La cartouche 3DS à 8GB
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Non, non, y a aucun problème de taille des fichiers sous Windows, t'inquiètes. C'est même dit sur l'article de Wikipédia : le seul "problème" c'est qu'ils utilisent les unités des multiples de 1 000 (ko, Mo, Go...) alors qu'ils calculent sur les multiples de 1 024 (kio, Mio, Gio...). Même Win 98 calculait bien, j'ai vérifié.Quizzman a écrit :Cette histoire entre Bioctets et octets n'est pas super important, elle permet principalement sur les OS outdatés (genre XP) d'afficher des aberrations (un fichier de taille x alors qu'en fait il est plus petit, ou vice versa)

Tu confonds peut-être avec la place réellement utilisée par le fichier sur le disque, qui est fonction des clusters (et toujours pas de l'OS) ?
La définition de l'écran ne change rien au besoin de place du jeu. Ou si peu. La console aura les capacités pour gérer des moteurs 3D bien plus puissants que ceux de la DS. Et qui dit moteur 3D plus puissant dit plus de détails sur les éléments 3D (persos, mondes et objets), et donc plus de place occupée pour le stockage des modèles.looping a écrit :8Go ca me parait beaucoup pour une portable a faible résolution j'en vois pas l'intérêt. Et connaissant Nintendo ca m'étonnerai beaucoup.
Et puis de toute façon, une basse définition n'emêche pas de pouvoir utiliser des textures plus fines : c'est ce qui empêche de voir un gros pâté immonde de pixels quand tu zoomes trop sur un objets...
Un bon foie gras cher mais fin, c'est quand même mieux qu'un vieux pâté bon marché mais grossier, nan ?

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http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0014011.htmBY2K a écrit :DVD Dual-Layer = ~8.5GB
Cartouches 3DS = 8GB
Autrement dit, les plus grosses cartouches 3DS ont presque la même capacité de stockage qu'un DVD utilisé par la 360.
C'est clair, maintenant?
8.5 Go

Edit putain je me fais toujours avoir par le B majuscule et b minuscule ...
Putain mais bit et byte pourquoi les anglais ont pris un mot si ressemblant ...
mea culpa
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C'est pas pour rien que j'ai précisé "petit".arthurcloud a écrit :Casual ne signifie pas poids plume.
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yoann[007] a écrit :8 GB = 1 Go. Si la news n'est pas erronée.Eleglin a écrit :Et en clair, ça fait quoi par rapport à un UMD par exemple ?
Un UMD double couche : 1,8 Go (presque 2 fois plus donc).
PS : les cartouches de plus haute capacité coûtent cher et ne seront sans doute que rarement exploitées. Remember N64 ; elle pouvait monter jusqu'à 512MB elle aussi, comme la DS. Sur le papier.
[BULLSHIT]
B = BYTE
b = bit
Et B n'est pas égal à Octet.
Un Octet c'est 8 bits (Octo)
Un Byte, c'est x nombre de bits
En général on dit qu'un byte est égal à 8 bits en référence au monde informatique mais c'est faux.
[/BULLSHIT]
Non c'est 8Go

- Docteur_Cube
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Le Petit Robert relève que la synonymie entre byte et octet est abusive.Docteur_Cube a écrit :Halouc, ne coupe pas des pattes de mouches ^^. Dans tous les systèmes modernes 1 byte = 1 octet = 8 bits. Libre à toi de considérer que pour un problème donné, 1 byte = x bits, mais dans les systèmes qui adressent des mots de 8 bits on considère logiquement que les bytes font 8 bits.


- Docteur_Cube
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Oui c'est abusif, mais les deux ont la même valeur quand on parle d'un système dont la plus petite unité mémoire adressable est un mot de 8 bits. Si on pouvait adresser des bits directement, alors on 1 byte serait égal à 1 bit.
Donc pour résumer :
- 1 bit = un emplacement mémoire élémentaire pouvant contenir 0 ou 1.
- 1 byte = la plus petite quantité de mémoire adressable. En général on adresse des mots de 8 bits.
- 1 octet = un mot de 8 bits.
Donc byte et octets n'ont pas du tout la même définition, mais ont la même valeur en général.

Donc pour résumer :
- 1 bit = un emplacement mémoire élémentaire pouvant contenir 0 ou 1.
- 1 byte = la plus petite quantité de mémoire adressable. En général on adresse des mots de 8 bits.
- 1 octet = un mot de 8 bits.
Donc byte et octets n'ont pas du tout la même définition, mais ont la même valeur en général.

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Oui mais des Byte a 10 bits ça existe donc on ne plus parler d'octet.Docteur_Cube a écrit :Oui c'est abusif, mais les deux ont la même valeur quand on parle d'un système dont la plus petite unité mémoire adressable est un mot de 8 bits. Si on pouvait adresser des bits directement, alors on 1 byte serait égal à 1 bit.
Donc pour résumer :
- 1 bit = un emplacement mémoire élémentaire pouvant contenir 0 ou 1.
- 1 byte = la plus petite quantité de mémoire adressable. En général on adresse des mots de 8 bits.
- 1 octet = un mot de 8 bits.
Donc byte et octets n'ont pas du tout la même définition, mais ont la même valeur en général.
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