernes 1 byte = 1 octet = 8 bits. Libre à toi de considérer que pour un problème donné, 1 byte = x bits, mais dans les systèmes qui adressent des mots de 8 bits on considère logiquement que les bytes font 8 bits.
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Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :Halouc, ne coupe pas des pattes de mouches ^^. Dans tous les systèmes modernes 1 byte = 1 octet = 8 bits. Libre à toi de considérer que pour un problème donné, 1 byte = x bits, mais dans les systèmes qui adressent des mots de 8 bits on considère logiquement que les bytes font 8 bits.
Le Petit Robert relève que la synonymie entre byte et octet est abusive.

:hey: Robert le dit :bleh:
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Message par Docteur_Cube »

Oui c'est abusif, mais les deux ont la même valeur quand on parle d'un système dont la plus petite unité mémoire adressable est un mot de 8 bits. Si on pouvait adresser des bits directement, alors on 1 byte serait égal à 1 bit.

Donc pour résumer :
- 1 bit = un emplacement mémoire élémentaire pouvant contenir 0 ou 1.
- 1 byte = la plus petite quantité de mémoire adressable. En général on adresse des mots de 8 bits.
- 1 octet = un mot de 8 bits.

Donc byte et octets n'ont pas du tout la même définition, mais ont la même valeur en général.

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Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :Oui c'est abusif, mais les deux ont la même valeur quand on parle d'un système dont la plus petite unité mémoire adressable est un mot de 8 bits. Si on pouvait adresser des bits directement, alors on 1 byte serait égal à 1 bit.

Donc pour résumer :
- 1 bit = un emplacement mémoire élémentaire pouvant contenir 0 ou 1.
- 1 byte = la plus petite quantité de mémoire adressable. En général on adresse des mots de 8 bits.
- 1 octet = un mot de 8 bits.

Donc byte et octets n'ont pas du tout la même définition, mais ont la même valeur en général.

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Oui mais des Byte a 10 bits ça existe donc on ne plus parler d'octet.
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

W.Fénomal a écrit :Quand même... Une cartouche de la 3DS vaut + qu'un CD Wii simple couche... O.O
Ouais mais attend là, tu prends la Wii comme exemple. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Message par BY2K »

Une Cartouche 3DS PEUT valoir PRESQUE autant qu'un CD Double-Couche d'une Xbox 360 (ou Wii).

Je crois que la comparaison est meilleure.
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W.Fénomal
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Message par W.Fénomal »

Gontrand00 a écrit :
W.Fénomal a écrit :Quand même... Une cartouche de la 3DS vaut + qu'un CD Wii simple couche... O.O
Ouais mais attend là, tu prends la Wii comme exemple. :lol:
En faite, c'était surtout pour me moquer de la faible capacité de cette console de salon... *sifflote*
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

Halouc a écrit :Oui mais des Byte a 10 bits ça existe donc on ne plus parler d'octet.
Mais pas dans les systèmes grand public, qui fonctionnent tous en 8 bits. Sauf peut-être cas exceptionnel dont je n'ai jamais entendu parler, mais certainement pas les cartes SD.

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