SHENMUE

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
merlin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par merlin »

Franchement, j'ai pas trop aimé Shenmue. J'ai acheté l'épisodes II sur xbox et j'ai trouvé le jeu linéaire et chiant, terriblement chiant.
Qd il faut porter des caisses pour se faire du pognon.... ben c vraiment naze et ultra basic.
Il y a aussi le moment ou il faut faire jouer les gens a un jeu de rue débile consistant a faire tomber un palet sur une planche cloutée, là aussi dans le genre pourri, j'ai jamais trouvé mieux.....
Les combats sont trop simple et meme si y 'a pleins de techs, elles servent a rien.
Le scenario est sympa, mais c vraiment tout ce qui y'a ds ce jeu.
initial D, le meilleur manga au monde
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

d'un autre coté c'est le genre de jeu où on aime ou on déteste mais rarement entre les deux.....un peu comme pikmin...

bref, moi j'adore shenmue, certe il n'est pas parfait mais il est unique
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

C'est vraiment un concept à part entiere, moi personnellement j'adhere à fond... puis bon, porter les caisses, tu le fais que 5 fois maxi si tu sais bien te demmerder dans le jeu ;)
Le seul truc ennuyeux c'est en effet le passage des planches dans le ghost hall building qui est vraiment exasperant... mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher d'adorer ce jeu, avec toute cette poésie, cette beauté, cette intrigue, ce scénario de fou, ces rebondissements, des combats assez jolis, des qte très bien dosés, aaaah j'adore ^^
Et il y en a qui detestent, et ils ont totalement raison... on peut trouver le jeu chiant, mal pensé, repetitif, linéaire, trop guidé, court... ça se résume à appuyer sur des touches et à poser des questions et à attendre comme un paumé devant une présentoire de pachinko... chacun son point de vue, moi je dois être maso, mais j'adore ce jeu ^^ (à part le pachinko, je perds tout le temps pfff).
Le pire pour ceux qui n'aiment pas le style, c'est le dernier GD-rom, enfin le dernier chapître, sur l'île de Guilin, où c'est uniquement de la discussion et de la poésie, avec 2-3 qte et des labyrinthes, les rétines sont flattées par tant de couleurs, mais c'est vraiment difficile d'accrocher je pense... moi je suis litteralement scotché, mais bon moi je suis bizarre...
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

autant j'avais adoré le premier (je l'ais fini 3 fois) autant le deuxième j'ai pas du tout accroché et je l'ais même pas fini!
espérons que le 3e soit + intéressant, enfin s'il sort...
Linkwann
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Linkwann »

et bah ché pas comment on peut dire du mal de shenmue !
j'ai le 1 et le 2 sur dreamcast, et ca m'a marqué a vie ! c'est le genre de jeu qui une fois fini, te donne l'impression que la vie est également fini ( j'exagere ptetre un peu )
et moi je trouve pas ca rasant du tout ! le scénario est trop travaillé , les musiques j'en parle meme pas, et graphiquement je suis désolé mais pour l'époque c le top !
c'est vrai que le machin des caisses dans le 1 et dans le 2 c 'est assez chiant, mais dans la vie aussi c'est chiant de travailler !! c'est vraiment réaliste koi ...

et pour shenmue 3, bah il sortira c'est sur ! c un dirigeant de sega qui l'a dit. maintenant va savoir quand et sur quoi ... ( pitié tt mais pas la xbox ...)
merlin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par merlin »

et pkoi pas sur xbox ??? c la console au plus fort potentiel et donc les créateurs de shenmue pourrait se lacher a fond !!! :pow:
initial D, le meilleur manga au monde
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

se lacher en koi?

ils vont pas créé un nouveau moteur spécialement pr Shenmue alors kil n est pas susceptible de se vendre pr le rentabiliser
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

merlin a écrit :et pkoi pas sur xbox ??? c la console au plus fort potentiel et donc les créateurs de shenmue pourrait se lacher a fond !!! :pow:
Ils n'ont qu'à le sortir sur PC alors, là ils pourront vraiment se lacher à fond...
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Count Dooku a écrit :
merlin a écrit :et pkoi pas sur xbox ??? c la console au plus fort potentiel et donc les créateurs de shenmue pourrait se lacher a fond !!! :pow:
Ils n'ont qu'à le sortir sur PC alors, là ils pourront vraiment se lacher à fond...
ou pourquoi pas sur PS3 xbox 2 ou N5
tel que c'est parti si il voit le jour ça sera sur la prochaine génération
"Okaeri nasai Shinta" Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

On s'en fout! tant qu'il sorte une suite bordel !!!
Et vite !!!!!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

sur pc? mwarf laisse tomber, celui qui n'a pas de pc puissant devrait en acheter un autre pour pouvoir en profiter? non non, idée à laisse tomber direct.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Neonitrus a écrit :
sur pc? mwarf laisse tomber, celui qui n'a pas de pc puissant devrait en acheter un autre pour pouvoir en profiter? non non, idée à laisse tomber direct.
mdr j'imagine les qte:

alt+shift;enter;f4....
"Okaeri nasai Shinta" Image
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

C'est pareil pour tous les jeux PC... Si ton PC n'est pas compatible et que tu veus vraiment le jeu bah tu change ce qui à a changé sur ton PC, en général c'est la carte graphique et la mémoire vive qui doivent être changés. A moins que ton PC sois vraiment vieux...

Ils peuvent très bien sortir ce jeux sur PC, ça ne serait pas une si mauvaises idée.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

C'est pareil pour tous les jeux PC... Si ton PC n'est pas compatible et que tu veus vraiment le jeu bah tu change ce qui à a changé sur ton PC, en général c'est la carte graphique et la mémoire vive qui doivent être changés. A moins que ton PC sois vraiment vieux...

Ils peuvent très bien sortir ce jeux sur PC, ça ne serait pas une si mauvaises idée.
Non dsl très mauvaise idée, rien que l'atmosphére du jeu serait changée sur PC, et puis si Sega veut faire des profits, c surement pas sur pc qu'il doit le sortir, Shenmue ne correspond pas du tout au type de joueur pc..
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Oui mais en même temps on pourrait pousser le jeux très loins techniquement sur PC.

Enfin, je suis d'accord sur le fait que c'est pas trop un jeu destiné au monde des joueurs PC.

Répondre