Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Savez vous quels sont les rpg qui ont ete annonce officilement sur wii et surtout si il y en a qui vous ont l'air serieux.
Ceux qui souhaitent dire que ce n'est pas la console adapte, qu'il faut que je m'achete une PS3 pour les final fantasy ou une xbox pour je sais pas trop quoi d'autre peuvent passer leur chemin. Je suis deja au courant de la performance graphique des autres consoles, mais la n'est pas le sujet.
J'espere qu'ainsi ce topic ne derappera pas et que tout le monde pourra s'adonner a nous renseigner sur ce type de jeu sur la WII.
Merci
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
Le nom exact est Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crytal Bear je crois jsuis pas sur.
Sinon Square enix a aussi anoncé un Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors
les Zelda sont qualifiés de RPG par des personnes ayant du mal à comprendre ce que ce terme signifie (probablement par manque de références)... il est clair qu'ils n'ont rien de RPG (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais hein, c'est pas mon propos ^^)
Faudrait plutôt se demander pourquoi les "rpg" à la final fantasy sont appelés ainsi, ça n'a pas grand chose à voir avec du jeu de rôle, ce qui peut prêter à confusion (mais bon on a l'habitude)
psychedeus a écrit :Faudrait plutôt se demander pourquoi les "rpg" à la final fantasy sont appelés ainsi, ça n'a pas grand chose à voir avec du jeu de rôle, ce qui peut prêter à confusion (mais bon on a l'habitude)
Le personnage évolue selon tes désirs, c'est aussi simple que ça.
Auron FFX a écrit :Link n'évolue pas, juste son équipement, comme dans tous les jeux d'action/aventure quoi.
Link ne gagne t-il pas de compétences supplémentaires?
Ses points de vies? restent les mêmes du début à la fin?
OUI, Zelda est un RPG... Le problème est que dans vos esprits, RPG = FF... du coup, tout autre RPG qui se joue differément se voit attribué une autre appélation.
Auron FFX a écrit :Link n'évolue pas, juste son équipement, comme dans tous les jeux d'action/aventure quoi.
Link ne gagne t-il pas de compétences supplémentaires?
Ses points de vies? restent les mêmes du début à la fin?
OUI, Zelda est un RPG... Le problème est que dans vos esprits, RPG = FF... du coup, tout autre RPG qui se joue differément se voit attribué une autre appélation.
Là, t'es en train de mettre des milliers de jeux parmis les rpg...
Un rpg, c'est un jeu où l'on fait réellement évolué son ou ses persos, pas que les points de vie ou les objets.