Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS

Message par La Rédaction »

Eiji Aonuma, l'un des créateurs de la série Zelda depuis Ocarina of Time parle assez souvent du nouveau Zelda pour Wii, Skyward Sword, mais assez rarement de Ocarina of Time3D. Aujourd'hui, il nous parle des deux.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS

Message par yagal »

Eiji Aonuma a écrit : Je ne dis pas que c'est une femme, mais ce serait une figure féminine
:playboy:

Nintendo :balle:
PSN: oninou
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."
Ils en sont encore à ce stade de développement ? Hé ben, on est pas prêt de le voir passer Gold, ce jeu.
Nous avons ainsi de nouvelles idées uniques pour profiter amplement du WM . J'espère que vous attendez avec impatience de voir ces nouvelles idées."
L'abeille ? Donner le vertige à un oeil-porte avec son épée ? Moai...

Sinon, y a quand même pas mal de fautes d'orthographe dans la news. Des qui font mal aux yeux u_u...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

yagal a écrit :
Eiji Aonuma a écrit : Je ne dis pas que c'est une femme, mais ce serait une figure féminine

Laissez-moi deviner, on va faire toute l'aventure à ses côtés pour apprendre à la toute fin que c'était Zelda déguisée/sous une forme différente/qui s'ignore ?

Enfin un Zelda avec un vrai scénar !
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

yagal a écrit :

J'avoue qu'en écrivant ça, j'ai trouvé ça très bizarre. Ca m'a presque fait rire.

@Blackswan: désolé pour les fautes d'orthographes, j'y ai passé toute la journée d'hier, donc j'ai pas cherché à la fin à voir si il n'y a pas de faute, j'essayerais de corriger demain^^
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Ah non, les fautes d'orthographe ça n'attend pas :@

Bref toujours le même bla bla, on n'apprend pas grand chose de nouveau.
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Je vous trouve bien rabats-joie quand même.. Aonuma n'est pas un débutant.. Même s'il n'est pas à l'abris d'une erreur, il sait ce qu'il fait. On n'a pas de leçons à lui donner sur comment faire un Zelda.

Même si ses communications (et celles de Miyamoto) nous paraissent toujours bizarres car elles ont subi plusieurs traductions approximatives successives, on comprend le sens global de ce qu'il veut dire.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Je suis à 90% sûr que le moyen de transport sera l'épée dont la garde formera des ailes. Link monterait dessus comme sur un surf (à la manière de tao pai pai sur les pilliers dans Dragon Ball).

L'artwork qu'on avait eu du jeu, ainsi que le titre du jeu et le logo (avec les ailes) laisse penser ça. J'espère ne pas me tromper.
Image
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Lol ^^.

D'un autre côté s'il s'agit d'un archipel d'îles volantes, ça signifie que les insulaires ont forcément développé un moyen de transport pour voyager d'île en île. Et je doute que tous les habitants aient une épée aillée magique avec eux. Donc je pense qu'il y aura des machines volantes pour passer d'une île à l'autre. Et logiquement, Link s'en servira avec un peu de magie pour descendre sur le plancher des vaches.

Parmi les idées qu'on avait évoqué dans un autre topic, je me souviens de :
- Montgolfière / Dirigeable
- Bateau volant style Lion Rouge
- Téléporteur tout bête
- Haricot magique / Nuage magique
- Epona ailée (mais Aonuma a dit que ce n'était pas ça)
- Bottes ailées
- ...

Je vois bien un truc qui se dirigerait au Wii Motion Plus de toute façon..
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

j'aurai vraiment bien kiffé le Epona ailé, mais bon, je parierais pas trop sur la montgolfière, je serais plus sur le hibou d'OoT, je l'ai trouvé trop familier avec Lin dès le début
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

N'empèche que dans wind waker, Twilight Princess et Spirit Tracks le moyen de transport apparait dans le logo du jeu et ici il montre l'épée (qui se prète très bien à ètre dirigée au wii motion plus).

Pour se déplacer entre les îles il suffit que les habitants aient construit des ponts, ce qui serait assez pitoresque et vu le style du jeu ça collerait. Mais il me semble pas qu'ils aient mentionné un archipel.
Image
Akishin
Baby Mario
Baby Mario

Message par Akishin »

Le logo, c'est un aigle du coup pas une épée, à supposer qu'il soit définitif.
Et si, ça a été dit à plusieurs reprises, il y aura plusieurs îles.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Je vous trouve bien rabats-joie quand même.. Aonuma n'est pas un débutant.. Même s'il n'est pas à l'abris d'une erreur, il sait ce qu'il fait. On n'a pas de leçons à lui donner sur comment faire un Zelda.
Je pense que si. Quand je vois les dernières productions Zelda, on a plus que raison d'avoir des doutes sur ses capacités à savoir gérer l'évolution de la saga. Moi je dirais plutôt qu'il n'est pas à l'abri d'en faire un réussi, pour une fois ; mais j'y crois pas trop.

C'est pas rabat-joie. Il n'y a jamais eu d'enthousiasme pour ce titre au départ (malgré les tentatives de buzz désespérées de la part de Nintendo qui voit que la sauce ne prend pas), donc on ne casse rien du tout.
Même si ses communications (et celles de Miyamoto) nous paraissent toujours bizarres car elles ont subi plusieurs traductions approximatives successives, on comprend le sens global de ce qu'il veut dire.
Ca veut dire ce qu'on savait déjà, soit, grosso modo : "le jeu est à peine commencé, on ne sait pas du tout ce qu'on va mettre dedans, ptet qu'on va y foutre Zelda tiens ce serait pas con, bah, un peu comme d'hab quoi, avec un machin qui te suit dans le jeu et qui serait vaguement féminin genre une fée ou Midna. Ah ouais c'est une bonne idée ça tiens."

En même temps quand on voit la démo E3, qui est un bout de Twilight Princess filtré, on se dit qu'ils auraient très bien pu s'y prendre une semaine avant le début du salon. Comment ça, c'est ce qu'ils ont fait ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Docteur_Cube a écrit : Même si ses communications (et celles de Miyamoto) nous paraissent toujours bizarres car elles ont subi plusieurs traductions approximatives successives, on comprend le sens global de ce qu'il veut dire.
balance les sources officielles en VO, je vais vous les traduire moi, on verra si c'est approximatif...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Ca veut dire ce qu'on savait déjà, soit, grosso modo : "le jeu est à peine commencé, on ne sait pas du tout ce qu'on va mettre dedans, ptet qu'on va y foutre Zelda tiens ce serait pas con, bah, un peu comme d'hab quoi, avec un machin qui te suit dans le jeu et qui serait vaguement féminin genre une fée ou Midna. Ah ouais c'est une bonne idée ça tiens."
Ca veut simplement dire que pour ce Zelda, Aonuma a commencé par travailler sur le Gameplay avant de penser au scénario. Il a imaginé le gameplay : comment contrôler l'épée, quels items seraient intéressants avec le Motion Plus, etc.

Une fois le gameplay déterminé, il a déduit le style graphique. Comme indiqué dans la news, ce style légèrement caricatural était nécessaire pour que l'on discerne certaines caractéristiques des ennemis. Un peu comme les phacochères de TWW qui en faisaient des tonnes lorsqu'ils nous repéraient, pour bien qu'on comprenne qu'on était sur le point d'être vu.

C'est ce qu'on a vu à l'E3 : du gameplay et un style graphique.

Une fois le gameplay et le style graphique déterminé, Aonuma peut enfin penser au scénario, aux cinématiques, etc.

C'est une méthode de travail qui tranche par rapport aux précédents Zelda. Aonuma l'a clairement dit il y a quelques temps. Auparavant, le développement d'un Zelda commençait par le storyboard et les cinématiques. Puis le reste du jeu se greffait autour de ça.

Avec Zelda SS ils ont voulu changer de méthode et privilégier le gameplay dès le départ.

Rien n'indique que le jeu est à peine commencé, bien au contraire.

Et tu dis que les précédents Zelda d'Aonuma sont foirés, mais c'est TON avis. Ces Zelda ont trouvé leur public et ont de nombreux fans. Ils ont TOUS une originalité et une personnalité. Ils ne se sont jamais contenté d'évoluer par incrément, ils ont toujours cherché l'originalité et le changement.

Benn :
J'ai la flemme de chercher les sources ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube

Répondre