Metroid Wiimake enfin imagé
- AHL 67
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Oui justement. Le problème est qu'il n'y a plus qu'un rayon d'affiché à la fois, donc jusqu'à présent on n'était pas sûrs du tout de ce qu'ils avaient fait.freezexecution a écrit :bah encore heureux, si le gameplay avait été amputé de cette façon, ç'eût été scandaleux non?AHL 67 a écrit :Au moment de combattre le Pirate Omega, on sait tous qu'on a obligatoirement tous les rayons à notre disposition. Or, vu que sur cette image c'est son rayon de puissance qui est activé, cela signifie donc qu'on pourra changer de rayon à notre guise !![]()

Sinon on va s'entendre pour la jouabilité au pad.

Woups ! Effectivement, j'me suis un peu laissé emporter !Benn a écrit :deja je n'ai pas compris ton post ("changer de rayon a notre guise"... comme dans MP premier du nom quoi...), deuxièmement la créature de ton screenshot n'est pas le pirate omega.

C'est bien sûr un "simple" pirate alpha.
Cela dit on a quand même au moins 2, voire 3 rayons au moment où on les atteint, ce qui n'infirme pas mes propos.

Et ce que je voulais dire à propos du changement de rayon, c'est que les images diffusées jusqu'à présent ne nous montraient qu'un seul rayon à l'écran, quelque soit celui qui est activé. Or la version originale nous montrait une croix des 4 rayons (quand on les avait) avec celui qui est actif au milieu. Et comme la version 3 sur Wii ne nous permettait pas de changer de rayon (il changeait au fur et à mesure du jeu), on avait un peu peur qu'ils nous refassent le coup pour le Wiimake, car cela aurait amputé le jeu d'une bonne partie de son gameplay...

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Tiens, je ne m'attendais pas à trouver des posts de kikoorâlage sur le portage de Metroid Prime (Et il y en a 2 !).
Les râleurs, oui, la gamme Play it on Wii est une gamme paresseuse pour faire du fric, et oui, c'est n'importe quoi.
Mais non, ce jeu là c'est le seul sur lequel on ne peut pas se plaindre d'un portage, étant donné qu'un portage gomme TOUT les défauts d'immersion de MP1 et MP2, à savoir les contrôles.
Et sinon, pour les rayons, même si on pouvait avoir peur (plus maintenant) ça m'aurait quand même étonné qu'ils suppriment le changement de rayon étant donné que ça aurait impliqué une grande et couteuse modification du code source (justement pour les combats demandant plusieurs rayons). (Ainsi qu'une perte d'intérêt flagrant pour le jeu... Parce que bon, le Metroid Prime sans le stress des couleurs c'est un peu "kikoo je sers à rien bonjour".)
Les râleurs, oui, la gamme Play it on Wii est une gamme paresseuse pour faire du fric, et oui, c'est n'importe quoi.
Mais non, ce jeu là c'est le seul sur lequel on ne peut pas se plaindre d'un portage, étant donné qu'un portage gomme TOUT les défauts d'immersion de MP1 et MP2, à savoir les contrôles.
Et sinon, pour les rayons, même si on pouvait avoir peur (plus maintenant) ça m'aurait quand même étonné qu'ils suppriment le changement de rayon étant donné que ça aurait impliqué une grande et couteuse modification du code source (justement pour les combats demandant plusieurs rayons). (Ainsi qu'une perte d'intérêt flagrant pour le jeu... Parce que bon, le Metroid Prime sans le stress des couleurs c'est un peu "kikoo je sers à rien bonjour".)
Y avait des défauts dans les contrôles de Metroid Prime 1/2?
J'ai jamais eu le moindre problème sur ces jeux... Personnellement, je me laisserai bien tenté par ces Wiimakes... en occaz, histoire de ne pas encourager ce genre de pratique et parce que de toute façon... c'est la zone côté jeux sur Wii...
Par contre, des améliorations graphiques auraient été les bienvenues.
J'ai jamais eu le moindre problème sur ces jeux... Personnellement, je me laisserai bien tenté par ces Wiimakes... en occaz, histoire de ne pas encourager ce genre de pratique et parce que de toute façon... c'est la zone côté jeux sur Wii...
Par contre, des améliorations graphiques auraient été les bienvenues.
Moi une chose me perturbe c'est qu'on ne voit pas les différents rayons disponibles dans l'interface. Même chose pour les viseurs. Mais bon comme cela a été dit, le changement de rayon a surement été conservé (sinon ce serait la cata !).
Et non, Metroid Prime n'est pas le seul jeu sur lequel on ne peut pas se plaindre du portage... Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration. Sur Wii, j'ai bien peur qu'il manque des boutons ou que le fait de viser l'écran fasse perdre au jeu sa simplicité de gameplay originale (cf le wiimake de Pikmin), j'ai eu beaucoup plus de mal à dompter la jouabilité de Corruption que de Prime et Echoes sur GC.
J'espère me tromper, mais pour ma part j'encourage tous ceux qui n'ont jamais jouer à Metroid Prime de se procurer la version gamecube de ce jeu qu'on peut trouver à 5€ sur des sites de vente en ligne...
Et non, Metroid Prime n'est pas le seul jeu sur lequel on ne peut pas se plaindre du portage... Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration. Sur Wii, j'ai bien peur qu'il manque des boutons ou que le fait de viser l'écran fasse perdre au jeu sa simplicité de gameplay originale (cf le wiimake de Pikmin), j'ai eu beaucoup plus de mal à dompter la jouabilité de Corruption que de Prime et Echoes sur GC.
J'espère me tromper, mais pour ma part j'encourage tous ceux qui n'ont jamais jouer à Metroid Prime de se procurer la version gamecube de ce jeu qu'on peut trouver à 5€ sur des sites de vente en ligne...
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je te conseil de continuer a y jouer: j'ai eu le même effet, je ne m'amusais pas sa me faisais plus chier qu'autre chose (en plus j'avais perdu au premier boss et comme j'avais pas sauvegardé obligé de tout refaire!) mais après tu y prends gout et tu t'y accroche, puis t'es super heureux quand tu la fini!Kyubi a écrit :Je l'ai commencé ce matin dans sa version Gamecube. Maintenant j'en suis sûr: je n'aime pas Metroid Prime! :/
Jouabilité, système de jeu, système de sauvegarde et encore jouabilité, je n'aime pas. Pourtant j'adore l'ambiance mais je m'amuse vraiment pas. Je ne ressens rien en fait. :(
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.Halouc a écrit :WATGC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps
Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...
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khromm a écrit : Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration.
Un jeu de tir subjectif est un type de jeu vidéo de tir en 3D dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme de tir ou parfois de corps à corps et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné. En anglais, on écrit first-person shooter (abrégé par FPS), qui se traduit par « jeux de tir à la première personne ».
c'est vrai que cela ne colle pas a metroide prime...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_tir_subjectif
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
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First Personn Shooterkhromm a écrit :Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.Halouc a écrit :WATGC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps
Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...
Ce qu'est Metroid.
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C'est vrai, mais il ne se joue pas comme les FPS consoles, et là il est question de la jouabilité justement. 
Le pad GC était juste parfait pour MP1 et 2, tant leur jouabilité était accessible. Le portage Wii apportera sans doute un petit plus, mais ça ne remet pas en cause le niveau d'excellence que le pad GC apportait déjà aux versions GC de ces jeux.

Le pad GC était juste parfait pour MP1 et 2, tant leur jouabilité était accessible. Le portage Wii apportera sans doute un petit plus, mais ça ne remet pas en cause le niveau d'excellence que le pad GC apportait déjà aux versions GC de ces jeux.
Ce que je veux dire, c'est que l'aspect "jeu de tir" de prime est secondaire. Le résumer à un simple FPS revient à retirer toute l'essence du jeu. Vous partez sur un terrain qui n'a pas vraiment de lien avec ce que je voulais dire, à savoir, encore une fois, que la jouabilité à la wiimote n'apportera rien au jeu, y compris dans l'immersion.