SHENMUE

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
FRIX
Mario
Mario
Localisation : Kyoto près de NINTENDO (le dites pas je fais de l'espionnage je pique des jeux en Béta !!!!!!!) LOL
SHENMUE

Message par FRIX »

Juste une question...
Suis-je le seul sur terre à avoir trouvé que Shenmue était une bombe mortelle et qu'on ne pourrait se passer de sa suite???
Je voudrais savoir au moins comme ca qui a aimé ou meme plus...
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Bien sur que non, Shenmue est un must et beaucoup de gens l'ont apprécié.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

ce jeu est génial si seulement il était sorti en Français il aurait eu plus de succès :-?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier opus, mais Shenmue 2 est pour moi le meilleur jeu au monde, ni plus, ni moins. Je l'ai fini 4 fois et à chaque partie, je découvre de nouveaux détails, de nouveaux évenements, de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes, de nouveaux détails sur l'histoire...
Concernant la suite, toujours aucune information, il a été question de pas mal de rumeurs comme quoi il ne sortirait qu'en manga etc.
Nous ne savons toujours rien, cependant les news enigmatiques semblent donner un espoir à tous les fans de cette saga mythique.

http://www.shenmuemaster.fr.st

Voici un site très complet qui traite de l'actualité tout en étant une incroyable base de données sur tout ce qui touche de près ou de loin ces jeux. Et un petit tour du côté de leur partenaire permet d'en savoir encore plus ;)
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

N'ayant pas eu de DC, je n'ai malheureusement jamais pu jouer aux deux Shenmue... :(
Et j'avoue que c'est un manque que j'aimerais bien combler vu tous les avis élogieux que j'ai déjà pu entendre sur ces jeux, et surtout pour l'expérience ludique unique qu'ils incarnent.
Si jamais je trouve un jour une DC d'occaze et les deux jeux, pourquoi pas...
Image
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Pff, quand j'pense que la dreamcast avait tout pour plaire, je comprend vraiment pas pourquoi elle c'est cassé la gueule, elle est sorti trop prématurément pour une console next gén ?
Niveau ludotéque elle etait exceptionnel !

- Jet Set Radio
- Sonic
- Soul Calibur
- Shenmue 1&2
- Skies of Arcadia
- Capcom vs SNK et autres jeux du genre ....
- Virtua Tennis
- Ikaruga

et j'en oublis !!

Je comprend vraiment pas pourquoi et comment elle a pu ce détruire comme ça ! pas assez de succé de la par de Sega ? pas assez de pub ? je n'comprend pas, eclairer ma lanterne svp :D
Maskass
Luigi
Luigi

Message par Maskass »

N'ayant pas eu de DC, je n'ai malheureusement jamais pu jouer aux deux Shenmue... :(
Et j'avoue que c'est un manque que j'aimerais bien combler vu tous les avis élogieux que j'ai déjà pu entendre sur ces jeux, et surtout pour l'expérience ludique unique qu'ils incarnent.
Idem pour moi... :cry: [/list][/u]
http://www.ocremix.org/index.php De la musique pour les gamers nostalgiques, remixée et réinterprétée!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maskass a écrit :
Idem pour moi... :cry: [/list][/u]
Quand je pense que je pourrais l'avoir a 12 euros sur Xbox, mais moi l'anglais j'aime po donc....
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

jai fini le I et le II, et malgré le fait que jai adoré, jai trouvé le II très chiant... a mon sens, il comporte plus de passage chiant que de bon moment :/

jai trouvé le I bien au dessus, malgré qq défaut par rapport au II

entk, très bonne saga, et jai hate de voir la suite
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Venom
Luigi
Luigi

Message par Venom »

Pareil que LPC je préfère le premier, mais je n'irais pas jusqu'à dire que le 2 est chiant.
En y réfléchissant bien Shenmue est certainement mon jeu favori sur tous supports confondus.
Je ne peux que vous conseillez de jouer à ce chef d'oeuvre, sous peine de rater l'une des plus fabuleuses créations vidéoludiques vues à ce jour.
carbonek
Mario
Mario

Message par carbonek »

Je n'ai joué qu'au premier, ma dream ayant choper la maladie du reboutage intempestif pour l'épisode deux....

Cpt je ne serais pas aussi élogieux que vous. Certes le jeu a des qualités, mais aussi de gros voire d'énormes défauts. La maniabilité est pas top mais surtout toutes les quêtes annexes ne servent à rien... (j'ai pas fait le 2, je le répète:)

Pis j'ai trouvé le 1 archi linéaire, ultra dirigé, et proposant une fausse liberté de mouvement...et surtout l'histoire est très courte.

Pour tout vous dire, je préfere me mater le "film" du jeu plutôt que de rejouer au 1.

L'histoire a beau être génial, l'expérience ludique a beau être unique, qd le jeu ne propose pas un vrai jeu (à part questionner les gens et jouer-là!- aux bornes d'arcade...)

Attention, j'ai beau critiqué ce jeu, sur le moment, l'expérience est vraiment à vivre. Peut-être que Shenmue est le film interactif le plus réussi de l'histoire du jeu vidéo ? !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Epik a écrit :Pff, quand j'pense que la dreamcast avait tout pour plaire, je comprend vraiment pas pourquoi elle c'est cassé la gueule, elle est sorti trop prématurément pour une console next gén ?
Niveau ludotéque elle etait exceptionnel !

- Jet Set Radio
- Sonic
- Soul Calibur
- Shenmue 1&2
- Skies of Arcadia
- Capcom vs SNK et autres jeux du genre ....
- Virtua Tennis
- Ikaruga

et j'en oublis !!

Je comprend vraiment pas pourquoi et comment elle a pu ce détruire comme ça ! pas assez de succé de la par de Sega ? pas assez de pub ? je n'comprend pas, eclairer ma lanterne svp :D
Je répondrais deux choses :

- Sony et sa PS2,et le phénomêne j'achête une console juste pour le nom du constructeur (mouton si vous préférez...), j'ai vécu ca en direct ds un magasin (j'étais stagiaire), ca donnait des trucs du style vous auriez pas une ps2->bien sur vous voulez quoi avec "heu je sais aps il y a quoi de bien?"

C'était assez traumatisant a voir, de plus i on avait le malheur de parlait d la DC a l'époque ca donnait une réaction style "heu sega c'est pas bien c'est de la merde vive sony"

Sérieux c'était ca tout els jours pendant le mois de la sortie de la ps2 :-/

Apres ca c'est facile d'imaginer pk la DC a coulé aussi facielement malgré l'avalanche de bons jeu.

- la 2e raiosn pour moi c'est la satrun,elle a fait un bide pas croyable malgré d'excellents jeux, du coup sega a pedu la confiance de leurs clients et du coup nombreux sont ceux a avoir rpféré attendre la ps2, la campagne de pub autour étant assez forte par ailleurs...

En cde qui concerne shenmue moi ausis je préfère le 1, difficile de dire pourquoi, l'ambiance surement, c'est le début de l'histoire, on découvrez tout, puis bon la chine bof par rapport au japon, de plus els personnages du 1 sont lus agréables, et els scènes d'actions plus interessantes et moins chiantes (ds le deux par ex quand on doit faire attention en marchant sur des poutres et a chaque ereeur recommençait c'est tres lourd).

Ce qui n'empeche en rein els deux shenmue de représenter poiu oi le must du jeux vidéo, une des fraisons pour laquelle encore aujourd'hui sega est de loin mon développeur favori.
Ben-
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ben- »

Quand je pense que je pourrais l'avoir a 12 euros sur Xbox, mais moi l'anglais j'aime po donc....
Ah, ta vie de joueur doit pas être drôle tous les jours, t'a du jouer à Metroid lors de sa sortie Française, ça à du être long, idem pour RE et RE 0 et j'te parle pas de Winning Eleven 6...
Winning Eleven 6 FE sur GameCube - 0 coupes remportées, Ligue Master non entamée (t'es surtout nul et t'as enregistré des sauvegardes PAL sur ta carte mémoire JAP...).
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Ah, ta vie de joueur doit pas être drôle tous les jours, t'a du jouer à Metroid lors de sa sortie Française, ça à du être long, idem pour RE et RE 0 et j'te parle pas de Winning Eleven 6...
Heu....Franchement, c pas pareil de faire un shenmue en JAP, que de faire un wing eleven6 en JAP......

Bref, pour shenmue, ma signature suffit, et parle d'elle même... Seulement, maintenant, qu'il me le fasse sur n'importe kel support !m'en fous! je m'adapterais........
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

Ben- a écrit :
le seul jeu auquel j'ai joué en jap c'était ff8 (bizarrement j'ai pris plus de plaisir a le jouer en jap quand francais.......^^) pour shenmue ca doit pas etre facile pour la compréhension .....

Répondre