camera libre ou non ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
camera libre ou non ?

Message par lartist »

Est ce que quelqu'un peut me dire si la camera de twilight princess version gamecube sera libre ou non ?(comme dans windwaker)
Je viens de voir le schema des controles de la version Wii et il semble qu'elle est disparue...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Il me semble que sur Wii, il a été confirmé que la caméra n'était pas libre...
Concernant la version GameCube, je suppose qu'elle y sera toujours, il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement, surtout que cet ajout apportait un confort indéniable dans TWW!
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

La caméra est bien libre sur GC. C'est un gors plus par rapport à la version Wii (peu être le seul ?).
yoann007

Message par yoann007 »

Sur Wii le seul moyen de diriger la caméra est de la mettre derrière soi avec le bouton Z (en fait, je ne suis pas sûr qu'il s'appelle comme ça, mais bon le bouton équivalent à la célèbre "visée Z" quoi ^^ celui qui se situe à l'arrière du nunchuk). C'est très dommage parce que pour observer les environs ça oblige à se tourner péniblement et recentrer la caméra en permanence.

Je crois que c'est un des détails qui enlève encore en confort de jeu par rapport à la version GC.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

M'enfin la visée Z ça avait toujours bien marché sur OoT et M'sM, donc ce n'est pas non plus dramatique, on perd juste un des rares apports intéressants de tWW...

C'est quand même étonnant de ne pas pouvoir utiliser la caméra avec la Wiimote, au lieu de devoir l'agiter pour donner des coups d'épée...
Image
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

yoann007 a écrit :C'est très dommage parce que pour observer les environs ça oblige à se tourner péniblement et recentrer la caméra en permanence.
hum oui mais ca oblige aussi surtout a passer en vue subjective.
yoann007

Message par yoann007 »

SND a écrit :
yoann007 a écrit :C'est très dommage parce que pour observer les environs ça oblige à se tourner péniblement et recentrer la caméra en permanence.
hum oui mais ca oblige aussi surtout a passer en vue subjective.
la vue subjective dans les Zelda c'est le mal ;)
Greenox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Greenox »

Pour y avoir jouer au MGS, je confirme que Z recentre la caméra (en fait ca lock) et donc la fonction de recentrage existe aussi sur GC mais la caméra libre est la raison pour laquelle j'ai beaucoup hésité à propos de la manette "révolutionnaire" de la Wii. Mais croyez moi, un combat sur Wii est au final bien plus fun que de marteler le bouton B et A d'une manette de GC. De plus, la caméra est plutôt bien placée (en tout cas sur ce que j'ai pu tester)
Enfin, au moins, sur d'autres jeux comme Super Mario Galaxy, la liberté de caméra est maintenu via la croix directionnelle et heureusement.
La vie est un cadeau...

Répondre