Jouer à la GC sur son moniteur LCD
-
- Super Mario
Jouer à la GC sur son moniteur LCD
Je vien de m'acheter un bel écran 19'' LCD pour mon ordi (marque LG). Or j'ai déjà vu des gens jouer à la console (ps2, XBOX, dans mon cas aussi GC
) sur un écran ordi bénéficiant du coup de la haute résolution (1024*740). Ils utilisent un boîtier VGA box. Quelqu'un peut il me renseigner ? prix ? où l'acheter ? Quel marque etc...
merci

merci

-
- Docteur Mario
il parait que ça casse souvent.
de plus il y a beaucoup d'aliasing sur les jeux consoles alors il est possible que ce soit + moche que sur la télé(sur la télé on voit pas trop les défauts...)
mais ce ne sont que des suppositions...
va sur lik-sang pour en acheter.
attention, certaines ne sont pas compatibles game cube
de plus il y a beaucoup d'aliasing sur les jeux consoles alors il est possible que ce soit + moche que sur la télé(sur la télé on voit pas trop les défauts...)
mais ce ne sont que des suppositions...
va sur lik-sang pour en acheter.
attention, certaines ne sont pas compatibles game cube
-
- Super Mario Bros
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Je joue à la GC sur mon moniteur 19" en branchant simplement le cable RGB sur une carte télé (prise jaune) et sur la carte son (prise rouge et blanche avec adaptateur pour prise jack).
Ensuite, dans Windows, j'ouvre DScaler (logiciel gratuit), je met sortie vidéo en composite et fréquence en 60Hz, et ça marche. Après, fo régler qq trucs pour avoir une image de bonne qualité.
A comparer avec le VGA Box (ma solution est peu chère, une carte TV vaut dans les 20€)
Ensuite, dans Windows, j'ouvre DScaler (logiciel gratuit), je met sortie vidéo en composite et fréquence en 60Hz, et ça marche. Après, fo régler qq trucs pour avoir une image de bonne qualité.
A comparer avec le VGA Box (ma solution est peu chère, une carte TV vaut dans les 20€)
Salut!
Pour le VGA Box Gamecube, tu en as un très bon de marque REDANT que tu peux trouver d'occasion à Panam ou sur le net, il n'est pas trop cher dans les 40.00 € en occaz.
Avantage: 60 Hz et compression de texture bien plus marquée que sur TV
Inconvénient: Aliasing bien plus visible même avec anti-aliasing.
GROS inconvénient: machine d'origine NTSC oblige!
Mais bon, si tu es chaud, je vends le miens!
Pour le VGA Box Gamecube, tu en as un très bon de marque REDANT que tu peux trouver d'occasion à Panam ou sur le net, il n'est pas trop cher dans les 40.00 € en occaz.
Avantage: 60 Hz et compression de texture bien plus marquée que sur TV
Inconvénient: Aliasing bien plus visible même avec anti-aliasing.
GROS inconvénient: machine d'origine NTSC oblige!
Mais bon, si tu es chaud, je vends le miens!

Perso, j'utilise la carte d'aquisition PCTV Rave de Pinnacle avec K!TV pour le logiciel. En effet, le logiciel de pinnacle ne gère pas le 60Hz.
Pour avoir jouer à quelques jeux sur mon CRT 17", avec une sound blaster Live, je n'ai constaté aucun décallage et avec surprise, une image de bonne qualité ... les jeux étant quand meme Halo 2 et Burnout 3 c'est dire s'il ne faut pas que l'image merde (et le son à la limite meme)
Cela fait pas mal de temps que j'ai ma carte et elle vallait tout de meme 70€ à l'époque, maintenant on la trouve en moyenne à 45€.
Sur ce genre de matériel, je pense que prendre une carte de bonne facture est quand meme préférable
Pour avoir jouer à quelques jeux sur mon CRT 17", avec une sound blaster Live, je n'ai constaté aucun décallage et avec surprise, une image de bonne qualité ... les jeux étant quand meme Halo 2 et Burnout 3 c'est dire s'il ne faut pas que l'image merde (et le son à la limite meme)
Cela fait pas mal de temps que j'ai ma carte et elle vallait tout de meme 70€ à l'époque, maintenant on la trouve en moyenne à 45€.
Sur ce genre de matériel, je pense que prendre une carte de bonne facture est quand meme préférable

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
mais maintenant ils font de plus en plus d écrans de PC avec une entrée composite faut juste mettre le prix !
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
LOL t inkiète chui la pour renseigner les gens moi chui pas la pour rien (viva les frechy killer (faut pas faire trop de pub sur notre clan on est dans un forum nintendo si j me souvient bien lol))
la liste de mes consoles : NES, Super NES, N64, Game Cube, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Game boy Advance, Game Boy Advance SP, Nintendo DS, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Wii, WiiU, Switch, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, NES mini, S-NES mini et mon PC ! lol
-
- Super Mario
-
- Mario Bros