Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS
-
- Golden Mario
Non mais d'accord, Majora est génial là où TP est chiant à souhait.Benn a écrit :je partage un peu l'avis de gontrand: j'ai fini plusieurs fois MM (et la d'ailleurs j'ai une assez furieuse envie de me le refaire en ce moment ^^)
alors que TP je ne l'ai fais qu'une fois (au moment de sa sortie, donc ca commence deja a dater..), mais j'ai pas vraiment envie de le refaire...
Mais y'a aussi pas mal de malhonnêteté quand je lis un truc du genre "TP se finit en 40h grand max", c'est complètement faux. S'il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à TP c'est justement sa durée de vie (rallongée très artificiellement et qui devient un vrai handicap pour le jeu, mais elle est bien là tout de même).
A contrario, Majora est excellent, mais on peut difficilement complimenter sa durée de vie. Le facteur rejouabilité a beau être assez élevé si on veut compléter la quête des masques, ça reste un point faible de ce titre.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout confondre non plus.
-
- Golden Mario
Oui mais en même temps il suffit que tu aies envie de refaire une fois TP dans ta vie, et la durée de vie potentielle dont tu parles va complètement exploser Benn 
Après je pense que dans ce cas précis il y a peut-être une confusion entre "durée de vie" et "rejouabilité", je sais pas.

Après je pense que dans ce cas précis il y a peut-être une confusion entre "durée de vie" et "rejouabilité", je sais pas.
GT : Akëdysséril
- Gontrand00
- Silver Mario
Oui en effet. On peut entendre ''durée de vie'' autant que la durée en nombres d'heures avant de le terminer, ou le nombre d'heure qu'on peut y jouer avant de faire une dépression. Dans le cas de TP, même si il fait 40h, après sa devient totalement dénué d'intérêt de le faire 3-4 fois en boucle. Certains jeux ont cette qualité de rejouabilité énorme.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
D'accord, mais "durée de vie" ne peut pas simplement qualifier l'opinion que tu as d'un jeu.Gontrand00 a écrit :Oui en effet. On peut entendre ''durée de vie'' autant que la durée en nombres d'heures avant de le terminer, ou le nombre d'heure qu'on peut y jouer avant de faire une dépression. Dans le cas de TP, même si il fait 40h, après sa devient totalement dénué d'intérêt de le faire 3-4 fois en boucle. Certains jeux ont cette qualité de rejouabilité énorme.
Sinon, on pourrait dire de tout jeu qu'on a lâché avant la fin qu'il a une mauvaise durée de vie ? Non, ça ne fait pas vraiment sens.
En plus, la durée de vie est effectivement un des (seuls) points faibles de M'sM, donc la défendre face à TP qui est horriblement long, bof...
- Gontrand00
- Silver Mario
Ce n'est pas juste une question de goût. Qu'on aimes ou pas, regardons juste la quantité de choses à faire dans TP et dans MM. Dans TP, tu fais les donjons, quarts de coeur et vissa. Dans MM, tu as quand même plus de truc à faire, peu importe l'opinion qu'on a du jeu, je trouves qu'il y a plus de matériel. Oui, le fait que MM n'ai que 4 donjons est un gros point faible, mais c'est le seul, au moins.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Golden Mario
...Gontrand00 a écrit :Ce n'est pas juste une question de goût. Qu'on aimes ou pas, regardons juste la quantité de choses à faire dans TP et dans MM. Dans TP, tu fais les donjons, quarts de coeur et vissa. Dans MM, tu as quand même plus de truc à faire, peu importe l'opinion qu'on a du jeu, je trouves qu'il y a plus de matériel. Oui, le fait que MM n'ai que 4 donjons est un gros point faible, mais c'est le seul, au moins.
"La durée de vie de TP est supérieure à celle de M'sM."
C'est si dur à dire ?
-
- Golden Mario
Même en comptant ça, c'est tout vu.Quizzman a écrit :Ça dépend ce que tu entends par "durée de vie". Si c'est le temps qu'il faut pour rusher et avoir les credits, c'est indéniable que TP est plus long que MM.
Maintenant si il s'agit du temps que tu peux passer à faire tout le jeu, comptant quêtes annexes, etc., je serai moins catégorique, perso.
Et encore une fois, vous avez l'air de penser que c'est absolument important de dire que M'sM a une meilleure durée de vie que TP qui est interminable ??! (au sens strict : je n'ai jamais pu le finir tant il est long)
Enfin bref... je vais finir par passer pour un anti-MM avec vos conneries alors que c'est mon Zelda préféré, mais y'a un moment, faut arrêter de dire n'importe quoi. TP est long, très long.
- Gontrand00
- Silver Mario
Oui TP est long, très long. Je l'ai confirmé aussi. Plus long que MM. Mais ne pas confondre un jeu ''long'' et un jeu ''merdiquement long''.
Pour moi dire qu'un jeu est long, ça sonne positif, parce que durée de vie grande.
Perso moi non plus je vois pas l'intérêt de faire un jeu long de 500h si la quête est ultra linéaire et super pénible. (J'exagères évidemment le cas de TP qui n'est pas si horrible, mais ultra bâclé après le 4ème temple.)
Pour moi dire qu'un jeu est long, ça sonne positif, parce que durée de vie grande.
Perso moi non plus je vois pas l'intérêt de faire un jeu long de 500h si la quête est ultra linéaire et super pénible. (J'exagères évidemment le cas de TP qui n'est pas si horrible, mais ultra bâclé après le 4ème temple.)
-
- Golden Mario