A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

bah ça reste léger quand même

c'est juste que ça choque un peu aux premières parties
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

En ce moment je suis sur DKCR et Mario Galaxy 1, je viens de me reprendre une Wii donc je rattrape le temps perdu. :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

xdr a écrit :En ce moment je suis sur DKCR et Mario Galaxy 1, je viens de me reprendre une Wii donc je rattrape le temps perdu. :)
En fin de compte, c'est le meilleur moyen de "découvrir" la Wii. La prendre en fin de vie et ainsi, disposer tous de suite d'un bon catalogue de jeu.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Sauf que la Wii est tout sauf en fin de vie =).
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

BlackSwan a écrit :Sauf que la Wii est tout sauf en fin de vie =).
[analyse à 2 francs]Elle existe depuis quoi ? 4 ans ? Elle a encore un noël à faire et puis basta. De toute façon, le prochain zelda sortira en même temps que la Wii 2...[/analyse à 2 francs]
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Basé sur quelles preuves ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :
Mais t'arrêtes un peu avec tes preuves :lol: ...

...connaissant Nintendo (...), je pense qu'ils laisseront quand même un minimum de "vie" à Skyward Sword avant de l'enterrer sec avec une nouvelle Wii.
InGueMark a écrit :
[analyse à 2 francs]Elle existe depuis quoi ? 4 ans ? Elle a encore un noël à faire et puis basta. De toute façon, le prochain zelda sortira en même temps que la Wii 2...[/analyse à 2 francs]
Mais non ^^. Mais non ^^.
Je refuse de penser qu'ils feront la même erreur qu'ils ont commise lors de la double sortie de TP.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :
Gontrand00 a écrit :
Mais t'arrêtes un peu avec tes preuves :lol: ...

...connaissant Nintendo (...), je pense qu'ils laisseront quand même un minimum de "vie" à Skyward Sword avant de l'enterrer sec avec une nouvelle Wii.
Tu ''pense''. La wii est en fin de vie depuis au moins 2 ans et demi, parce qu'elle patine et elle n'est pas capable de fournir le minimum de ce qu'une console peut doit normalement donner. Donc ouais ils sortiront (peut-être) pas la ''Wii2'' (ou wtf le nom), tout de suite après SS, mais il y a des chances. Après tout, en ayant vu ce que SS peut donner IG, ça pourrait très bien tourner encore sur une GCN booster à fond.
InGueMark a écrit :
Mais non ^^. Mais non ^^.
Je refuse de penser qu'ils feront la même erreur qu'ils ont commise lors de la double sortie de TP.[/quote]

Tu refuses peut-être, mais je doutes fortement qu'ils aient considérés cela comme une ''erreur''. Au contraire, c'était une façon de faire vendre des Wii avec un jeux GCN, et de vendre les derniers GameCube avec un jeu ''Wii''.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

BlackSwan a écrit :
Comm ils ont fait avec TP?
En plus, tu parles comme si SS avait une grande importance. T'as vu la gueule du jeu, le baclage annoncé? Nintendo a fait des milliards sur le casual avec la wii, Zelda SS n'est là que pour calmer les joueurs, qui resteront sur une note (pour eux) positive avec des jeux moyens comme New SMB, Metroid, et des trucs comme Zelda.

BlackSwan a écrit :Je refuse de penser qu'ils feront la même erreur qu'ils ont commise lors de la double sortie de TP.
Erreur pour qui?
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

Zelda SS (ça fait un peu nazi comme appellation... :D) n'a pas l'air nul, il a même l'air très bien... En quoi il a l'air bâclé?! Me dites pas que vous êtes resté sur le pauvre bug de contrôle avec Miyamoto à l'E3?! O_o Ce genre de truc arrive tout le temps et même si par exemple j'ai pas aimé les 2 Zelda DS, jamais un Zelda n'est sorti "mal fini" ou truc du genre... Franchement sur cette licence j'ai confiance.

Pour ce qui est de Metroid Prime 3 et Metroid M j'y ai pas joué, mais ils sont bâclés? Il me semble que non, ils ont l'air très bon non?

Mon avis sur la Wii (même si je n'y ai que très peu joué au final pour l'instant... Je rattrape mon retard), c'est qu'il semble au final c'est clair y avoir un nombre énorme de jeux casual à la con (barbie sport truc, mon métier coiffure, danseuse & co), mais en contre partie elle dispose aussi d'un bon nombre de jeux gamers, de BONS jeux gamers, plus que la N64 à mon avis, rien qu'avec ça: Mario Galaxy 1 et 2, Zelda TP, MadWorld, Metroid M/Prime 3, DKCR, Fragile, Muramasa, HOTD Overkill, No More Heroes 1 et 2, Xenoblade... etc, elle fait déjà mieux que la N64 à mon goût. :)

Et c'est pas fini, Last Story arrive, Zelda SS, et sans doute d'autres bons trucs. :)
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ben oui que je parle comme si Skyward Sword avait une grande importance : c'est le prochain grand jeu à sortir sur Wii.

Et oui, j'ai vu la gueule du jeu : tout le monde a pas le même avis que toi là-dessus, tâche de respecter ça ;-) . Moi, ça me convient tout à fait.

Puis parler de "baclage annoncé", wait a sec...t'as vu quelque chose du jeu toi ?
Ils nous ont RIEN montré. Et quand je dis RIEN, j'exagère à peine sachant qu'il n'y a que 2 ou 3secs d'un donjon de feu qui a filtré. Le reste, c'est à la poubelle.

Les critiques, c'est toujours bienvenu. Mais les critiques gratuites, non...du moins, pas avant d'avoir vu le jeu lui-même :) .
Metroid Other M, tout le monde bavait devant ce jeu qui s'annonçait grandiose. En fin de compte, il a vraiment plu à très peu de gens. La faute aux mecs qui ont fait ce jeu.
L'inverse existe aussi. Et quand je vois le nom des mecs qui bossent sur Skyward Sword, disons que ça donne espoir.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Mais certains peuvent trouver cette laideur et ce faux style de Zelda SS joli. Je respecte le mauvais goût.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

J'aimerais bien savoir à quoi tu t'attendais venant de la Wii. Parce que c'était soit ça soit un TP². Et râler quand on sait qu'on peut pas avoir mieux sur cette console, c'est un joli caprice d'enfant.
Relativise en fonction de la console. Il est même pas question de mauvais goût en fait...juste que certains savent se contenter de ça quoi. On n'a pas tous les mêmes attentes.

Juste pour être clair, je défends pas le jeu. Mais je le juge pas non plus (et je provoque pas u_u). J'ai juste du mal à comprendre comment on peut juger sans avoir vu.

Puis perso, j'ai jamais parlé de "joli". J'ai dit que le style me convenait, parce que contrairement à certains, je sais modérer mes attentes. Et c'est toujours ceux-là qui se font avoir à la fin, toujours les mêmes qui ont ce comportement de rageux.[/spoiler]
Dernière modification par BlackSwan le lun. 13 déc. 2010 - 21:58, modifié 1 fois.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je ne parle pas de mauvais goût artistiques. WW était beau et avait un truc. Zelda TP un poil fade mais beau. Celui-ci n'a rien visuellement. Ce n'est pas agréable, pas beau.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Le son rattrapera l'image :@. Comme dans les bons vieux jeux GB.

Répondre