SHENMUE
Franchement, j'ai pas trop aimé Shenmue. J'ai acheté l'épisodes II sur xbox et j'ai trouvé le jeu linéaire et chiant, terriblement chiant.
Qd il faut porter des caisses pour se faire du pognon.... ben c vraiment naze et ultra basic.
Il y a aussi le moment ou il faut faire jouer les gens a un jeu de rue débile consistant a faire tomber un palet sur une planche cloutée, là aussi dans le genre pourri, j'ai jamais trouvé mieux.....
Les combats sont trop simple et meme si y 'a pleins de techs, elles servent a rien.
Le scenario est sympa, mais c vraiment tout ce qui y'a ds ce jeu.
Qd il faut porter des caisses pour se faire du pognon.... ben c vraiment naze et ultra basic.
Il y a aussi le moment ou il faut faire jouer les gens a un jeu de rue débile consistant a faire tomber un palet sur une planche cloutée, là aussi dans le genre pourri, j'ai jamais trouvé mieux.....
Les combats sont trop simple et meme si y 'a pleins de techs, elles servent a rien.
Le scenario est sympa, mais c vraiment tout ce qui y'a ds ce jeu.
initial D, le meilleur manga au monde
-
- Super Mario
C'est vraiment un concept à part entiere, moi personnellement j'adhere à fond... puis bon, porter les caisses, tu le fais que 5 fois maxi si tu sais bien te demmerder dans le jeu 
Le seul truc ennuyeux c'est en effet le passage des planches dans le ghost hall building qui est vraiment exasperant... mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher d'adorer ce jeu, avec toute cette poésie, cette beauté, cette intrigue, ce scénario de fou, ces rebondissements, des combats assez jolis, des qte très bien dosés, aaaah j'adore ^^
Et il y en a qui detestent, et ils ont totalement raison... on peut trouver le jeu chiant, mal pensé, repetitif, linéaire, trop guidé, court... ça se résume à appuyer sur des touches et à poser des questions et à attendre comme un paumé devant une présentoire de pachinko... chacun son point de vue, moi je dois être maso, mais j'adore ce jeu ^^ (à part le pachinko, je perds tout le temps pfff).
Le pire pour ceux qui n'aiment pas le style, c'est le dernier GD-rom, enfin le dernier chapître, sur l'île de Guilin, où c'est uniquement de la discussion et de la poésie, avec 2-3 qte et des labyrinthes, les rétines sont flattées par tant de couleurs, mais c'est vraiment difficile d'accrocher je pense... moi je suis litteralement scotché, mais bon moi je suis bizarre...

Le seul truc ennuyeux c'est en effet le passage des planches dans le ghost hall building qui est vraiment exasperant... mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher d'adorer ce jeu, avec toute cette poésie, cette beauté, cette intrigue, ce scénario de fou, ces rebondissements, des combats assez jolis, des qte très bien dosés, aaaah j'adore ^^
Et il y en a qui detestent, et ils ont totalement raison... on peut trouver le jeu chiant, mal pensé, repetitif, linéaire, trop guidé, court... ça se résume à appuyer sur des touches et à poser des questions et à attendre comme un paumé devant une présentoire de pachinko... chacun son point de vue, moi je dois être maso, mais j'adore ce jeu ^^ (à part le pachinko, je perds tout le temps pfff).
Le pire pour ceux qui n'aiment pas le style, c'est le dernier GD-rom, enfin le dernier chapître, sur l'île de Guilin, où c'est uniquement de la discussion et de la poésie, avec 2-3 qte et des labyrinthes, les rétines sont flattées par tant de couleurs, mais c'est vraiment difficile d'accrocher je pense... moi je suis litteralement scotché, mais bon moi je suis bizarre...
et bah ché pas comment on peut dire du mal de shenmue !
j'ai le 1 et le 2 sur dreamcast, et ca m'a marqué a vie ! c'est le genre de jeu qui une fois fini, te donne l'impression que la vie est également fini ( j'exagere ptetre un peu )
et moi je trouve pas ca rasant du tout ! le scénario est trop travaillé , les musiques j'en parle meme pas, et graphiquement je suis désolé mais pour l'époque c le top !
c'est vrai que le machin des caisses dans le 1 et dans le 2 c 'est assez chiant, mais dans la vie aussi c'est chiant de travailler !! c'est vraiment réaliste koi ...
et pour shenmue 3, bah il sortira c'est sur ! c un dirigeant de sega qui l'a dit. maintenant va savoir quand et sur quoi ... ( pitié tt mais pas la xbox ...)
j'ai le 1 et le 2 sur dreamcast, et ca m'a marqué a vie ! c'est le genre de jeu qui une fois fini, te donne l'impression que la vie est également fini ( j'exagere ptetre un peu )
et moi je trouve pas ca rasant du tout ! le scénario est trop travaillé , les musiques j'en parle meme pas, et graphiquement je suis désolé mais pour l'époque c le top !
c'est vrai que le machin des caisses dans le 1 et dans le 2 c 'est assez chiant, mais dans la vie aussi c'est chiant de travailler !! c'est vraiment réaliste koi ...
et pour shenmue 3, bah il sortira c'est sur ! c un dirigeant de sega qui l'a dit. maintenant va savoir quand et sur quoi ... ( pitié tt mais pas la xbox ...)
- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
ou pourquoi pas sur PS3 xbox 2 ou N5Count Dooku a écrit :Ils n'ont qu'à le sortir sur PC alors, là ils pourront vraiment se lacher à fond...merlin a écrit :et pkoi pas sur xbox ??? c la console au plus fort potentiel et donc les créateurs de shenmue pourrait se lacher a fond !!!
tel que c'est parti si il voit le jour ça sera sur la prochaine génération
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
-
- Liquid Mario
mdr j'imagine les qte:Neonitrus a écrit :sur pc? mwarf laisse tomber, celui qui n'a pas de pc puissant devrait en acheter un autre pour pouvoir en profiter? non non, idée à laisse tomber direct.Ils n'ont qu'à le sortir sur PC alors, là ils pourront vraiment se lacher à fond...
alt+shift;enter;f4....
"Okaeri nasai Shinta" 

C'est pareil pour tous les jeux PC... Si ton PC n'est pas compatible et que tu veus vraiment le jeu bah tu change ce qui à a changé sur ton PC, en général c'est la carte graphique et la mémoire vive qui doivent être changés. A moins que ton PC sois vraiment vieux...sur pc? mwarf laisse tomber, celui qui n'a pas de pc puissant devrait en acheter un autre pour pouvoir en profiter? non non, idée à laisse tomber direct.
Ils peuvent très bien sortir ce jeux sur PC, ça ne serait pas une si mauvaises idée.
-
- Docteur Mario
Non dsl très mauvaise idée, rien que l'atmosphére du jeu serait changée sur PC, et puis si Sega veut faire des profits, c surement pas sur pc qu'il doit le sortir, Shenmue ne correspond pas du tout au type de joueur pc..C'est pareil pour tous les jeux PC... Si ton PC n'est pas compatible et que tu veus vraiment le jeu bah tu change ce qui à a changé sur ton PC, en général c'est la carte graphique et la mémoire vive qui doivent être changés. A moins que ton PC sois vraiment vieux...
Ils peuvent très bien sortir ce jeux sur PC, ça ne serait pas une si mauvaises idée.