Metroid Wiimake enfin imagé

Toute l'actualité commentée !
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

wolftag a écrit :c'est un peux pitoyable!!!
Quoi? ton orthographe ? :-D
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

freezexecution a écrit :
AHL 67 a écrit :Au moment de combattre le Pirate Omega, on sait tous qu'on a obligatoirement tous les rayons à notre disposition. Or, vu que sur cette image c'est son rayon de puissance qui est activé, cela signifie donc qu'on pourra changer de rayon à notre guise ! :sun:
bah encore heureux, si le gameplay avait été amputé de cette façon, ç'eût été scandaleux non?
Oui justement. Le problème est qu'il n'y a plus qu'un rayon d'affiché à la fois, donc jusqu'à présent on n'était pas sûrs du tout de ce qu'ils avaient fait. :cloud:

Sinon on va s'entendre pour la jouabilité au pad. :-D


Benn a écrit :deja je n'ai pas compris ton post ("changer de rayon a notre guise"... comme dans MP premier du nom quoi...), deuxièmement la créature de ton screenshot n'est pas le pirate omega.
Woups ! Effectivement, j'me suis un peu laissé emporter ! :oops:
C'est bien sûr un "simple" pirate alpha.
Cela dit on a quand même au moins 2, voire 3 rayons au moment où on les atteint, ce qui n'infirme pas mes propos. :cloud:

Et ce que je voulais dire à propos du changement de rayon, c'est que les images diffusées jusqu'à présent ne nous montraient qu'un seul rayon à l'écran, quelque soit celui qui est activé. Or la version originale nous montrait une croix des 4 rayons (quand on les avait) avec celui qui est actif au milieu. Et comme la version 3 sur Wii ne nous permettait pas de changer de rayon (il changeait au fur et à mesure du jeu), on avait un peu peur qu'ils nous refassent le coup pour le Wiimake, car cela aurait amputé le jeu d'une bonne partie de son gameplay... :-?
Danyboy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 03 oct. 2008 - 13:05

Message par Danyboy »

Tiens du déjà vu ces images, bizarre non??. Enfin c'est bien pour ceux qui ne l'ont jamais essayé sur GC. Une suite à MP 3 ou un metroid totalement nouveau c'était trop dur à faire pour nintendo????
Ah oui ressortir des remakes c'est tellement plus simple est ça rapporte tellement plus de fric.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, je ne m'attendais pas à trouver des posts de kikoorâlage sur le portage de Metroid Prime (Et il y en a 2 !).

Les râleurs, oui, la gamme Play it on Wii est une gamme paresseuse pour faire du fric, et oui, c'est n'importe quoi.

Mais non, ce jeu là c'est le seul sur lequel on ne peut pas se plaindre d'un portage, étant donné qu'un portage gomme TOUT les défauts d'immersion de MP1 et MP2, à savoir les contrôles.


Et sinon, pour les rayons, même si on pouvait avoir peur (plus maintenant) ça m'aurait quand même étonné qu'ils suppriment le changement de rayon étant donné que ça aurait impliqué une grande et couteuse modification du code source (justement pour les combats demandant plusieurs rayons). (Ainsi qu'une perte d'intérêt flagrant pour le jeu... Parce que bon, le Metroid Prime sans le stress des couleurs c'est un peu "kikoo je sers à rien bonjour".)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Y avait des défauts dans les contrôles de Metroid Prime 1/2?

J'ai jamais eu le moindre problème sur ces jeux... Personnellement, je me laisserai bien tenté par ces Wiimakes... en occaz, histoire de ne pas encourager ce genre de pratique et parce que de toute façon... c'est la zone côté jeux sur Wii...

Par contre, des améliorations graphiques auraient été les bienvenues.
Image
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Moi une chose me perturbe c'est qu'on ne voit pas les différents rayons disponibles dans l'interface. Même chose pour les viseurs. Mais bon comme cela a été dit, le changement de rayon a surement été conservé (sinon ce serait la cata !).

Et non, Metroid Prime n'est pas le seul jeu sur lequel on ne peut pas se plaindre du portage... Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration. Sur Wii, j'ai bien peur qu'il manque des boutons ou que le fait de viser l'écran fasse perdre au jeu sa simplicité de gameplay originale (cf le wiimake de Pikmin), j'ai eu beaucoup plus de mal à dompter la jouabilité de Corruption que de Prime et Echoes sur GC.

J'espère me tromper, mais pour ma part j'encourage tous ceux qui n'ont jamais jouer à Metroid Prime de se procurer la version gamecube de ce jeu qu'on peut trouver à 5€ sur des sites de vente en ligne...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps

Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :les défauts d'immersion de MP1 et MP2, à savoir les contrôles.
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Kyubi a écrit :Je l'ai commencé ce matin dans sa version Gamecube. Maintenant j'en suis sûr: je n'aime pas Metroid Prime! :/

Jouabilité, système de jeu, système de sauvegarde et encore jouabilité, je n'aime pas. Pourtant j'adore l'ambiance mais je m'amuse vraiment pas. Je ne ressens rien en fait. :(
je te conseil de continuer a y jouer: j'ai eu le même effet, je ne m'amusais pas sa me faisais plus chier qu'autre chose (en plus j'avais perdu au premier boss et comme j'avais pas sauvegardé obligé de tout refaire!) mais après tu y prends gout et tu t'y accroche, puis t'es super heureux quand tu la fini!
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Halouc a écrit :
GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps
WAT
Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.

Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

khromm a écrit : Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration.
Un jeu de tir subjectif est un type de jeu vidéo de tir en 3D dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme de tir ou parfois de corps à corps et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné. En anglais, on écrit first-person shooter (abrégé par FPS), qui se traduit par « jeux de tir à la première personne ».

c'est vrai que cela ne colle pas a metroide prime...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_tir_subjectif
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

khromm a écrit :
Halouc a écrit :
GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps
WAT
Exprime-toi plus clairement ! J'ai dis ce que j'ai dis pour justifier le fait que la jouabilité wiimote n'apportera pas grand chose au titre, et risque même de le rendre moins accessible, tant la jouabilité sur GC était bonne par rapport à Corruption.

Quant au fait que ce jeu n'est pas un fps, chacun peut avoir son avis sur la question. Je ne connais pas beaucoup de jeu dans le même genre que Metroid Prime (et même aucun d'ailleurs). Et puis c'est un vieux débat de toutes façons...
First Personn Shooter

Ce qu'est Metroid.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est vrai, mais il ne se joue pas comme les FPS consoles, et là il est question de la jouabilité justement. :)
Le pad GC était juste parfait pour MP1 et 2, tant leur jouabilité était accessible. Le portage Wii apportera sans doute un petit plus, mais ça ne remet pas en cause le niveau d'excellence que le pad GC apportait déjà aux versions GC de ces jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Ce que je veux dire, c'est que l'aspect "jeu de tir" de prime est secondaire. Le résumer à un simple FPS revient à retirer toute l'essence du jeu. Vous partez sur un terrain qui n'a pas vraiment de lien avec ce que je voulais dire, à savoir, encore une fois, que la jouabilité à la wiimote n'apportera rien au jeu, y compris dans l'immersion.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A ce demandé si la Wiimote n'a pas sauvé la vie de certaines personne ? MP 1 et 2 ont toujours été trés bon sur GC , aujourd'hui ont dit qu'il etais moins bon car au pad , WTF ?

Répondre