Jouer à la GC sur son moniteur LCD

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Jouer à la GC sur son moniteur LCD

Message par iz no goud »

Je vien de m'acheter un bel écran 19'' LCD pour mon ordi (marque LG). Or j'ai déjà vu des gens jouer à la console (ps2, XBOX, dans mon cas aussi GC :-D ) sur un écran ordi bénéficiant du coup de la haute résolution (1024*740). Ils utilisent un boîtier VGA box. Quelqu'un peut il me renseigner ? prix ? où l'acheter ? Quel marque etc...

merci :love2:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour les VGA BOX et bien recherche sur le net...

Y'a pas de marque précise, etc... ^^.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

il parait que ça casse souvent.
de plus il y a beaucoup d'aliasing sur les jeux consoles alors il est possible que ce soit + moche que sur la télé(sur la télé on voit pas trop les défauts...)
mais ce ne sont que des suppositions...

va sur lik-sang pour en acheter.
attention, certaines ne sont pas compatibles game cube
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Avec une VGA box, l'image sera en 640*480 (la résolution connu sous le nom de VGA). Si tu peux atteindre une résolution supérieur ce ne sera que le résultat d'une interpôlation soit une image relativement flou.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

ça coute entre 30€ et 60€.
Certains magasin de jeux vidéo le vendent. T'habite où?
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Je joue à la GC sur mon moniteur 19" en branchant simplement le cable RGB sur une carte télé (prise jaune) et sur la carte son (prise rouge et blanche avec adaptateur pour prise jack).
Ensuite, dans Windows, j'ouvre DScaler (logiciel gratuit), je met sortie vidéo en composite et fréquence en 60Hz, et ça marche. Après, fo régler qq trucs pour avoir une image de bonne qualité.

A comparer avec le VGA Box (ma solution est peu chère, une carte TV vaut dans les 20€)
damdam78
Mario
Mario

Message par damdam78 »

Salut!

Pour le VGA Box Gamecube, tu en as un très bon de marque REDANT que tu peux trouver d'occasion à Panam ou sur le net, il n'est pas trop cher dans les 40.00 € en occaz.

Avantage: 60 Hz et compression de texture bien plus marquée que sur TV
Inconvénient: Aliasing bien plus visible même avec anti-aliasing.

GROS inconvénient: machine d'origine NTSC oblige!

Mais bon, si tu es chaud, je vends le miens! :-D
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

mouarf alkyd tu as de la chance, je fais exactement la même chose que toi avec ma carte tv, mais rien a faire j'ai un décalage d'image avec ma console....
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Gauron a écrit :mouarf alkyd tu as de la chance, je fais exactement la même chose que toi avec ma carte tv, mais rien a faire j'ai un décalage d'image avec ma console....
Faudrait savoir si il y en a une qui a pas de décalage...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Perso, j'utilise la carte d'aquisition PCTV Rave de Pinnacle avec K!TV pour le logiciel. En effet, le logiciel de pinnacle ne gère pas le 60Hz.

Pour avoir jouer à quelques jeux sur mon CRT 17", avec une sound blaster Live, je n'ai constaté aucun décallage et avec surprise, une image de bonne qualité ... les jeux étant quand meme Halo 2 et Burnout 3 c'est dire s'il ne faut pas que l'image merde (et le son à la limite meme)

Cela fait pas mal de temps que j'ai ma carte et elle vallait tout de meme 70€ à l'époque, maintenant on la trouve en moyenne à 45€.
Sur ce genre de matériel, je pense que prendre une carte de bonne facture est quand meme préférable ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
exper78
Baby Mario
Baby Mario

Message par exper78 »

mais maintenant ils font de plus en plus d écrans de PC avec une entrée composite faut juste mettre le prix !
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

exper78 a écrit :mais maintenant ils font de plus en plus d écrans de PC avec une entrée composite faut juste mettre le prix !
tout à fait exper(Frenchy Killers dans la place :D) moi j'ai acheté une TV LCD avec composite et prise péritel et elle fait aussi écran PC!si tu veux le lien, demande moi!
exper78
Baby Mario
Baby Mario

Message par exper78 »

LOL t inkiète chui la pour renseigner les gens moi chui pas la pour rien (viva les frechy killer (faut pas faire trop de pub sur notre clan on est dans un forum nintendo si j me souvient bien lol))
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Mad hunter01 a écrit :ça coute entre 30€ et 60€.
Certains magasin de jeux vidéo le vendent. T'habite où?
à Avignon.
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

moi ya un pb g la tv sur mon pc avec deja un leger decalage et quand je branche ma gc sur les ports composites du pc ben ya un decalage en core plus grand
I love blood ahahahahahah!!!!
Envoyez moi un mp si vous faite des parties de ds en lan sur paris; merci d'avance!!

Répondre