camera libre ou non ?
- lartist
- Docteur Mario
camera libre ou non ?
Est ce que quelqu'un peut me dire si la camera de twilight princess version gamecube sera libre ou non ?(comme dans windwaker)
Je viens de voir le schema des controles de la version Wii et il semble qu'elle est disparue...
Je viens de voir le schema des controles de la version Wii et il semble qu'elle est disparue...
- Count Dooku
- Admin
Sur Wii le seul moyen de diriger la caméra est de la mettre derrière soi avec le bouton Z (en fait, je ne suis pas sûr qu'il s'appelle comme ça, mais bon le bouton équivalent à la célèbre "visée Z" quoi ^^ celui qui se situe à l'arrière du nunchuk). C'est très dommage parce que pour observer les environs ça oblige à se tourner péniblement et recentrer la caméra en permanence.
Je crois que c'est un des détails qui enlève encore en confort de jeu par rapport à la version GC.
Je crois que c'est un des détails qui enlève encore en confort de jeu par rapport à la version GC.
- Count Dooku
- Admin
M'enfin la visée Z ça avait toujours bien marché sur OoT et M'sM, donc ce n'est pas non plus dramatique, on perd juste un des rares apports intéressants de tWW...
C'est quand même étonnant de ne pas pouvoir utiliser la caméra avec la Wiimote, au lieu de devoir l'agiter pour donner des coups d'épée...
C'est quand même étonnant de ne pas pouvoir utiliser la caméra avec la Wiimote, au lieu de devoir l'agiter pour donner des coups d'épée...
Pour y avoir jouer au MGS, je confirme que Z recentre la caméra (en fait ca lock) et donc la fonction de recentrage existe aussi sur GC mais la caméra libre est la raison pour laquelle j'ai beaucoup hésité à propos de la manette "révolutionnaire" de la Wii. Mais croyez moi, un combat sur Wii est au final bien plus fun que de marteler le bouton B et A d'une manette de GC. De plus, la caméra est plutôt bien placée (en tout cas sur ce que j'ai pu tester)
Enfin, au moins, sur d'autres jeux comme Super Mario Galaxy, la liberté de caméra est maintenu via la croix directionnelle et heureusement.
Enfin, au moins, sur d'autres jeux comme Super Mario Galaxy, la liberté de caméra est maintenu via la croix directionnelle et heureusement.
La vie est un cadeau...