[Dossier] Resident Evil Requiem : Capcom revient sur un succès auquel la Switch 2 n'est pas étrangère

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Dossier] Resident Evil Requiem : Capcom revient sur un succès auquel la Switch 2 n'est pas étrangère

Message par La Rédaction »

Cela fait deux mois que Resident Evil Requiem est arrivé sur Nintendo Switch 2, et la machine éditoriale Capcom continue de tourner à plein régime autour du neuvième épisode principal de la saga. Entre un succès commercial qui dépasse toutes les prévisions, des performances techniques saluées, une roadmap post-lancement qui se déploie tranquillement et un trentième anniversaire à célébrer en parallèle, on a beaucoup de choses à évoquer. Et on est servis : Capcom vient de lever le voile sur de nombreux aspects du développement et de la stratégie qui entoure le jeu, en accordant une longue interview au site japonais Denfaminicogamer.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lilty501 »

Je savais que la version PS5 se vendait très bien (je crois qu'il s'agit de la version qui se vend le mieux du jeu, en tout cas en France, y a pas photo côté consoles) mais je ne savais pas que la version Switch 2 avait bien marché !
Par contre, dire que la version Switch 2, encore plus en mode portable, tient tête à la version PS5 Fat/Slim, c'est un peu abusé :p
Que ce soit côté résolution, framerate ou encore qualité des textures, la version PS5 reste au dessus (sans parler de la version PS5 Pro avec le PSSR 2.0 mais ce n'est pas le sujet) mais je pense que je vois où voulez en venir et je ne peux que vous rejoindre, oui, la version Switch 2 y compris en mode portable n'est pas honteuse pour un sous.
Ca vaut de même pour la version Switch 2 de Pragmata ou la future version Switch 2 de FFVII Rebirth si on se fie à la démo.

Je n'imagine même pas ce que ça va donner dans 7-8 ans avec une Nintendo Switch 3 bien plus puissante. J'ai l'impression, mais c'est peut être mon optimiste dû à mon côté soldat Nintendo qui va parler, que cette future gen est celle où quasiment si ce n'est tout les jeux tiers (donc y compris les nouvelles productions de Rockstar et CD Projekt Red) sortiront Day One sur la console de Nintendo en parallèle des versions PS6/Xbox Helix/PC

Répondre