Golden Sun DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

ouais c'est vrai que Golden Sun était bien grace (un tout petit peu) a son scénario qui changeait un tout petit peu des habituels... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Je vois pas ce que vous trouvez de mal a gs
On m'avait conseiller de jouer a chrono trigger pour voir la difference, j'y joue et c'est génial, mais pour moi ce n'est pas du gs.
Je trouve peu de default a atribuer a ce jeux (mais ce n'est que mon avi)
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Durburz a écrit :Je vois pas ce que vous trouvez de mal a gs
On m'avait conseiller de jouer a chrono trigger pour voir la difference, j'y joue et c'est génial, mais pour moi ce n'est pas du gs.
Je trouve peu de default a atribuer a ce jeux (mais ce n'est que mon avi)
:-o .... tu te fou de ma geule ?! Golden Sun n'arrive pas a la cheville de crono trigger !!! Pour le system de combat crono l'emnporter haut la main et pour l'histoire ( a part FF7 ) c'est la meilleur que jconaisse tout rpg confondus !!! C'est la qu'on voit que bcp de gens ici ne sont pas de la generation SNES...
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

C'est la qu'on voit que bcp de gens ici ne sont pas de la generation SNES...
Tu transforme une difference d'opinion en probleme venant de moi
Merde alors, arreter de juger selon l'avi des autre
est ce que je t'ai juger pour quoi que se soit
Chacun ses avis, pas la peine d'en faire un drame le fait que je prefere un jeu et pas un autre, et que tu n'est pas du meme avi
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

du golden sun on en redemande ^^ ......

du chrono tigger ? je vais essayer :P .........
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Non mais ca nous fait mal au coeur a nous d'attendre des '' golden sun est mieu que crono trigger '' ... j'en ai les larmes au yeux... autant Crono est une legende, autant Golden n'est qun simple rpg sortit d'un studio avec du talent mais rien de plus... sniff les rpg ne sont plus ce qu'ils étaient, ca prendrais un coup de refraicheur pour les nouveau rpg... est ce que j'ai entendu Nintendo DS et Revolution ? :-D
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

chacun ses avis, je trouve chrono trigger un peu trop old school (mais si j'avais comencé par celui la, peut etre ke je l'aurait préféré: j'adore golden sun car c'est mon premier jeux gba avec une longue et captivante aventure , je l'ai fait, refait, terminé a 1000 %, ce que je suis en train de faire pour le 2)
Donc je penses que c'est pour ça
Fénomal_
Luigi
Luigi

Message par Fénomal_ »

FENOMAL
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Fénomal_ a écrit :Hep, cliquez ici:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... l?alerte=1
Gamekult a écrit :Etat : Rumeur
Date de sortie : n/c
pas la peine de s'affoler :roll: :P
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

je prefere une rumeur que rien du tout !
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

Cet article a plus d'un an et demi maintenant, non ? En plus, on était alors très proche du 1er avril... :-D
J'en profite pour donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut): Chrono Trigger est une référence absolue, ce que GS ne sera jamais, même s'il est très bon. D'un point de vue scénario, là encore, CT gagne haut la main. Mais si c'est vrai que celui de Final VII est encore meilleur, le couple Chrono Trigger + Chrono Cross propose à mon sens LE meilleur scénario jamais vu dans un RPG...
Au fait, l'histoire de GS n'est toujours pas terminée... :dort: (hihi je plaisante... ;-) )
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Chrono c une reference car il é sorti avant GS
C'était l'un des premiers RPG chrono
!
point de vue scenar chuis pas daccord ac toi !
Arlequin
Luigi
Luigi

Message par Arlequin »

Durburz a écrit :Chrono c une reference car il é sorti avant GS
C'est vrai, je n'ai pas dit le contraire. Mais bon, c'est pas un des tout tout premiers non plus, hein...
En fait, on peut traduire autrement: GS n'est pas assez marquant, il n'innove pas suffisamment. On peut tracer un parallèle avec FFVI par exemple; pour les "vieux" joueurs qui l'ont connu à sa sortie, il creusait un tel fossé entre FFV (et les autres RPG de l'époque) et lui, qu'il reste pour beaucoup le meilleur de la série. A l'inverse, ceux qui ont d'abord joué à FFVII (ou un autre plus récent) avant de s'attaquer à FFVI ne ressentent pas cette évolution, ils se retrouvent devant un jeu techniquement "dépassé" (je précise que je reste un grand fan de ce jeu), et dont le scénario n'a plus l'originalité d'antan. Pourtant, il reste l'un des meilleurs RPG, même à l'heure actuelle. Pourquoi ? Parce qu'il a marqué son époque, et que sans lui, les RPG ne seraient peut-être pas ce qu'ils sont aujourd'hui... C'est pareil pour Chrono Trigger, mais pas pour Golden Sun. Mais comme je l'ai déjà dit avant, ça ne fait pas de GS un mauvais jeu pour moi, bien au contraire, et je me serais bien emmerdé sans lui sur GBA...

Pour ce qui est du scénario, chacun son point de vue, et si tu préfères GS, c'est ok pour moi :cloud: Ca fait longtemps que j'ai fait les deux GS, mais je me souviens m'être dit après avoir fini le second que je ne me rappelais plus de l'objectif de la quête de Vlad dans le premier :-D Je pense que faire tenir un scénario sur plusieurs jeux sortant à intervalle assez irrégulier n'est pas une super idée, ça casse le rythme (les Chrono sont pour moi l'exception qui confirme la règle); de plus je pense me souvenir que les dialogues étaient très (trop) enfantins (dans un RPG à consonnance tragique, ça colle pas trop, quoique j'attends de voir Phantom Brave sur PS2... :-D )...
Mais bon, ça n'engage que moi...
Etre et ne pas être, voilà la question. A moins que ce ne soit une réponse...
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par FulG0r »

Ouais, golden sun est un excellent jeux, c'est pour ca que je l'ai passer aussi... mais ca me fait vraiment **** pcq ils n'offrent plus autant de feeling qu'avant, ils ne sont pas asser accrocheur... exemple: je jouais a crono trigger et je passais par dessus le souper pour pas arreter de jouer, trop difficile de sauvegarder et de fermer ! Mais bon chacun ses gouts, ya aussi la durée de vie, c'est clair que si tu passse corno trigger a 100 % t'en a pour un bon bout... contrairement a golden sun qui se passe plutot bien a 100 %
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Je suis daccord que chrono trigger est plus inovateur que GS ,mais bon chacun ses avi
pour tes histoire de FF je peu rien dire j'ai jamais joué a aucun de tous (sauf FFTA mais il é spécial)
Enfin sinon ya une suite a chrono trigger ?? la je suis en plin dedans !

Répondre