Kid Icarus Wii (quasi) confirmé
Re: Kid Icarus Wii (quasi) confirmé
Pour le moment, si.Quizzman a écrit :http://wii.ign.com/articles/890/890103p1.html
Bah voilà, y'a pas que d'la merde. Non ?
J'ai eu un espoir pendant 10 secondes.
Les remarques de Miyamoto ne veulent ABSOLUMENT rien dire...
Je veux bien qu'on soit desesperé mais bon. :/
Les remarques de Miyamoto ne veulent ABSOLUMENT rien dire...
Je veux bien qu'on soit desesperé mais bon. :/
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
Hé ho pleurez pas, j'aurais pu mettre bien pire :

L'est tout mimi mon chien
En ce qui concerne Kid Icarus, l'intégration de Pit dans SSBB prépare sûrement le terrain pour une future annonce. Personnellement, je n'aurais rien contre. Je n'y ai pas joué, mais après tout, une licence titillant notre "nostalgie", même si elle a été moyenne, peut permettre de créer de nouvelles choses en restant dans l'esprit Nintendo. Pourquoi pas un nouveau concept, ou un bouleversement total comme ce fut le cas pour Metroid Prime ? On peut faire du neuf avec du vieux, et pour couper court à tout troll, je dirais que Nintendo est le mieux placé pour faire quelque chose de sympa dans ce domaine.
Malheureusement, on le redit, rien n'a été confirmé.

L'est tout mimi mon chien

En ce qui concerne Kid Icarus, l'intégration de Pit dans SSBB prépare sûrement le terrain pour une future annonce. Personnellement, je n'aurais rien contre. Je n'y ai pas joué, mais après tout, une licence titillant notre "nostalgie", même si elle a été moyenne, peut permettre de créer de nouvelles choses en restant dans l'esprit Nintendo. Pourquoi pas un nouveau concept, ou un bouleversement total comme ce fut le cas pour Metroid Prime ? On peut faire du neuf avec du vieux, et pour couper court à tout troll, je dirais que Nintendo est le mieux placé pour faire quelque chose de sympa dans ce domaine.
Malheureusement, on le redit, rien n'a été confirmé.
- Miacis
- Modérateur
Pas du tout.Quizzman a écrit :En même temps, (juste pour le fnu de contredire mon annonce), Ness dans SSB et SSBM laissait présager un nouveau Mother.
On en a eu un ? le timide Mother 3 sur GBA ?
Non, pas vraiment...

Dans SSB64, Ness était là pour annoncer (c'était même marqué dans le jeu) Earthbound 64, une suite sur N64 du célèbre jeu Earthbound. Malheureusement, le projet a avorté, donc il était là, en quelque sorte, "pour rien" (même si c'était le bon vieux temps où il roxxait, ce gamin

Dans SSBM, Ness n'était pas sensé revenir, mais devait être remplacé par Lucas, pour faire de la pub à Mother 3 qui allait bientôt sortir. Exactement comme Roy l'a fait pour annoncer Fire Emblem 6. Là encore, le projet n'a pu aboutir, puisque Mother 3 a été grandement reporté. Donc Ness est resté, encore une fois, "pour rien".
Notons d'ailleurs que Snake devait être dans Melee pour, devinez quoi, annoncer MGS Twin Snakes. Mais l'accord avec Konami ayant été passé trop tard dans le développement du jeu, ça n'a pu être fait.
Dans SSBB, l'injustice a été réparée : Lucas est bien là. Aux côtés de Ness d'ailleurs, puisque enlever ce dernier alors qu'il était déjà "vétéran" et apprécié des joueurs eût été froidement accueilli.
Snake a également pu être intégré, même si la franchise MGS a quitté les consoles Nintendo. >_>
Sonic ne pouvait décemment pas ne pas y être, puisque la pression des fans était juste énorme, et que SEGA avait à y gagner en mettant sa mascotte dans un jeu à gros succés, compte tenu des performances moyennes des jeux Sonic depuis quelques années.
L'inclusion depuis SSBM des IC reste un mystère pour moi, puisque je ne m'imagine pas du tout un nouvel opus d'un jeu aussi moyen, sans univers attirant et peu apprécié. Peut-être pour annoncer la série de jeux "old-school" sortie sur GBA à l'époque ?
M. G&W n'est là que pour incarner le côté rétro par excellence et ne représente donc pas de franchises récentes ou à venir, de par ce rôle.
Qui reste-t-il ?
ROB, qui apparaît et réapparaît de plus en plus dans des jeux Nintendo, et pour les besoins du scénario de l'ESS. Cette redondance annonce-t-elle la création d'un nouvel accessoire ROB ? Ca me semble envisageable.
Olimar, qui représente une des dernières franchises à succés de Nintendo, et annonce probablement un nouveau Pikmin ... qui a peut-être été retardé, remarque.
[Edit : Je suis en retard ! http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069701.html.
Le rôle d'Olimar est défini, maintenant.

Pit, dont on sait que Miyamoto travaillait sur un nouveau jeu Kid Icarus à la date où SSBB a été annoncé. Il est possible que le jeu ait été retardé ou ait avorté. Pit ne pouvait de toute manière pas être retiré, puisqu'il avait été un des premiers newcomers annoncés.
Voila voila.

Ton point de vue est assez poussé Miacis, mais je doute franchement qu'il faille trouver une raison de la présence de tous les personnages. A mon avis ils ont surtout regardé quels personnages charismatiques ils avaient pondus dans le passé ou quels personnages pourraient être intéressants à voir dans un SSB. Parceque si ta logique est bonne ça voudrait dire que les personnages classiques ont aussi un jeu à présenter. Zelda/Sheik elle fait de la pub pour OOT ? Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
- Miacis
- Modérateur
Je ne parle ici que de personnages qui représentent des franchises moins connues et qui n'appartiennent pas au registre habituel de jeux produits par Nintendo.
Les franchises Mario, Zelda, Pokémon, Kirby, F-Zero, Fire Emblem, Metroid, DK, Yoshi, Wario sont constamment ramenées sur le devant de la scène. Il serait absurde qu'elles ne soient pas présentes. Là, effectivement, le charisme entre en compte, en plus d'autres critères.
Toutefois, pour des "newcomers" qui représentent des franchises presque oubliées ou qui n'ont de saga que le nom, à cause d'un manque flagrant d'épisodes, il faut bien qu'il y ait une raison pour les voir débarquer dans un jeu qui résume tout l'univers Nintendo. Il faut qu'il y ait quelque chose qui justifie que les joueurs aient à se farcir des personnages qu'ils ne connaissent pas du tout, et risquent de moins apprécier.
Si on regarde Ness, dans SSB64 on a : Jeu d'origine = Earthbound 64 (ce qui est faux). De plus, le personnage est loin d'être charismatique dans son jeu d'origine. Muet, invisible à l'écran de combat, sans capacités intéressantes (toutes celles qu'il utilise dans SSB sont empruntées à d'autres personnages). Peux-tu me dire qu'est-ce qui pourrait l'avoir fait inclure dans le jeu autrement que pour faire de la pub (en plus d'ajouter un combattant intéressant, évidemment) ?
De plus, ils comptaient le virer dans Melee ... Si c'est pas révélateur, ça.
C'est pareil avec Roy (sauf qu'aujourd'hui, FE est passé de la catégorie "rétro" à "actuelle"). Ils ont mis ce pti' gars dans Melee alors qu'il n'avait rien, mais rien de représentatif de la série, qu'il avait rien d'intéressant au niveau style de combat (clone de Marth) et pas grand chose non plus côté charisme.
A la base, il n'était même pas sensé être dans le jeu (il devait y avoir Sigurd à la place, qui est déjà un peu plus intéressant). Mais ils l'ont mis quand même, dans le but avoué de faire de la pub à FE6 qui alait bientôt sortir.
Idem pour Snake, ça a été avoué par Konami.
Idem pour Lucas. Avoué par Nintendo.
Miyamoto avait dit espérer que SSBB serve à Pit pour devenir populaire auprès des joueurs.
Je n'ai fait que relater des faits reconnus.
La seule chose qui puisse faire douter, c'est concernant mon interprétation des IC, de Olimar et ROB. Mais vu que j'y ai mis des points d'interrogation à gogo, ça reste clair que ce n'est qu'une interprétation.
S'ils s'étaient contenté de voir "quels personnages charismatiques ils avaient pondus dans le passé ou quels personnages pourraient être intéressants à voir dans un SSB", on aurait vu en personnages jouables Takamaru, Little Mac, Andy, Isaac, Ridley, Skull Kid, Vaati, Midna, Poo, L'Homme Masqué (Claus), Goroh, Black Shadow, Miaouss, Mewtwo, les Pichu Bros., Deoxys, Bowser Jr., Geno, K.Rool, Krystal :x, Ray MK2, Hector, ... que sais-je ?
Au moins les 3/4 de ces propositions correspondent à tes seuls critères. Et tous sont issus de l'imagination de fans qui estimaient, en se basant sur ces seuls critères, qu'ils avaient des chances de finir dans le jeu.
Il y a donc quand même un peu plus de sélection que ça, surtout en ce qui concerne les franchises moins populaires, ou pas encore représentées.
Les franchises Mario, Zelda, Pokémon, Kirby, F-Zero, Fire Emblem, Metroid, DK, Yoshi, Wario sont constamment ramenées sur le devant de la scène. Il serait absurde qu'elles ne soient pas présentes. Là, effectivement, le charisme entre en compte, en plus d'autres critères.
Toutefois, pour des "newcomers" qui représentent des franchises presque oubliées ou qui n'ont de saga que le nom, à cause d'un manque flagrant d'épisodes, il faut bien qu'il y ait une raison pour les voir débarquer dans un jeu qui résume tout l'univers Nintendo. Il faut qu'il y ait quelque chose qui justifie que les joueurs aient à se farcir des personnages qu'ils ne connaissent pas du tout, et risquent de moins apprécier.
Si on regarde Ness, dans SSB64 on a : Jeu d'origine = Earthbound 64 (ce qui est faux). De plus, le personnage est loin d'être charismatique dans son jeu d'origine. Muet, invisible à l'écran de combat, sans capacités intéressantes (toutes celles qu'il utilise dans SSB sont empruntées à d'autres personnages). Peux-tu me dire qu'est-ce qui pourrait l'avoir fait inclure dans le jeu autrement que pour faire de la pub (en plus d'ajouter un combattant intéressant, évidemment) ?
De plus, ils comptaient le virer dans Melee ... Si c'est pas révélateur, ça.

C'est pareil avec Roy (sauf qu'aujourd'hui, FE est passé de la catégorie "rétro" à "actuelle"). Ils ont mis ce pti' gars dans Melee alors qu'il n'avait rien, mais rien de représentatif de la série, qu'il avait rien d'intéressant au niveau style de combat (clone de Marth) et pas grand chose non plus côté charisme.
A la base, il n'était même pas sensé être dans le jeu (il devait y avoir Sigurd à la place, qui est déjà un peu plus intéressant). Mais ils l'ont mis quand même, dans le but avoué de faire de la pub à FE6 qui alait bientôt sortir.
Idem pour Snake, ça a été avoué par Konami.
Idem pour Lucas. Avoué par Nintendo.
Miyamoto avait dit espérer que SSBB serve à Pit pour devenir populaire auprès des joueurs.
Je n'ai fait que relater des faits reconnus.
La seule chose qui puisse faire douter, c'est concernant mon interprétation des IC, de Olimar et ROB. Mais vu que j'y ai mis des points d'interrogation à gogo, ça reste clair que ce n'est qu'une interprétation.
S'ils s'étaient contenté de voir "quels personnages charismatiques ils avaient pondus dans le passé ou quels personnages pourraient être intéressants à voir dans un SSB", on aurait vu en personnages jouables Takamaru, Little Mac, Andy, Isaac, Ridley, Skull Kid, Vaati, Midna, Poo, L'Homme Masqué (Claus), Goroh, Black Shadow, Miaouss, Mewtwo, les Pichu Bros., Deoxys, Bowser Jr., Geno, K.Rool, Krystal :x, Ray MK2, Hector, ... que sais-je ?
Au moins les 3/4 de ces propositions correspondent à tes seuls critères. Et tous sont issus de l'imagination de fans qui estimaient, en se basant sur ces seuls critères, qu'ils avaient des chances de finir dans le jeu.
Il y a donc quand même un peu plus de sélection que ça, surtout en ce qui concerne les franchises moins populaires, ou pas encore représentées.