Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS

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keoone
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Message par keoone »

Miacis a écrit :
keoone a écrit :c'est marrant de voir encore des gens qui attendent un scénario autre que "sauver la princesse des griffes du méchant" , Nintendo n'est pas connu pour ces scénars mais bien pour la richesse et la finition du gameplay ...
Parce que le gameplay s'est vachement enrichi sur les Zelda de ces dernières années ? |D Loule.
Il a autant stagné que le scénar et la mise en scène, oui.
je dirais plutot que depuis l'énorme OOT , ils ont eu bien du mal à trancender l'expérience, l'arrivé de la Wiimote me semble rendre SS bien différent ...

plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ...
Oh, le joli conte made in Nintendo. C'est meugnon. :3
Mario 128 était un proto-jeu. Un nom donnée à un projet dont le seul but était de tester de nouvelles technologies. On y a testé de nombreux mécanismes de jeu, dont un a été utilisé dans Pikmin : le rapid generation.De là, il n'y a qu'un pas pour que Miyamoto nous invente une petite histoire facile (Mario 128 est le base de Pikmin). Ce qui est un raccourci d'une inexactitude frappante. (Paf!)

Je suppose donc que pour toi, il n'y a que Nintendo qui fait ce genre de proto-jeux ?
La seule chose qui a démarqué ce proto-jeu de ceux que les autres développeurs font, c'est que Nintendo s'en est servi de démo technique à un E3.


D'où est venue en premier cette idée de “Mario 128” ? Des fans de Super Mario 64 qui attendaient une suite, ou de Nintendo lui-même pour simplement évoquer le futur des aventures de Mario ? Difficile à dire. Toujours est-il que Mario 128 a toujours été plus un concept qu'autre chose. D'après les dires de Miyamoto à la GDC 2007, beaucoup d'idées de ce qu'on appelait Mario 128 à l'époque ont été reprises dans Pikmin (il faisait sans doute référence à la démo technique de la GameCube où l'on voyait une centaine de Mario s'animer à l'écran)… Et d'autres seront intégrées à Super Mario Galaxy sur Wii, le jeu qu'attendent impatiemment les fans de Mario 64 qui n'ont pas reconnu Mario Sunshine comme son digne successeur.
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-736-2.html

ce qui a été réutilisé dans Pikmin, seul les gars de Nintendo peuvent le dire ....


Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay
C'est dommage, parce que même quand le gameplay commence à sentir le réchauffé (au micro-ondes), on nous ressort cette excuse pourrie. :3
Donc si Nintendo commence à fatiguer niveau originalités de gameplay, le crédo de la firme c'est de ne même pas chercher à se rattraper sur le reste ?
C'est très pertinent comme méthode, dis ... :blasé:
t'as jouer à MG 2 ? du réchauffé au micro onde comme çà ... tous les jours j'en mangerai !

autrement dit, la ou la plupard des dévelloppeurs vont se concentrer très souvent sur une histoire très recherché avec beaucoup d'argent dans les graphismes mais des mécanismes de jeux rébarbatif avec peu de variation
Je dois rire d'un manque de connaissance frappant, d'un aveuglement sans pareil, d'une publicité mensongère honteuse, ou d'un troll bien gras ? |D
Ou serait-ce les 4 à la fois ?
je me base sur mon ressentit, Nintendo c'est un gameplay soigné, le reste comme le scénar passe après pour moi, j'achète pas les jeux tendo pour leur histoire ou pour leur technicité graphique ...
Sachant que parler du gameplay génial que nous fait Nintendo (sur SMG2) dans le sujet sur Skyward Sword et OoT 3DS ...
Non seulement c'est de la tentative maladroite de détourner le sujet, mais c'est également se tirer une balle dans le pied de sa crédibilité. |D
Je parle des jeux Nintendo en général, pourquoi parler du gameplay de SMG serait moins pertinant quand on parle de jeux Nintendo ?

Nintendo mettra le principale de son travail dans le gameplay, pousser les mécanismes de jeu le plus loin possible sur lequel ils mettent un habillage qui mettra en avant le travail sur les controles ...
A vue de nez, SS a franchement l'air d'avoir ni l'un, ni l'autre. |D
A vue de nez alors ... perso je vois plus une véritable volonté de faire évoluer le gameplay en utilisant à bon escient la Wiimote ...
Je me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???
Je me demande si ceux qui prétendent connaître Nintendo ne cachent pas derrière les affabulations de Miyamoto la dure vérité de "Nintendo, qui sait faire des proto-jeux comme tout le monde". |D
On va aller loin comme ça
:euh:
"Je dis la même chose que vous, à savoir que les Zelda n'ont pas de scénar', sauf que je trouve des excuses pour dire que ce n'est pas grave et que de toute façon, c'est même mieux comme ça. J'aime qu'on me polisse l'anus"
"Je dis la même chose que vous, à savoir que les Zelda n'ont pas de scénar', sauf que je trouve des excuses pour dire que ce n'est pas grave et que de toute façon, c'est même mieux comme ça. J'aime qu'on me polisse l'anus"
Pour moi une grande partie des scénars (pas tous) de jeux video semblent tiré de série B ... je vais pleurer parce que dans zelda le scénar est juste un prétexte ... je serais par contre bien plus sensible à l'univers quand il est cohérent avec des perso attachant ...
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Message par flammen »

Keoone dis moi tu dis ne pas acheter les jeux nintendo ni pour leur scénar ni pour leurs graphismes...mais dis moi pourquoi préfères tu donc OOT a TP par exemple??
Parcequ'à l'époque les graphismes d'OOT t'ont fait bander peut être?
Et aussi (pour venir sur ton argument nintendo c'est du lourd niveau gameplay) parceque les mécanismes de jeux grâce a la 3d ont complètement changé, contrairement a la wiimote qui ne change pas grand chose...

Parcequ'il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour dire que Nintendo se sort les doigts du cul pour nous proposer un gameplay tout nouveau tout beau a chaque Zelda, alors qu'en vérité le gameplay est resté le même, a 3poils de cul près depuis OOT.
Et comme je l'ai déjà dit c'est pas le fait d'allumer les torches(pour ouvrir une porte par exemple?) en pointant la wiimote qui change grand chose.On va encore avoir droit aux même mécanismes de jeux, la seule différence c'est qu'on devra bouger la manette...youhou trop de la balle!!!


Par ailleurs je pense pas que tu tiendras le même discours si Nintendo sort une Wii2 aussi puissante qu'une ps360...
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Miacis
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Message par Miacis »

keoone a écrit :
Miacis a écrit :Parce que le gameplay s'est vachement enrichi sur les Zelda de ces dernières années ? |D Loule.
Il a autant stagné que le scénar et la mise en scène, oui.
je dirais plutot que depuis l'énorme OOT , ils ont eu bien du mal à trancender l'expérience
Tu ne fais que re-phraser ce que les gens te disent, mais de manière plus glorieuse. Comprends que c'est fatigant. Surtout si tu me sors un argument non-sens.

Depuis l'énorme Fire Emblem Genealogy of the Holy War (SNES !), Intelligent Systems (un des rares studios Nintendo pour lequel j'ai encore du respect), a réussi dans quasiment tous les FE suivants à enrichir le gameplay.
On peut faire mieux dans un domaine sans avoir à "transcender" pour autant un épisode-phare.
l'arrivé de la Wiimote me semble rendre SS bien différent ...
Et elle fait quoi la Wiimote qui va changer la manière dont on joue au jeu ? Dont on l'aborde ?
D'où est venue en premier cette idée de “Mario 128” ? Des fans de Super Mario 64 qui attendaient une suite, ou de Nintendo lui-même pour simplement évoquer le futur des aventures de Mario ? Difficile à dire. Toujours est-il que Mario 128 a toujours été plus un concept qu'autre chose. D'après les dires de Miyamoto à la GDC 2007, beaucoup d'idées de ce qu'on appelait Mario 128 à l'époque ont été reprises dans Pikmin (il faisait sans doute référence à la démo technique de la GameCube où l'on voyait une centaine de Mario s'animer à l'écran)… Et d'autres seront intégrées à Super Mario Galaxy sur Wii, le jeu qu'attendent impatiemment les fans de Mario 64 qui n'ont pas reconnu Mario Sunshine comme son digne successeur.
Oui, bein c'est bien ce que je dis. Miyamoto a bien romancé les faits. ;)
Les faits c'est qu'on a testé un processus technique sus-cité dans le blender nommé Mario 128, et on l'a appliqué dans Pikmin.

So ? Ca démontre le génie de Nintendo ? Les autres développeurs n'ont jamais pensé à tester un procédé de gameplay avant de le mettre dans un jeu ?
ce qui a été réutilisé dans Pikmin, seul les gars de Nintendo peuvent le dire ....
Donc arrête de te les imaginer tout seul. ;)

t'as jouer à MG 2 ? du réchauffé au micro onde comme çà ... tous les jours j'en mangerai !
(Ca apporte quoi à la discussion sur le fait que Zelda n'a pas évolué depuis plus de 10 ans ? )
je me base sur mon ressentit, Nintendo c'est un gameplay soigné, le reste comme le scénar passe après pour moi, j'achète pas les jeux tendo pour leur histoire ou pour leur technicité graphique ...
Utilise pas un ton affirmatif genre "Nintendo est ..." après avoir parlé de ton propre ressenti. La phrase que je t'ai souligné en rouge le rend tout sauf crédible.
Je parle des jeux Nintendo en général, pourquoi parler du gameplay de SMG serait moins pertinant quand on parle de jeux Nintendo ?
... Parce qu'on parle de Zelda et que j'aime pas le raccourci pourri :
SMG a un chouette gameplay => ca montre bien que Nintendo soigne toujours au top ses gameplays => Zelda qui n'a pas de scénar, c'est pas grave, Nintendo lui fera un bon gameplay => Zelda a un bon, chouette et nouveau gameplay.
A vue de nez alors ... perso je vois plus une véritable volonté de faire évoluer le gameplay en utilisant à bon escient la Wiimote ...
Pour jouer au bowling avec ses bombes, manier son épée comme une Wiimote, et piloter une abeille télécommandé ?
Moi, je trouve que ça ressemble quand même vachement à des tas de mini-jeux auxquels tu as toi-même déjà dû jouer ... *sifflotte*
J'ai franchement du mal à comprendre où je peux placer le mot "innovation" là-dedans.
:euh:
+1
:euh:
Toisons-nous du regard. C'est fun.
*stares* o.o
Pour moi une grande partie des scénars (pas tous) de jeux video semblent tiré de série B ... je vais pleurer parce que dans zelda le scénar est juste un prétexte ... je serais par contre bien plus sensible à l'univers quand il est cohérent avec des perso attachant ...
Ils pourraient au moins faire un effort pour dissimuler que c'est un "prétexte". Là, ça fait vraiment désinvolte. |D
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keoone
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Message par keoone »

flammen, je partage l'idée que depuis OOT Zelda n'a pas marqué de gros changement, c'est d'ailleurs pourquoi OOT est culte. MoM, WW ou TP ne sont finalement que des suites pourvu d'ajouts ...
A contrario SS se jouera d'une façon totalement différentes, par exemple le fait de passer d'une arme/objet sans passer par "pause" change considérable le dynamisme du jeu, l'utilisation de la détection de mouvement change profondément le gameplay et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg ... donc pour moi SS pourrait être un véritable tournant dans la série ...
On va encore avoir droit aux même mécanismes de jeux, la seule différence c'est qu'on devra bouger la manette...youhou trop de la balle!!!
je doute que l'on puisse analyser çà de cette façon ... attendons d'en savoir plus et de l'avoir eu entre les mains pour juger.
Par ailleurs je pense pas que tu tiendras le même discours si Nintendo sort une Wii2 aussi puissante qu'une ps360...
Perso, je ne pense pas qu'une WiiHD2 changera fondamentalement les jeux Nintendo, on aura des textures et des modelisations plus détaillés, mais un zelda restera un Zelda avec toutes ses choses qui le caractérisent comme des textes et pas de voix, un univers féérique ou le réalisme graphique n'aura pas sa place , etc ...
Une Wii HD2 sera surtout utile au tiers ... Par exemple Kid ikarus sur 3DS reste un jeu dans l'univers Nintendo, alors que les tiers comme Capcom ou konami vont exprimer leur façon de faire avec des graphismes réaliste dans des RE ou MGS ...
Sincèrement je n'attend pas une WiiHD2 pour les jeux Nintendo, leurs jeux en tireront parti mais resteront dans l'univers Nintendo ; Si j'attend une WiiHD2 , c'est parce que celà pourrait imposé au tiers de se sortir les doigts tout en utilisant la détection de mouvement (ou toutes autres nouveauté que Nintendo incluera)




Miacis,
j'ai répondu en partie en m^me temps pour toi et pour flammen
j'ajouterais que je préfère un zelda qui est une suite à un Zelda. Et que quitte à avoir un jeux très différent, je préfère que Nintendo crée une nouvelle licence ...
Pour jouer au bowling avec ses bombes, manier son épée comme une Wiimote, et piloter une abeille télécommandé ?
Moi, je trouve que ça ressemble quand même vachement à des tas de mini-jeux auxquels tu as toi-même déjà dû jouer ... *sifflotte*
J'ai franchement du mal à comprendre où je peux placer le mot "innovation" là-dedans.
tu sais, jouer au échec c'est toujours avancé les tours en ligne, les fous en diagonale etc ... pourtant les combinaisons sont énormes et rend quasiment chaque partie unique ...
rien que le fait de diversifié les actions possibles avec les bombes, piloter une abeille etc multiplient les possibilités d'action envers les différent ennemi/boss/enigmes ...
Tu les perçois comme "des mini jeux" alors qu'en fait c'est multiplier les actions possibles > donc enrichir le Gameplay (chose devenu difficile avec le pad classic tant il a été exploité et surexploité jusqu'à l'os...)
Bref je pense que SS devrait repousser les limites de Zelda, tout restant une suite à un zelda ...
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Message par yoann[007] »

keoone a écrit :flammen, je partage l'idée que depuis OOT Zelda n'a pas marqué de gros changement, c'est d'ailleurs pourquoi OOT est culte. MoM, WW ou TP ne sont finalement que des suites pourvu d'ajouts ...
A contrario SS se jouera d'une façon totalement différentes, par exemple le fait de passer d'une arme/objet sans passer par "pause" change considérable le dynamisme du jeu, l'utilisation de la détection de mouvement change profondément le gameplay et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg ... donc pour moi SS pourrait être un véritable tournant dans la série ...
Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on a beau savoir que tu n'es pas sérieux et que tu déblatères tes conneries uniquement pour le plaisir du troll, on ne peut pas s'empêcher de rire quand même.
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Message par keoone »

yoann[007] a écrit :
keoone a écrit :flammen, je partage l'idée que depuis OOT Zelda n'a pas marqué de gros changement, c'est d'ailleurs pourquoi OOT est culte. MoM, WW ou TP ne sont finalement que des suites pourvu d'ajouts ...
A contrario SS se jouera d'une façon totalement différentes, par exemple le fait de passer d'une arme/objet sans passer par "pause" change considérable le dynamisme du jeu, l'utilisation de la détection de mouvement change profondément le gameplay et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg ... donc pour moi SS pourrait être un véritable tournant dans la série ...
Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on a beau savoir que tu n'es pas sérieux et que tu déblatères tes conneries uniquement pour le plaisir du troll, on ne peut pas s'empêcher de rire quand même.
ce qui est bien avec toi, c'est que l'on est jamais surpris, tant d'arrogance et de mépris envers autrui font que l'on ne peut pas prendre ton discours au sérieux ...
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Message par Halouc »

Pour moi une grande partie des scénars (pas tous) de jeux video semblent tiré de série B ...
On parle d'un jeu B ou d'un Zelda?
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Message par flammen »

Halouc a écrit :
Pour moi une grande partie des scénars (pas tous) de jeux video semblent tiré de série B ...
On parle d'un jeu B ou d'un Zelda?
On parle un peu des 2 vu le niveau des derniers Zelda...
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Message par Miacis »

Non, mais les Zelda ils sont trop bien en fait. C'est à cause d'OoT qui était une tuerie (incontestée et incontestable, hein ?) qu'ils arrive pas à faire le minimum requis d'un jeu actuel.

Attendez, c'est dur de "transcender l'expérience" d'un jeu fait il y a plus de 10 ans. :ptilol:
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Message par keoone »

c'est évident ! Nintendo devrait avoir honte de TP ... entre le 94.51% sur gameranking et 95% sur metacritic ... la legende de zelda n'offre plus le minimum requis d'un jeu actuel.

Plus sérieusement, je veux bien qu'on se montre critique ... mais là, çà frole le ridicule ... Malgrès ses défaults, Zelda reste une très bonne série et rare sont les A-RPG de ce calibre ...
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Message par flammen »

keoone a écrit :c'est évident ! Nintendo devrait avoir honte de TP ... entre le 94.51% sur gameranking et 95% sur metacritic ... la legende de zelda n'offre plus le minimum requis d'un jeu actuel.

Plus sérieusement, je veux bien qu'on se montre critique ... mais là, çà frole le ridicule ... Malgrès ses défaults, Zelda reste une très bonne série et rare sont les A-RPG de ce calibre ...

Les notes hein tu sais ce que c'est a partir du moment il y a un nom comme mario zelda,FF etc les notes sont toujours bonnes...

Je ne sais pas si Zelda reste une très bonne série.Personnelement je n'ai pas terminé WW, ni TP ni PH...pourquoi??Parceque je me faisais foncièrement chier.Alors c'est surement très personnel mais toi même tu as avoué que les mécanismes du jeu n'avaient pas bougé d'un pouce.
Et pour moi une série qui ne se renouvelle pas en 10ans, ce n'est pas une bonne série, mais une série qui repose sur des acquis sauf qu'a force ça gonfle les gens et la série s'essouffle.
Et le pire c'est que non seulement ils reprennent toujours les mêmes choses mais en moins bien.
Clairement pour moi OOT et MjM sont meilleurs qu'un TP...c'est bien ça le problème...
Dernière modification par flammen le dim. 29 août 2010 - 14:39, modifié 1 fois.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Des A-RPG mieux que Zelda il y en a régulièrement il suffis de si intéresser et d'arrêté de vénérer bêtement une License plus que classique et basique comme Zelda.

Cette License n'a quasiment pas évolué et on la présente encore comme une référence.

Et ta metacritique pour justifier que la serie est toujours aussi bonne laisse moi rire, les gens comme toi qui ne savent pas évoluer et reconnaitre que la nostalgie les aveugles il y en a un paquet chez les journalistes.

"Oh zelda c'est toute mon enfance, Oh c'est comme avant, oh trop cool que de bon souvenir, aller hop 20/20"

C'est pas vouloir être critique mais juste avoir du bon gout que de reconnaitre que Zelda c'est "Has been" et qu'il y a tellement mieux... mais voila c'est Nintendo donc forcement la qualité du titre on s'en fou on hype on hype et on hype encore...
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Ce qui est bien avec keeone, cest quil te reecrit toujours tes arguments et change le nom de la personne pour te donner son argument. Bref, effet miroir. Un peu lassant, non ?

De plus, se servir des notes de gameranking ou metacritic pour dire que TP est un bon jeu... la grosse blague, quoi. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Message par Halouc »

keoone a écrit :c'est évident ! Nintendo devrait avoir honte de TP ... entre le 94.51% sur gameranking et 95% sur metacritic ... la legende de zelda n'offre plus le minimum requis d'un jeu actuel.

Plus sérieusement, je veux bien qu'on se montre critique ... mais là, çà frole le ridicule ... Malgrès ses défaults, Zelda reste une très bonne série et rare sont les A-RPG de ce calibre ...
Hum et pourquoi ne regarder que la presse? La presse est plus objectif que l'avis des joueurs? Puyo (Gamekult) a raison et le retour des joueurs ne compte pas?

La presse c'est franchement le dernier endroit ou j'irai défendre un jeu tellement qu'elle n'a plus a prouvé qu'elle ne sert strictement à rien et que son avis ne vaut pas plus que l'avis d'un joueur de JV.COM.

Les 4 derniers Zelda (WW, TP et les épisodes DS) ont beau avoir des notes supérieurs à 90%, ça reste des jeux décevant qui ont conduit Zelda d'une licence prestigieuse à une licence juste sympa qui ne trouve son aura que dans la nostalgie des anciens opus. Franchement comment peut-on appelé les Zelda DS des "Zelda" quand on se remémore le Zelda sur game boy?


Maintenant et Count Dooku ne sera pas d'accord, il fut un temps ou quand j'attendais un jeu d'action aventure ambitieux, j'attendais la licence Zelda qui était the licence. Maintenant, le relais est passé du coté de chez Sony avec la team ICO. Mais bon un Zelda like qui repose sur les mêmes base, il y en a effectivement très peu et ils ne se résument qu'à Okami et Darksiders a ma connaissance (Il y eu Alundra à une époque). Mais bon tu prends un Darksiders, c'est du même niveau qu'un Zelda mais Darksiders n'a pas le statut VRP comme Zelda et on pardonne facilement qu'il ne soit que du niveau d'un Zelda actuel. On en attendait rien, on a eu au final pas meilleur en terme de gameplay mais avec un univers un peu moins niais qu'un Zelda. Mais bon, c'est parce que Zelda a peu de concurrence, qu'on peut ne pas voir la chute.

Zelda c'est une chute qui est amorcée depuis 8 ans mais qui n'est pas pris en compte a cause d'une fibre nostalgique.
Dernière modification par Halouc le dim. 29 août 2010 - 14:58, modifié 1 fois.
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LinK35
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Message par LinK35 »

Bizarrement, dès que keoone parle, tout le monde se jette sur lui pour rien, c'est même pas drôle.
Vous cherchez juste des prétextes pour le descendre en fait. =p
Voilà, j'avais juste envie de mettre mon grain de sel.

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