Report de mon (mini) test de Metroid sur DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
c3lis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Report de mon (mini) test de Metroid sur DS

Message par c3lis »

Kikoo à tous....
Suite à un salon de jeu vidéo (à Paris) venant de fermer ses portes (pour ne pas le nommer^^), j'ai pu passer 15 min. en compagnie de la DS...

Naturellement, les personnes présentes lors de ce Week end n'ont pu ni voir ni toucher ce bijou mais Nintendo à eu la gentillesse de proposer aux personnel de l'enseigne instigatrice de ce salon de la tester après une conférence donnée ce lundi matin (jour réservé aux membres de l'enseigne)

Malheureusement, aucune photo à l'appui pour crédibiliser mes dires (sous consignes des démonstrateurs) du coup, de nombreuses personnes vont me traiter de mytho mais bon, je ferai avec :-D

Pour ce qui est de Metroid, sachez que l'on peut choisir parmis plusieurs configurations niveau gameplay dont une, sans stilet (guère intéressant ceci dit ^^) Et pour ce qui est de la demo de ce jeu (sans doute celle fournie lors de la sortie U.S de la bestiole) eh bien mes réticences concernant cedit gameplay se sont bien envolées :-D

Pour un bref résumé (avec la config par défault) :

*L ou R pour tirer
* la croix pour avancer en mode "humaine"
* le stilet pour controler la caméra en mode "humaine" ou "boule"
* et pour ce passage en boule, une icone en bas à gauche de l'écran tactile...

Pour le septiques, ce gameplay devient assez rapidement naturel (en 15min de jeu, je me sentais déjà bien à l'aise)

Pour ma part, j'ai été séduit par la machine (design divin, fine et relativement bonne niveau prise en main) et rassuré par les enventuelles griffures que pourrait laiser le stylet sur l'écran tactile (un coup de chiffon humide et zou :p) et du coup je l'ai préco en rentrant chez moi ce soir^^(play-asia)

Au bout du compte, je vous apprends rien de neuf sous le soleil mais je peut vous assurer que la machine est plus que prometeuse et que ce test m'a plus qu'enthousiasmé :-D

En éperant avoir pu me rendre utile.......
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

C'est utile de savoir que noter cher DS vauit son pesant d'or :-D
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

merci beaucoup pour ton test c3lis
Il ne faut pas oublier que ce jeu est l'un des jeux phares (avec mario 64X4) du line up de la DS, alors, heuresement que ce jeu est bien !!!
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Euh oui, c cool, mais tu entend quoi par un coup de chiffon humide et zou ?

Ca va pas enlevé les griffes à ce que je sache...

Mais bon, l'écran tactile à l'air vraiment de bonne qualité ?
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
c3lis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par c3lis »

[quote=Zim Zam]Euh oui, c cool, mais tu entend quoi par un coup de chiffon humide et zou ?[\quote]

Disons que j'ai eu le réflexe (étant assez maniaque^^) de regarder l'état du tactile vu que la console "tournait" de présentation en présentation et j'ai apercu des marques de stylets bien visibles....

Du coup je montre mon inquiétude au type de chez Nintendo qui en prennnant un chiffon mouillé me dit que ce sont plus des marques de passages que des rayures...

Sinon oui, le tactile est super réactif :-D
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Et c marque de passage sont bien partis ? :-/
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Zim Zam a écrit :Et c marque de passage sont bien partis ? :-/
apparament ca semble radical ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
c3lis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par c3lis »

Oui les traces ont disparues mais en même temps, je ne me suis pas trop attardé sur ce point là : 1/4h ça reste court :-D
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Mouai, car pour moi, c vraiment ma plus grande peur : que l'écran tactile ce péte... rien que de voir metroid où il faut tappoter sur l'écran.. brrrr j'en frissone de trouille...
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Nintendo a dit que c'était du solide, faut pas capoter avec ca.
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

Si on peut faire confiance à Nintendo pour une chose ,c'est bien la solidité! : qui n'a jamais fait tombé une Game Boy,une manette voire une console(pauvre N64,excuse-moi) et rien!
Ninendo© un event 3DS
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour peter ma tablette graphique avec mon stylet j'ai pas interret a y aller de mains mortes :lol: !!!!

totalement impossible lol
bon je veux bien qu'il y ai un ecran en dessous avec la DS m'enfin tout de meme .....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par FulG0r »

Ya lecran et une couche par dessus, et mad catz vont sortit plein de bidule pour notre cher DS, et on peut compter parmi ceux ci un protege ecran ! :-D
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Ouais, c vraie, j'avais oublier ! ^^'

Par contre, j'espére que c accéssoires seront disponibles dés la sortie de la DS en europe...
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par FulG0r »

Au USA elle le seront, pour l'europe je cro aps que y'aille eu des info a ce sujet... je sais meme pas si MADCATZ devellope en europe... confirmation ?

Répondre