pad classique

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
buhoblanco
Baby Mario
Baby Mario
pad classique

Message par buhoblanco »

Bonjour à tous!

j'arrive un peu en retard mais j'ai une question à laquelle vous allez peut-être pouvoir me répondre.

Lorsque Nintendo a présenté sa WII-mote (bon, à l'époque la manette Révolution), j'avais entendu dire que la "télécommande", si elle était mise en position horizontale, pouvait servir de pad classique. D'ailleurs, elle a la même forme que la "brique" sur laquelle poussaient de jolies ampoules sur mes doigts affolés dans les '90, non?

Je suppose que ceci est toujours valable et que si je veux jouer à Mario ou à Tétris, je n'aurais pas à payer le prix du jeu VC et du Pad Classique! Parce que, pour le "confort" de jouer sur un téléviseur et non pas sur l'écran de mon ordinateur, je suis bien prêt à payer 4/5€ pour un jeu que je possède déjà sur émulateur, mais payer un pad en plus, que nenni, que nenni...

Sur ce, j'en profite pour féliciter les webmasters de p-nintendo pour un site web qui est vraiment pas mal foutu!

Ah, autre chose, continuez à vous battre, à défendre vos couleurs, tout comme je le faisais moi-même à la belle époque Mégadrive-Super Nintendo... J'adore ce genre de guéguerres, ça m'aide à ne pas trop m'ennuyer au boulot ;)
yoann007

Message par yoann007 »

non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

yoann007 a écrit :non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...
yoann007

Message par yoann007 »

SND a écrit :
yoann007 a écrit :non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...
certes mais doit-on en déduire que la VC se limitera aux jeux les plus simples ?
Aht0d
PN Team
PN Team

Message par Aht0d »

yoann007 a écrit :
SND a écrit :
certes mais doit-on en déduire que la VC se limitera aux jeux les plus simples ?
Non c'est juste que pour jouer au jeux nes et megadrive on ne sera pa obliger d'acheter le pad classique , la wiimote en position horizontal devrait sufir, tandis que pour les jeux plus évolués l'achat du pad classique est nécessaire.
Aht0d alias Clément Newseur pour Pn
yoann007

Message par yoann007 »

Aht0d a écrit :
yoann007 a écrit :
SND a écrit :
certes mais doit-on en déduirhttp://forums.p-nintendo.com/posting.php?mode=quote&p=601023
Répondre en citante que la VC se limitera aux jeux les plus simples ?
Non c'est juste que pour jouer au jeux nes et megadrive on ne sera pa obliger d'acheter le pad classique , la wiimote en position horizontal devrait sufir, tandis que pour les jeux plus évolués l'achat du pad classique est nécessaire.
j'en doute, ce serait compliqué d'avoir certains jeux avec seulement le pad spécifique, d'autres avec la wiimote éventuellement, etc.
buhoblanco
Baby Mario
Baby Mario
compliqué?

Message par buhoblanco »

compliqué? pourquoi?
yoann007

Message par yoann007 »

parce que, si pour chaque jeu il faut vérifier de quel pad on doit disposer, ça va vite devenir une usine à gaz, il semble évident qu'ils font standardiser tout ça ou ça va pas plaire.
buhoblanco
Baby Mario
Baby Mario

Message par buhoblanco »

ben non, c'est à toi de savoir ce que t'achètes,non? si tu achètes goldeneye par exemple et que tu n'as pas de pad classique, tu ne pourras pas y jouer, c est aussi simple que ça, non? maintenant, c'est à toi de savoir ce que t'achètes... non? enfin, moi ce que j'en dis...
yoann007

Message par yoann007 »

buhoblanco a écrit :ben non, c'est à toi de savoir ce que t'achètes,non? si tu achètes goldeneye par exemple et que tu n'as pas de pad classique, tu ne pourras pas y jouer, c est aussi simple que ça, non? maintenant, c'est à toi de savoir ce que t'achètes... non? enfin, moi ce que j'en dis...
bah, précisément. Si pour certains jeux il faut tel pad, pour certains jeux non... ça va vite être le boxon.
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

SND a écrit :
yoann007 a écrit : tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...
Comment ? Le C64 ????
C'est une erreur ou c'est vrai ?
Bon, j'ai encore mon C64 donc je n'en aurais pas besoin. Mais sur le principe ce serait génial.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En effet, le péquin moyen (qui est, on le rappelle, la nouvelle cible de Nintendo, quand même) ne sait mêem pas que GoldenEye se joue avec 12 boutons (chiffre non exhaustif) et donc non compatible avec la Wiimote horizontale. Donc il risque de l'acheter et de se faire avoir.

Ou alors il faut un truc très clair au niveau de l'interface qui indique les jeux Virtual Console compatibles avec la Wiimote horizontale, et ceux qui ne le sont pas, mais très honnètement je doute que ça aille jusque là.

En tout cas ça n'a jamais été annoncé, seulement fantasmé (comme beaucoup de choses *lunettobelieveeeeeeer :love:*).
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Il me semble que nintendo avait dit, lors de la présentation de la wiimote au tgs l'année dernière, que la manette pouvait se tenir horizontalement pour jouer aux jeux nes.

Je pense que tant que l'on aura pas acheté la manette classique, toutes les consoles sauf la nes resteront bloquées(y aurait un message du genre : impossible de télécharger des jeux super nes tant que la manette classique n'est pas connectée.) Mais bon, ce n'est qu'une supposition.
yoann007

Message par yoann007 »

Charlie_the_Warrior a écrit :Il me semble que nintendo avait dit, lors de la présentation de la wiimote au tgs l'année dernière, que la manette pouvait se tenir horizontalement pour jouer aux jeux nes.
ils l'ont dit. Mais c'était avant d'annoncer le pad classique qui va à l'opposé de cette idée.
Oko

Message par Oko »

Charlie_the_Warrior a écrit :Il me semble que nintendo avait dit, lors de la présentation de la wiimote au tgs l'année dernière, que la manette pouvait se tenir horizontalement pour jouer aux jeux nes.
Tout à fait. Étant donné que des jeux comme Excite Truck se contentent de cette utilisation de la Wiimote, ça ne m'étonnerait pas qu'au moins les jeux NES puissent l'exploiter de la même manière (sans la reconnaissance de mouvement bien sûr ^^)

Wiimote, nunchake, pad classique, pad GC... ça va en faire ^^

Répondre