Report de mon (mini) test de Metroid sur DS
Report de mon (mini) test de Metroid sur DS
Kikoo à tous....
Suite à un salon de jeu vidéo (à Paris) venant de fermer ses portes (pour ne pas le nommer^^), j'ai pu passer 15 min. en compagnie de la DS...
Naturellement, les personnes présentes lors de ce Week end n'ont pu ni voir ni toucher ce bijou mais Nintendo à eu la gentillesse de proposer aux personnel de l'enseigne instigatrice de ce salon de la tester après une conférence donnée ce lundi matin (jour réservé aux membres de l'enseigne)
Malheureusement, aucune photo à l'appui pour crédibiliser mes dires (sous consignes des démonstrateurs) du coup, de nombreuses personnes vont me traiter de mytho mais bon, je ferai avec
Pour ce qui est de Metroid, sachez que l'on peut choisir parmis plusieurs configurations niveau gameplay dont une, sans stilet (guère intéressant ceci dit ^^) Et pour ce qui est de la demo de ce jeu (sans doute celle fournie lors de la sortie U.S de la bestiole) eh bien mes réticences concernant cedit gameplay se sont bien envolées
Pour un bref résumé (avec la config par défault) :
*L ou R pour tirer
* la croix pour avancer en mode "humaine"
* le stilet pour controler la caméra en mode "humaine" ou "boule"
* et pour ce passage en boule, une icone en bas à gauche de l'écran tactile...
Pour le septiques, ce gameplay devient assez rapidement naturel (en 15min de jeu, je me sentais déjà bien à l'aise)
Pour ma part, j'ai été séduit par la machine (design divin, fine et relativement bonne niveau prise en main) et rassuré par les enventuelles griffures que pourrait laiser le stylet sur l'écran tactile (un coup de chiffon humide et zou :p) et du coup je l'ai préco en rentrant chez moi ce soir^^(play-asia)
Au bout du compte, je vous apprends rien de neuf sous le soleil mais je peut vous assurer que la machine est plus que prometeuse et que ce test m'a plus qu'enthousiasmé
En éperant avoir pu me rendre utile.......
Suite à un salon de jeu vidéo (à Paris) venant de fermer ses portes (pour ne pas le nommer^^), j'ai pu passer 15 min. en compagnie de la DS...
Naturellement, les personnes présentes lors de ce Week end n'ont pu ni voir ni toucher ce bijou mais Nintendo à eu la gentillesse de proposer aux personnel de l'enseigne instigatrice de ce salon de la tester après une conférence donnée ce lundi matin (jour réservé aux membres de l'enseigne)
Malheureusement, aucune photo à l'appui pour crédibiliser mes dires (sous consignes des démonstrateurs) du coup, de nombreuses personnes vont me traiter de mytho mais bon, je ferai avec

Pour ce qui est de Metroid, sachez que l'on peut choisir parmis plusieurs configurations niveau gameplay dont une, sans stilet (guère intéressant ceci dit ^^) Et pour ce qui est de la demo de ce jeu (sans doute celle fournie lors de la sortie U.S de la bestiole) eh bien mes réticences concernant cedit gameplay se sont bien envolées

Pour un bref résumé (avec la config par défault) :
*L ou R pour tirer
* la croix pour avancer en mode "humaine"
* le stilet pour controler la caméra en mode "humaine" ou "boule"
* et pour ce passage en boule, une icone en bas à gauche de l'écran tactile...
Pour le septiques, ce gameplay devient assez rapidement naturel (en 15min de jeu, je me sentais déjà bien à l'aise)
Pour ma part, j'ai été séduit par la machine (design divin, fine et relativement bonne niveau prise en main) et rassuré par les enventuelles griffures que pourrait laiser le stylet sur l'écran tactile (un coup de chiffon humide et zou :p) et du coup je l'ai préco en rentrant chez moi ce soir^^(play-asia)
Au bout du compte, je vous apprends rien de neuf sous le soleil mais je peut vous assurer que la machine est plus que prometeuse et que ce test m'a plus qu'enthousiasmé

En éperant avoir pu me rendre utile.......
-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
- Localisation : Mobil-home de Garcian
[quote=Zim Zam]Euh oui, c cool, mais tu entend quoi par un coup de chiffon humide et zou ?[\quote]
Disons que j'ai eu le réflexe (étant assez maniaque^^) de regarder l'état du tactile vu que la console "tournait" de présentation en présentation et j'ai apercu des marques de stylets bien visibles....
Du coup je montre mon inquiétude au type de chez Nintendo qui en prennnant un chiffon mouillé me dit que ce sont plus des marques de passages que des rayures...
Sinon oui, le tactile est super réactif
Disons que j'ai eu le réflexe (étant assez maniaque^^) de regarder l'état du tactile vu que la console "tournait" de présentation en présentation et j'ai apercu des marques de stylets bien visibles....
Du coup je montre mon inquiétude au type de chez Nintendo qui en prennnant un chiffon mouillé me dit que ce sont plus des marques de passages que des rayures...
Sinon oui, le tactile est super réactif

-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
- Localisation : Mobil-home de Garcian
-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
- Localisation : Mobil-home de Garcian
-
- Super Mario
- Messages : 682
- Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
- Localisation : Mobil-home de Garcian