Golden Sun DS
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Durburz a écrit :Je vois pas ce que vous trouvez de mal a gs
On m'avait conseiller de jouer a chrono trigger pour voir la difference, j'y joue et c'est génial, mais pour moi ce n'est pas du gs.
Je trouve peu de default a atribuer a ce jeux (mais ce n'est que mon avi)

Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
-
- Liquid Mario
Tu transforme une difference d'opinion en probleme venant de moiC'est la qu'on voit que bcp de gens ici ne sont pas de la generation SNES...
Merde alors, arreter de juger selon l'avi des autre
est ce que je t'ai juger pour quoi que se soit
Chacun ses avis, pas la peine d'en faire un drame le fait que je prefere un jeu et pas un autre, et que tu n'est pas du meme avi
-
- Ignorez-moi !!
- Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!
Non mais ca nous fait mal au coeur a nous d'attendre des '' golden sun est mieu que crono trigger '' ... j'en ai les larmes au yeux... autant Crono est une legende, autant Golden n'est qun simple rpg sortit d'un studio avec du talent mais rien de plus... sniff les rpg ne sont plus ce qu'ils étaient, ca prendrais un coup de refraicheur pour les nouveau rpg... est ce que j'ai entendu Nintendo DS et Revolution ? 

-
- Liquid Mario
chacun ses avis, je trouve chrono trigger un peu trop old school (mais si j'avais comencé par celui la, peut etre ke je l'aurait préféré: j'adore golden sun car c'est mon premier jeux gba avec une longue et captivante aventure , je l'ai fait, refait, terminé a 1000 %, ce que je suis en train de faire pour le 2)
Donc je penses que c'est pour ça
Donc je penses que c'est pour ça
-
- Luigi
Cet article a plus d'un an et demi maintenant, non ? En plus, on était alors très proche du 1er avril...
J'en profite pour donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut): Chrono Trigger est une référence absolue, ce que GS ne sera jamais, même s'il est très bon. D'un point de vue scénario, là encore, CT gagne haut la main. Mais si c'est vrai que celui de Final VII est encore meilleur, le couple Chrono Trigger + Chrono Cross propose à mon sens LE meilleur scénario jamais vu dans un RPG...
Au fait, l'histoire de GS n'est toujours pas terminée...
(hihi je plaisante...
)

J'en profite pour donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut): Chrono Trigger est une référence absolue, ce que GS ne sera jamais, même s'il est très bon. D'un point de vue scénario, là encore, CT gagne haut la main. Mais si c'est vrai que celui de Final VII est encore meilleur, le couple Chrono Trigger + Chrono Cross propose à mon sens LE meilleur scénario jamais vu dans un RPG...
Au fait, l'histoire de GS n'est toujours pas terminée...

Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
-
- Luigi
C'est vrai, je n'ai pas dit le contraire. Mais bon, c'est pas un des tout tout premiers non plus, hein...Durburz a écrit :Chrono c une reference car il é sorti avant GS
En fait, on peut traduire autrement: GS n'est pas assez marquant, il n'innove pas suffisamment. On peut tracer un parallèle avec FFVI par exemple; pour les "vieux" joueurs qui l'ont connu à sa sortie, il creusait un tel fossé entre FFV (et les autres RPG de l'époque) et lui, qu'il reste pour beaucoup le meilleur de la série. A l'inverse, ceux qui ont d'abord joué à FFVII (ou un autre plus récent) avant de s'attaquer à FFVI ne ressentent pas cette évolution, ils se retrouvent devant un jeu techniquement "dépassé" (je précise que je reste un grand fan de ce jeu), et dont le scénario n'a plus l'originalité d'antan. Pourtant, il reste l'un des meilleurs RPG, même à l'heure actuelle. Pourquoi ? Parce qu'il a marqué son époque, et que sans lui, les RPG ne seraient peut-être pas ce qu'ils sont aujourd'hui... C'est pareil pour Chrono Trigger, mais pas pour Golden Sun. Mais comme je l'ai déjà dit avant, ça ne fait pas de GS un mauvais jeu pour moi, bien au contraire, et je me serais bien emmerdé sans lui sur GBA...
Pour ce qui est du scénario, chacun son point de vue, et si tu préfères GS, c'est ok pour moi

Mais bon, ça n'engage que moi...
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
-
- Ignorez-moi !!
Ouais, golden sun est un excellent jeux, c'est pour ca que je l'ai passer aussi... mais ca me fait vraiment **** pcq ils n'offrent plus autant de feeling qu'avant, ils ne sont pas asser accrocheur... exemple: je jouais a crono trigger et je passais par dessus le souper pour pas arreter de jouer, trop difficile de sauvegarder et de fermer ! Mais bon chacun ses gouts, ya aussi la durée de vie, c'est clair que si tu passse corno trigger a 100 % t'en a pour un bon bout... contrairement a golden sun qui se passe plutot bien a 100 %