Meilleurs RPG sur GBA...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Oriental Blue ca me fait plaisir que il n'y est pas que moi qui apprecie, mais je regrette que cet episode est pas la touche aussi linéaire et scenarisé des episodes précédent! car dans celu là tu es tellement libre que franchement il faut avoir un bête de niveau de japonais pour vraiment tou capté et utilisé 100% du jeu, un traduction US serais un miracle car le jeu a par les graphsime tres laid (moins bon que l'episode SFC) et top .
En effet, mais c'est ça qui fait qu'il est génial, y'a tellement de liberté que c'est dingue, c'est à coup sûr le RPG le moins linéaire et qui t'offre le plus de liberté sur GBA.

Forcément, faire TOUT le jeu entièrement relève du masochisme :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

[HS] j'aime bien ton avatar benito :-D [/HS]
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

bigbambam a écrit :[HS] j'aime bien ton avatar benito :-D [/HS]
Je suis un grand fan de Super Mario Bros.. Enfin, tu dois pas connaître, pour toi les origines du jeu vidéo c'est Tekken et Gran Turismo premiers du nom :roll:
A ton étoile
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

[GROS HS]mmmm non j'ai vaguement entendu parler d'une société de plomberie avec 2 frères en salopette qui est née dans les années 80, quelques temps après l'apparition de quelques vieilleries oubliées depuis comme Pong, Space Invaders ou encore Pac Man :-D

Enfin si tu pense que j'ai fait mes débuts sur une Playstation, taratata. J'ai eu ma PS1 en 2000 et ma PS2 en 2001 et pour couronner le tout j'ai jamais joué à Tekken 1 ou GT1 :-D . Et dans les années 90 quant j'avais 4-5 ans ben Atari, Colecovision dans le salon et Game Boy, Game Gear dans la poche :masque: . Donc mes premiers pas dans le jeu vidéo ce fut Donkey Kong, Pac Man ou encore Dig Dug sur Atari et CBS (Colecovision) et Mario Bros, Zelda, Dragon Quest ou encore Tetris sur Game Boy et Sonic sur Game Gear [/GROS HS]

Voilà maintenant c'est promis j'arrete mes hors sujet mais quant j'ai quelque chose à dire j'aime pas me retenir :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BOn je viens de test FF1&2 adavnce !

Ba deja ca fait plaisir de revoir squaresoft sur du Nintendo, le remakes est beau et les musiques pas mal du tout... mais franchement pour de la GBA c'est pitoyable, il aurais pu utiliser autrechose que les sprites de la version WOnderswan :-/

A pars ca les jeux sont identiques, j'ai pas encore essayer leur mode specail pour chacun mais en même temps FF 1&2 en jap ca me dis rien (ou plus rien plutot).

PAr contre dans une version us ou euro ce seront de tres bon rpg pour la GBA !

SHining soul 1 je le trouve merdiqe, mais le 2 est un petit bijoux je trouve ^^
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

ya pas de version europeene de oriental blue?!mais bon d tt ces noms je nai eu ke GS1...bref vous verrez plus tard pkoi :-D...
F**k Them All ! Nintendo Powaa!!!
bigbambam
Super Mario
Super Mario

Message par bigbambam »

ya pas de version europeene de oriental blue?
houla non. ;)
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

arrgg... jpige pas le japonais c dja assez dur avc langlais le francais larabe et lespagnol :-D ...bref on continue ... un tit HS : ki c fait chrono trigger ? (kestion bete mais bon)
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Ca m'etonne pas Naruto RPG est vraiment super sympa , e les sprites des personnage sont super beau ! je suis dessus en se moment et ca dechire grave,pour les fans un must have
Tu comprends le japonais???
Moi je suis aussi deçu mais je comprends pas un mot :-D
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hero1101 a écrit :
Ca m'etonne pas Naruto RPG est vraiment super sympa , e les sprites des personnage sont super beau ! je suis dessus en se moment et ca dechire grave,pour les fans un must have
Tu comprends le japonais???
Moi je suis aussi deçu mais je comprends pas un mot :-D
Oui j'ai un petit niveau de jap (cours, dico...) ca ait un moment que j'affectionne cette langue.

Mais même sans rien comprendre du jap le jeu est tres tres accassible pour peu que tu est une bonne memoir visuel pour les kanji, ya quelques passage chaud dans le jeu tout de même genre quand tu doit retrouvé Konohamaru la c'est un peu casse couille quand on comprend rien.

SI yen a qui son blocké qui me ace signe par MP je pense avoir finis le jeu d'ici 2 jours (si ca s'arrete a Garaa le jeu sera pas super long :( )
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

sakuragi a écrit :Oui j'ai un petit niveau de jap (cours, dico...) ca ait un moment que j'affectionne cette langue.
J'imagine bien le grand fan que tu es, en pleine partie de RPG, chercher le sens d'un mot dans un dico pour comprendre l'histoire :->.
A ton étoile
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Benito a écrit :
sakuragi a écrit :Oui j'ai un petit niveau de jap (cours, dico...) ca ait un moment que j'affectionne cette langue.
J'imagine bien le grand fan que tu es, en pleine partie de RPG, chercher le sens d'un mot dans un dico pour comprendre l'histoire :->.
Ouais ca m'arrive souvent :uhuh2: , enfin je fais ça quand vraiment je suis blocké ou vraiment je veu comprendre tout le scenar du jeu !

Je suis pas un amoureu profond du dico :-D

PS: ff1&2 sort bien en france sur gba , enjoy :-D
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Moi je vais dire Mario & Luigi, Fire emblem, FFTA et Golden Sun 2!
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Y'a Breath of fire 2 qui est pas mal (le 1 est pas terrible) une histoire certe pas rechercher mais bien foutue, des perso attachant, une bonne difficulte, etc...
Pour moi c'est un petit coup de coeur car ca ete mon premier RPG.
Chindre
Baby Mario
Baby Mario

Message par Chindre »

wé ben moi ejn suis encore a GS1!! et chrono trigger sur Snes!!(larticle ke jai fais sur els jeux au maroc sera bientot publier et vous comprndrez votre chance veinards :masque: )

Répondre