Kid Icarus : le délire ?
-
- Liquid Mario
Je pense vraiment que cette histoire de Kid Icarus est un buzz internet...Miacis jaune a écrit :cf. ma vision de l'inclusion de chaques persos hors-franchises-populaires dans les SSBBelpianistero a écrit :Mouais... Un kid Icarus... Pourquoi pas...
Nintendo sortira peut être aussi un jeu avec le perso de game and watch ?
Non, sérieusement, je pense que la vision de Kid Icarus dans smash machin truc bros etait juste un clin d'oeil au joueur, rien de plus...
Je ne vois pas nintendo se risquer à faire un retour de licence avec la Wii qui n'a pas fait ses preuves depuis fort longtemps. Ce serait une pure perte de temps pour eux (Shigeru me l'a redit hier soir autour d'une vodka....)
M. G&W n'est clairement rien d'autre qu'un personnage "blague", qui représente le rétro poussé à son paroxysme. Disaïné comme Pit est, je vois pas du tout comment on peut assumer qu'ils ont le même rôle.
Et Shigeru avait mentionné la création de ce jeu. Il ne peut pas s'être rétracté en si peu de temps. =P
Enfin, il est vrai que ça reste hautement improbable, Nintendo ayant fait peu (pas ?) de surprises de ce genre depuis la Wii ...
Mais quelques indices assez tangibles font qu'on a des raisons de le surveiller.
Mais si Icarus il y a, c'est pas avant 2010 !
Je n'ai pas SSBB mais j'ai commencé l'aventure solo avec un ami, je suppose que la rumeur vient du fait qu'on a une belle petite cinématique qui reprend l'ensemble de l'univers de Kid Icarus... Et si elle pète pas les boulons graphiquement, moi je la trouve vachement sympa...
C'est pourquoi je refuserai pas un jeu exploitant cette licence mais je n'y ai jamais joué par contre.
C'est pourquoi je refuserai pas un jeu exploitant cette licence mais je n'y ai jamais joué par contre.
-
- Mario Bros
La rumeur vient de miyamoto.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
- lartist
- Docteur Mario
Faut remettre les choses en leur contexte et pour l'époque Kid Icarus était un titre remarquable. Si la difficulté se faisait ressentir dès le début de l'aventure elle allait en décroissant avec l'aspect des upgrades de Pit. De plus l'aspect difficulté du jeu est d'autant plus notable qu'il ne suffit pas de finir le niveau pour être "bien" mais il faut arracher tout ce qui peut l'être dans un niveau pour bien le finir et être prêt à affronter le suivant sans quoi l'aventure est quasi impossible.
A titre de comparaison avec d'autres jeux Nes il a peut être moins bien vieilli mais je me souviens encore des musiques du jeu aux thèmes très réussis et le dernier niveau avec Médusa était mémorable. C'est d'ailleurs le 1er titre que j'ai téléchargé sur console virtuelle *Nostalgie*
Le retour de Kid Icarus sur Wii m'interesserait vivement vu que je suis un fan de la première heure et pour les autres il pourrait presque s'agir d'une nouvelle licence puisqu'à part l'épisode Nes Nintendo n'a jamais sorti de suite...
De plus quand on voit l'univers de la série il y aurait fort à développer sur un background on ne peut plus riche qui s'inspire de la mythologie grecque et perso je verrais bien un jeu action / aventure typé à la manière d'un God of War pour l'ambiance et la dynamique du jeu mais bien sûr dans un contexte moins violent mais s'adressant tout autant aux gamers. Après c'est assez difficile d'imaginer quel pourrait en être le gameplay vu qu'on incarne un ange armé d'un arc qui peut voler ! Le dernier niveau sur Nes était pour ainsi dire une phase de "shoot'em up" !

Difficile de doser les ingrédients pour réussir une bonne adaptation mais le challenge mérite qu'on s'y interesse.
Sinon voici un aperçu détaillé de Kid Icarus fait par 1up pour ceux qui ne connaissent pas la série et je rejoins l'avis de Sanjuro qui défend que Pit aurait mérité plus qu'un trophée dans Super Smash Bros. Melee et mériterait sans doute bien de renaître dans un tout nouveau jeu d'action aventure flamboyant... Pour l'instant on se consolera en se disant qu'il est jouable dans Brawl mais perso ça ne me suffit pas...
A titre de comparaison avec d'autres jeux Nes il a peut être moins bien vieilli mais je me souviens encore des musiques du jeu aux thèmes très réussis et le dernier niveau avec Médusa était mémorable. C'est d'ailleurs le 1er titre que j'ai téléchargé sur console virtuelle *Nostalgie*
Le retour de Kid Icarus sur Wii m'interesserait vivement vu que je suis un fan de la première heure et pour les autres il pourrait presque s'agir d'une nouvelle licence puisqu'à part l'épisode Nes Nintendo n'a jamais sorti de suite...
De plus quand on voit l'univers de la série il y aurait fort à développer sur un background on ne peut plus riche qui s'inspire de la mythologie grecque et perso je verrais bien un jeu action / aventure typé à la manière d'un God of War pour l'ambiance et la dynamique du jeu mais bien sûr dans un contexte moins violent mais s'adressant tout autant aux gamers. Après c'est assez difficile d'imaginer quel pourrait en être le gameplay vu qu'on incarne un ange armé d'un arc qui peut voler ! Le dernier niveau sur Nes était pour ainsi dire une phase de "shoot'em up" !

Difficile de doser les ingrédients pour réussir une bonne adaptation mais le challenge mérite qu'on s'y interesse.
Sinon voici un aperçu détaillé de Kid Icarus fait par 1up pour ceux qui ne connaissent pas la série et je rejoins l'avis de Sanjuro qui défend que Pit aurait mérité plus qu'un trophée dans Super Smash Bros. Melee et mériterait sans doute bien de renaître dans un tout nouveau jeu d'action aventure flamboyant... Pour l'instant on se consolera en se disant qu'il est jouable dans Brawl mais perso ça ne me suffit pas...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Silver Mario
Je remonte ce topic vu les dernières nouvelles qui nous arrivent
On parle du retour d'une licence, et, c'était prévisible, tout le monde s'excite à nouveau sur Kid Icarus
Alors délire ou réel retour ? Bon jeu ou pas à prévoir ?
On parle du retour d'une licence, et, c'était prévisible, tout le monde s'excite à nouveau sur Kid Icarus

Alors délire ou réel retour ? Bon jeu ou pas à prévoir ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Alors j'en profite pour repondre a ta premiere question
Puis pourquoi tout le monde parle uniquement de la version nes ? le jeu est aussi sortir sur GameBoy (je viens a l'instant de me faire une partie sur ma GameBoy color). Tu la teste la version GB ?
Pour la question, ben simplement parceque Zelda ou mario on a eu a toute les sauces justement. Un kid icarus, y'a telelment de monde qui a aime ce jeu, c'est normal que beaucoup aimerait sont retour !
Deja j'aimerais savoir, tu l'a joue a quel epoque ? a l'epoque de la nes ou bien apres ? Parceque faut se remettre dans le contexte de l'epoque justement. Fallait le jouer a l'epoque pour comprendre sa valeur.Mais pourquoi un jeu aussi daubique sur NES, peut-il être l'objet de toutes les rumeurs et donner autant envie, voir plus envie, qu'un Zelda ou qu'un Mario qui sont bien au dessus du lot
Puis pourquoi tout le monde parle uniquement de la version nes ? le jeu est aussi sortir sur GameBoy (je viens a l'instant de me faire une partie sur ma GameBoy color). Tu la teste la version GB ?
Pour la question, ben simplement parceque Zelda ou mario on a eu a toute les sauces justement. Un kid icarus, y'a telelment de monde qui a aime ce jeu, c'est normal que beaucoup aimerait sont retour !
moi c'est vrai que Kid Icarus m'a franchement marqué. Pourquoi ? je ne sais plus trop ...
J'espère que si tout ceci est vrai, Nintendo nous proposera comme certaines rumeurs l'annonce une version Adulte de ce personnage !
j'imagine bien les phases de shoot en vol avec la Wiimote > le nunch permettant de diriger et le pointeur pour viser
J'espère que si tout ceci est vrai, Nintendo nous proposera comme certaines rumeurs l'annonce une version Adulte de ce personnage !
j'imagine bien les phases de shoot en vol avec la Wiimote > le nunch permettant de diriger et le pointeur pour viser

-
- Silver Mario
S'il s'agit bien de Kid Icarus, ce sera effectivement grâce à l'énorme "buzz" lancé à travers le net il y a quelques mois.Eden a écrit :Si Nintendo annonce Kid Icarus sur Wii...
J'espère que tous ici, vous serez d'accord pour lancer une grosse rumeur de folie sur le retour de WonderBoy chez Sega.
Que ça fasse le tour du net 36.000 fois et que d'ici 2 ans... qui sait? :-P
Un nouveau Wonderboy verra le jour xD
D'ailleurs, Miyamoto avait avoué il y a quelque temps que le lancement du projet Smash Bros Wii avait eu comme point de départ la gigantesque vague de rumeurs s'étant abattue sur la firme un peu avant un des E3 passés. Nintendo ayant été pris de court, la société avait décidé de s'y mettre concernant ce fameux opus. Résultat, une vidéo présentée une année après, à l'E3 suivant. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.