Kid Icarus : le délire ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Kid Icarus : le délire ?

Message par MegaLuigi »

Depuis plus d'un an maintenant, on entend parler d'une annonce d'un Kid Icarus, et beaucoup de monde l'attend comme le messie.

Mais pourquoi un jeu aussi daubique sur NES, peut-il être l'objet de toutes les rumeurs et donner autant envie, voir plus envie, qu'un Zelda ou qu'un Mario qui sont bien au dessus du lot

Pourquoi ce jeu est newsé par tous les sites, pourquoi fait-il autant parlé, alors qu'il ne doit même pas exsister ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? ^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Soit c'est sans doute une des rumeurs qui n'a jamais été confirmée ou démentie et qui est restée en faisant boule de neige etc ...

Mais en fait au départ c'est surtout qu'avec la présentation il y a 2 ans de S2B2, les nouveaux joueurs se sont demandés qui étaient cet ange et que venait-il foutre dans un tel jeu. En fait Kid Icarus est l'un des seul perso qui n'était pas présent dans Mélée et qui n'a aucun jeu à son effigie depuis plus de 10 ans. Ainsi ça a crée un mythe !

Mais c'est vraie qu'on a aucune confirmation de son dévelopement ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ben remarque, il en faut plus que SSBB pour penser au developpement d'un Kid Icarus. Dans SSBM on a revu les Ice Climbers, c'est pas pour celà qu'ils ont sorti un nouveau jeu avec ces personnages...
La situation est tout de même assez similaire :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Odinscand a écrit :Ben remarque, il en faut plus que SSBB pour penser au developpement d'un Kid Icarus. Dans SSBM on a revu les Ice Climbers, c'est pas pour celà qu'ils ont sorti un nouveau jeu avec ces personnages...
La situation est tout de même assez similaire :)
Je ne sais pas, les Ice Climbers faisait-il parti du premier épisode ?

Car j'accentu beaucoup sur le fait que cette ce retour de on ne sait pas où qui a crée cette rumeur.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Re: Kid Icarus : le délire ?

Message par Miacis »

Méga LuWiigi a écrit :Mais pourquoi un jeu aussi daubique sur NES, peut-il être l'objet de toutes les rumeurs et donner autant envie, voir plus envie, qu'un Zelda ou qu'un Mario qui sont bien au dessus du lot
Daubique, daudique ...
Il faut pas s'arrêter aux trois premières heures pour l'apprécier, ce jeu. Va fouiller un peu sur GameFAQs, et tu trouveras sans doute des nouveautés auxquelles tu ne t'attendais pas.

Après, si on parle de la maniabilité ... elle est pas pire que celle de Ice Climber, remarque.

Mais c'est surtout que c'est une franchise qui a un univers assez développé, contrairement à IC et aux G&W. Une suite aurait déjà du potentiel, rien qu'avec ça.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Non, ils n'en faisaient pas parti.

Ca doit sans doute être lié au desert vidéo ludique pour gamer de la Wii, du coup tout le monde espère un jeu pour gamer au moindre truc.

Par contre, le jeu de la nes était loin d'être une daube.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Argone a écrit :Ca doit sans doute être lié au desert vidéo ludique pour gamer de la Wii, du coup tout le monde espère un jeu pour gamer au moindre truc.
Bah, disons qu'avant, quand Nintendo développait Zelda, Mario, Pokémon, Fire Emblem, Smash Bros, Wario, Yoshi, Pikmin, F-Zero, Metroid, Kirby, Animal Crossing, Mother, etc ... en même temps, les jouers étaient satisfaits.
Maintenant, même en faisant ça, ils ne le sont plus, satisfaits. Et vu que les fans ont plus de facilité à s'imaginer des suites que des nouvelles franchises attrayantes, c'est normal de puiser dans le rétro des franchises abandonnées et pas Japan-only de Nintendo pour s'imaginer d'autres jeux.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

On appele pas ça tout simplement un Megaton ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

sakuragi a écrit :On appele pas ça tout simplement un Megaton ?
J'espère, ça me ferait chier de voir un Kid Icarus, mais pas de nouveau Zelda ou Pikmin par exemple^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Méga LuWiigi a écrit :
sakuragi a écrit :On appele pas ça tout simplement un Megaton ?
J'espère, ça me ferait chier de voir un Kid Icarus, mais pas de nouveau Zelda ou Pikmin par exemple^^
Remarque je comprends la position de nintendo parfois.

Si même les rares fans qu'il leur reste en arrive encore à préférer des licences vu 50 fois qui ont plus rien à dire type Zelda, plutot que des trucs vraiment neuf (car un kid icarus de nos jours, serait pratiquement à lui seul une toute nouvelle série tellement cette saga a était oublié depuis le temps), normal qu'ils cherchent même plus à proposer des jeux réellement nouveaux :blasé:

Et si kid icarus est attendu, c'est surtout et peut être tout simplement à cause du manque de jeux criant à venir sur wii, ça force tout le monde à imaginer toute sorte de choses, bref à tenter de se rassurer.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ah, et j'oubliais :
Pourquoi ce jeu est newsé par tous les sites, pourquoi fait-il autant parlé, alors qu'il ne doit même pas exsister ?
Miyamoto avait évoqué lors d'une interview le développement d'un jeu Kid Icarus sur Wii. Je ne me souviens plus si c'était encore au stade de projet ou si Nintendo planchait déjà dessus, mais ce que je peux dire, c'est que ça a attiré l'attention sur cette franchise avant même la sortie de SSBB. Ce n'est donc pas un pur délire de fanboy.

D'où les rumeurs ...
Image
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

Perso , ptete que beaucoup n'ont pas pas connu ce jeux a son époque mais moi je le trouvait trés bon.C'est sure que face a des jeux de maintenant et les mario de l'époque c'est sans comentaires, malgré tout ca reste pour moi un trés bon jeux a l'unnivers trés fouiller.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

Pourquoi les gens attendent une suite à KID ICARUS.
bah c'est simple!
ça fait 20 ans que les vieux joueurs attendent une suite à un des meilleurs jeux NES.
Non, kid icarus n'est pas une merde et loin de là.
certe il est vieux, mais il est aussi bon que le premier metroid.

moi, j'attends sa suite avec impatience.
Dans un genre entre mario galaxy et zelda(action aventure plateforme)

et peut espéré une suite sur Wii quand on lis une vieille interview de Miyamoto sur IGN
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Mouais... Un kid Icarus... Pourquoi pas...

Nintendo sortira peut être aussi un jeu avec le perso de game and watch ?

Non, sérieusement, je pense que la vision de Kid Icarus dans smash machin truc bros etait juste un clin d'oeil au joueur, rien de plus...
Je ne vois pas nintendo se risquer à faire un retour de licence avec la Wii qui n'a pas fait ses preuves depuis fort longtemps. Ce serait une pure perte de temps pour eux (Shigeru me l'a redit hier soir autour d'une vodka....)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

elpianistero a écrit :Mouais... Un kid Icarus... Pourquoi pas...

Nintendo sortira peut être aussi un jeu avec le perso de game and watch ?

Non, sérieusement, je pense que la vision de Kid Icarus dans smash machin truc bros etait juste un clin d'oeil au joueur, rien de plus...
Je ne vois pas nintendo se risquer à faire un retour de licence avec la Wii qui n'a pas fait ses preuves depuis fort longtemps. Ce serait une pure perte de temps pour eux (Shigeru me l'a redit hier soir autour d'une vodka....)
cf. ma vision de l'inclusion de chaques persos hors-franchises-populaires dans les SSBB

M. G&W n'est clairement rien d'autre qu'un personnage "blague", qui représente le rétro poussé à son paroxysme. Disaïné comme Pit est, je vois pas du tout comment on peut assumer qu'ils ont le même rôle.

Et Shigeru avait mentionné la création de ce jeu. Il ne peut pas s'être rétracté en si peu de temps. =P

Enfin, il est vrai que ça reste hautement improbable, Nintendo ayant fait peu (pas ?) de surprises de ce genre depuis la Wii ...
Mais quelques indices assez tangibles font qu'on a des raisons de le surveiller. ;)
Image

Répondre