RPG sur wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Thatoo
Mario
Mario
RPG sur wii

Message par Thatoo »

Savez vous quels sont les rpg qui ont ete annonce officilement sur wii et surtout si il y en a qui vous ont l'air serieux.
Ceux qui souhaitent dire que ce n'est pas la console adapte, qu'il faut que je m'achete une PS3 pour les final fantasy ou une xbox pour je sais pas trop quoi d'autre peuvent passer leur chemin. Je suis deja au courant de la performance graphique des autres consoles, mais la n'est pas le sujet.
J'espere qu'ainsi ce topic ne derappera pas et que tout le monde pourra s'adonner a nous renseigner sur ce type de jeu sur la WII.
Merci
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Il y a Final Fantasy Crystal Chronicles, mais je ne suis pas sûr qu'on peux appeler ça un RPG^^
It's like an entire continent packing in one country.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

je pense que le nom exacte est Final Fantasy Crystal Chronicles II :-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Il y a un fire enblem dans le genre tactical rpg aussi
Image
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Le nom exact est Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crytal Bear je crois jsuis pas sur.
Sinon Square enix a aussi anoncé un Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors ;)
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Malheureusement, je ne pense pas que beaucoup de RPG arriveront sur Wii... Quand on voit le nombre de RPG sur GC et sur N64...

Maintenant, on rique d'avoir un fire emblem, un mario RPG, quelques Zelda... Du classique !

Mais bon, je nepense pas que la wii sera une console de RPG... non ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

elpianistero a écrit :Zelda
Pourquoi zelda est il toujours considéré comme un rpg? c'est un jeu d'action/aventure.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Certainement parce que link 'evolue' au fil du jeu,et améliore son equipement. :)
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Lloyd66 a écrit :Certainement parce que link 'evolue' au fil du jeu,et améliore son equipement. :)
Link n'évolue pas, juste son équipement, comme dans tous les jeux d'action/aventure quoi.
yoann007

Message par yoann007 »

les Zelda sont qualifiés de RPG par des personnes ayant du mal à comprendre ce que ce terme signifie (probablement par manque de références)... il est clair qu'ils n'ont rien de RPG (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais hein, c'est pas mon propos ^^)
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Faudrait plutôt se demander pourquoi les "rpg" à la final fantasy sont appelés ainsi, ça n'a pas grand chose à voir avec du jeu de rôle, ce qui peut prêter à confusion (mais bon on a l'habitude)
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

psychedeus a écrit :Faudrait plutôt se demander pourquoi les "rpg" à la final fantasy sont appelés ainsi, ça n'a pas grand chose à voir avec du jeu de rôle, ce qui peut prêter à confusion (mais bon on a l'habitude)
Le personnage évolue selon tes désirs, c'est aussi simple que ça.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Auron FFX a écrit :Link n'évolue pas, juste son équipement, comme dans tous les jeux d'action/aventure quoi.
Link ne gagne t-il pas de compétences supplémentaires?

Ses points de vies? restent les mêmes du début à la fin?

OUI, Zelda est un RPG... Le problème est que dans vos esprits, RPG = FF... du coup, tout autre RPG qui se joue differément se voit attribué une autre appélation.
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Eden a écrit :
Auron FFX a écrit :Link n'évolue pas, juste son équipement, comme dans tous les jeux d'action/aventure quoi.
Link ne gagne t-il pas de compétences supplémentaires?

Ses points de vies? restent les mêmes du début à la fin?

OUI, Zelda est un RPG... Le problème est que dans vos esprits, RPG = FF... du coup, tout autre RPG qui se joue differément se voit attribué une autre appélation.
Là, t'es en train de mettre des milliers de jeux parmis les rpg...

Un rpg, c'est un jeu où l'on fait réellement évolué son ou ses persos, pas que les points de vie ou les objets. :roll:
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Jeu de rôle ça ne veut pas dire leveling, et en plus dans un FF tu diriges une cinquantaine de personnages!

Un "vrai" RPG, ce serait plutôt quelque chose comme Oblivion.

Répondre