pad classique
-
- Baby Mario
pad classique
Bonjour à tous!
j'arrive un peu en retard mais j'ai une question à laquelle vous allez peut-être pouvoir me répondre.
Lorsque Nintendo a présenté sa WII-mote (bon, à l'époque la manette Révolution), j'avais entendu dire que la "télécommande", si elle était mise en position horizontale, pouvait servir de pad classique. D'ailleurs, elle a la même forme que la "brique" sur laquelle poussaient de jolies ampoules sur mes doigts affolés dans les '90, non?
Je suppose que ceci est toujours valable et que si je veux jouer à Mario ou à Tétris, je n'aurais pas à payer le prix du jeu VC et du Pad Classique! Parce que, pour le "confort" de jouer sur un téléviseur et non pas sur l'écran de mon ordinateur, je suis bien prêt à payer 4/5€ pour un jeu que je possède déjà sur émulateur, mais payer un pad en plus, que nenni, que nenni...
Sur ce, j'en profite pour féliciter les webmasters de p-nintendo pour un site web qui est vraiment pas mal foutu!
Ah, autre chose, continuez à vous battre, à défendre vos couleurs, tout comme je le faisais moi-même à la belle époque Mégadrive-Super Nintendo... J'adore ce genre de guéguerres, ça m'aide à ne pas trop m'ennuyer au boulot
j'arrive un peu en retard mais j'ai une question à laquelle vous allez peut-être pouvoir me répondre.
Lorsque Nintendo a présenté sa WII-mote (bon, à l'époque la manette Révolution), j'avais entendu dire que la "télécommande", si elle était mise en position horizontale, pouvait servir de pad classique. D'ailleurs, elle a la même forme que la "brique" sur laquelle poussaient de jolies ampoules sur mes doigts affolés dans les '90, non?
Je suppose que ceci est toujours valable et que si je veux jouer à Mario ou à Tétris, je n'aurais pas à payer le prix du jeu VC et du Pad Classique! Parce que, pour le "confort" de jouer sur un téléviseur et non pas sur l'écran de mon ordinateur, je suis bien prêt à payer 4/5€ pour un jeu que je possède déjà sur émulateur, mais payer un pad en plus, que nenni, que nenni...
Sur ce, j'en profite pour féliciter les webmasters de p-nintendo pour un site web qui est vraiment pas mal foutu!
Ah, autre chose, continuez à vous battre, à défendre vos couleurs, tout comme je le faisais moi-même à la belle époque Mégadrive-Super Nintendo... J'adore ce genre de guéguerres, ça m'aide à ne pas trop m'ennuyer au boulot

tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...yoann007 a écrit :non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
certes mais doit-on en déduire que la VC se limitera aux jeux les plus simples ?SND a écrit :tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...yoann007 a écrit :non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
Non c'est juste que pour jouer au jeux nes et megadrive on ne sera pa obliger d'acheter le pad classique , la wiimote en position horizontal devrait sufir, tandis que pour les jeux plus évolués l'achat du pad classique est nécessaire.yoann007 a écrit :certes mais doit-on en déduire que la VC se limitera aux jeux les plus simples ?SND a écrit :tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...yoann007 a écrit :non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
Aht0d alias Clément Newseur pour Pn
j'en doute, ce serait compliqué d'avoir certains jeux avec seulement le pad spécifique, d'autres avec la wiimote éventuellement, etc.Aht0d a écrit :Non c'est juste que pour jouer au jeux nes et megadrive on ne sera pa obliger d'acheter le pad classique , la wiimote en position horizontal devrait sufir, tandis que pour les jeux plus évolués l'achat du pad classique est nécessaire.yoann007 a écrit :certes mais doit-on en déduirhttp://forums.p-nintendo.com/posting.php?mode=quote&p=601023SND a écrit :tu oublis la PC engine, le C64 et pas mal de jeu mega drive qui utiliser que 1 ou 2 boutons comme SONIC 1 et 2...yoann007 a écrit :non, ce n'est apparemment plus valable. Nintendo a développé un pad classique spécifique... si tu veux mon avis, ce n'est pas pour rien. D'autant plus que le pad de la Wiimote manque de boutons pour la virtual console, il ne suffirait éventuellement que pour la NES mais pas SNES/N64/MD...
Répondre en citante que la VC se limitera aux jeux les plus simples ?
-
- Baby Mario
compliqué?
compliqué? pourquoi?
-
- Baby Mario
bah, précisément. Si pour certains jeux il faut tel pad, pour certains jeux non... ça va vite être le boxon.buhoblanco a écrit :ben non, c'est à toi de savoir ce que t'achètes,non? si tu achètes goldeneye par exemple et que tu n'as pas de pad classique, tu ne pourras pas y jouer, c est aussi simple que ça, non? maintenant, c'est à toi de savoir ce que t'achètes... non? enfin, moi ce que j'en dis...
En effet, le péquin moyen (qui est, on le rappelle, la nouvelle cible de Nintendo, quand même) ne sait mêem pas que GoldenEye se joue avec 12 boutons (chiffre non exhaustif) et donc non compatible avec la Wiimote horizontale. Donc il risque de l'acheter et de se faire avoir.
Ou alors il faut un truc très clair au niveau de l'interface qui indique les jeux Virtual Console compatibles avec la Wiimote horizontale, et ceux qui ne le sont pas, mais très honnètement je doute que ça aille jusque là.
En tout cas ça n'a jamais été annoncé, seulement fantasmé (comme beaucoup de choses *lunettobelieveeeeeeer
*).
Ou alors il faut un truc très clair au niveau de l'interface qui indique les jeux Virtual Console compatibles avec la Wiimote horizontale, et ceux qui ne le sont pas, mais très honnètement je doute que ça aille jusque là.
En tout cas ça n'a jamais été annoncé, seulement fantasmé (comme beaucoup de choses *lunettobelieveeeeeeer

~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
Il me semble que nintendo avait dit, lors de la présentation de la wiimote au tgs l'année dernière, que la manette pouvait se tenir horizontalement pour jouer aux jeux nes.
Je pense que tant que l'on aura pas acheté la manette classique, toutes les consoles sauf la nes resteront bloquées(y aurait un message du genre : impossible de télécharger des jeux super nes tant que la manette classique n'est pas connectée.) Mais bon, ce n'est qu'une supposition.
Je pense que tant que l'on aura pas acheté la manette classique, toutes les consoles sauf la nes resteront bloquées(y aurait un message du genre : impossible de télécharger des jeux super nes tant que la manette classique n'est pas connectée.) Mais bon, ce n'est qu'une supposition.
Tout à fait. Étant donné que des jeux comme Excite Truck se contentent de cette utilisation de la Wiimote, ça ne m'étonnerait pas qu'au moins les jeux NES puissent l'exploiter de la même manière (sans la reconnaissance de mouvement bien sûr ^^)Charlie_the_Warrior a écrit :Il me semble que nintendo avait dit, lors de la présentation de la wiimote au tgs l'année dernière, que la manette pouvait se tenir horizontalement pour jouer aux jeux nes.
Wiimote, nunchake, pad classique, pad GC... ça va en faire ^^