Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS
J'ai l'impression que Puissance Nintendo s'est un peu emmêle les pinceaux :Benn a écrit :balance les sources officielles en VO, je vais vous les traduire moi, on verra si c'est approximatif...Docteur_Cube a écrit : Même si ses communications (et celles de Miyamoto) nous paraissent toujours bizarres car elles ont subi plusieurs traductions approximatives successives, on comprend le sens global de ce qu'il veut dire.
On ne fait pas mention de Zelda mais des personnages "célèbres" de la serie, et s'ils sont présents ça sera juste histoire de faire plaisir aux fans, faire quelques petits clin d'oeil.ONM: Will there be any famous Zelda characters in the game?
EA: I believe there might be! We really haven't decided whether certain characters will re-appear or not appear. One of the things we talked about with our staff is how a character could be used in this game or would it be fun to tie in a connection that the fans would be appreciative of? I am pretty much letting the team decide how and when we implement that sort of thing.
Par ailleurs :
Ils parlent de la figure féminine et demandent s'il s'agit de Zelda, Aonuma répond qu'il veut garder cela secret, en faire un mystère... mais en tout cas ce n'est pas Zelda.ONM: So that's Zelda, right?
EA: It would be nice to keep this a mystery but I can tell you right now that it is not Zelda.
C'est bien simple, je demande une révision de la traduction, parce que là y'a eu pas mal de déformations...
Edit : je peux pas balancer de liens vu que je viens de m'inscrire, mais l'interview se trouve sur le site officiel du nintendo magasine UK, allez sur google et tappez : officialnintendomagazine.co.uk et cherchez l'interview dans le site, elle date du 24 aout.
Edit 2 : En y repensant, la présence de la princesse Zelda a déja été confirmée avant par le Nintendo Power...
- Docteur_Cube
- PN Team
Benn :
Dans le cas présent il y a eu deux traductions successives :
jap -> anglais
anglais -> français
Le fait de remonter à la première traduction et de repérer de nombreuses imprécisions montre déjà qu'il y a eu une grosse déformation.
Ca serait bien que tu traduises tous les trucs directement du japonais pour PN ^^. Il y a de quoi devenir fou avec un seul Iwata ask mais bon ^^.
Dans le cas présent il y a eu deux traductions successives :
jap -> anglais
anglais -> français
Le fait de remonter à la première traduction et de repérer de nombreuses imprécisions montre déjà qu'il y a eu une grosse déformation.
Ca serait bien que tu traduises tous les trucs directement du japonais pour PN ^^. Il y a de quoi devenir fou avec un seul Iwata ask mais bon ^^.
Ah oui faut croire que moi aussi j'ai du malBenn a écrit :Ah on s'est mal compris.
quand je parle de "VO" dans le cas de miyamoto, c'est pas de l'anglais que j'attendais...

Mais vu que l'info vient du magasine officiel de Nintendo R.U., je pense qu'ils ont du faire gaffe à la traduction de l'interview avec Aonuma (sauf si lui même parle anglais, ce qui m'étonnerait...).
- Docteur_Cube
- PN Team
J'ai rencontré Aonuma à l'E3 et je peux vous assurer à 100% qu'il ne parle pas un mot d'anglais ^^. On a rencontré un autre développeur de Zelda, qui s'occupait des animations, et lui non plus ne parlait pas du tout anglais.
Même pour Iwata j'ai des doutes, vu qu'il utilise toujours son beau prompteur lorsqu'il parle en anglais ^^.
Même pour Iwata j'ai des doutes, vu qu'il utilise toujours son beau prompteur lorsqu'il parle en anglais ^^.
-
- Silicon Mario
Putain mais les barres......"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."
Zelda est un personnage clé de la saga et ils savent pas s'ils vont la mettre. Le scénario va encore promettre d'être ridiculement à chier.
En gros, le jeu n'est qu'a son ébauche

-
- Golden Mario
Si c'est une méthode Coué, tu t'y prends mal : il faut que tu le redises encore une bonne dizaine de fois pour parfaitement t'en convaincre.Docteur_Cube a écrit :Et tu dis que les précédents Zelda d'Aonuma sont foirés, mais c'est TON avis. Ces Zelda ont trouvé leur public et ont de nombreux fans. Ils ont TOUS une originalité et une personnalité. Ils ne se sont jamais contenté d'évoluer par incrément, ils ont toujours cherché l'originalité et le changement.
Par contre, les contre-vérités assénées et les grands mots en majuscules, c'est un bon début.
-
- Super Mario
Désolé Halouc mais comme ça a déjà été mentionné un peu plus haut, c'était une erreur de traduction. Erreur assez énorme d'ailleurs surtout que ka traduction n'était pas difficile à faire. On ne parlait ici pas de Zelda mais d'autres personnages plus ou moins emblématiques de la série.Halouc a écrit :Putain mais les barres......"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."
Zelda est un personnage clé de la saga et ils savent pas s'ils vont la mettre. Le scénario va encore promettre d'être ridiculement à chier.
En gros, le jeu n'est qu'a son ébauche
T'façon, Zelda a déjà été confirmée il y a un moment il me semble.
c'est marrant de voir encore des gens qui attendent un scénario autre que "sauver la princesse des griffes du méchant" , Nintendo n'est pas connu pour ces scénars mais bien pour la richesse et la finition du gameplay ...
plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ...
Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay
d'ailleur pour preuve voici la fin du résumé de GK lors de son test de Super Mario Galaxy 2
Je me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???
plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ...
Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay
d'ailleur pour preuve voici la fin du résumé de GK lors de son test de Super Mario Galaxy 2
autrement dit, la ou la plupard des dévelloppeurs vont se concentrer très souvent sur une histoire très recherché avec beaucoup d'argent dans les graphismes mais des mécanismes de jeux rébarbatif avec peu de variation, Nintendo mettra le principale de son travail dans le gameplay, pousser les mécanismes de jeu le plus loin possible sur lequel ils mettent un habillage qui mettra en avant le travail sur les controles ...on se trouve face à un mètre-étalon de la plate-forme 3D construit de main de maître, chacun des mondes de ce second épisode contenant plus d'idées qu'un jeu entier de la concurrence, tous supports confondus.
Je me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???
- Miacis
- Modérateur
Parce que le gameplay s'est vachement enrichi sur les Zelda de ces dernières années ? |D Loule.keoone a écrit :c'est marrant de voir encore des gens qui attendent un scénario autre que "sauver la princesse des griffes du méchant" , Nintendo n'est pas connu pour ces scénars mais bien pour la richesse et la finition du gameplay ...
Il a autant stagné que le scénar et la mise en scène, oui.
Oh, le joli conte made in Nintendo. C'est meugnon. :3plusieurs fois Miyamoto (et d'autres chez Nintendo) l'ont dit, ils developpent des mécanismes de jeu, puis les intégre dans les jeux, c'est comme çà que mario 128 est devenu la base de pikmin ...
Mario 128 était un proto-jeu. Un nom donnée à un projet dont le seul but était de tester de nouvelles technologies. On y a testé de nombreux mécanismes de jeu, dont un a été utilisé dans Pikmin : le rapid generation.
De là, il n'y a qu'un pas pour que Miyamoto nous invente une petite histoire facile (Mario 128 est le base de Pikmin). Ce qui est un raccourci d'une inexactitude frappante. (Paf!)
Je suppose donc que pour toi, il n'y a que Nintendo qui fait ce genre de proto-jeux ?
La seule chose qui a démarqué ce proto-jeu de ceux que les autres développeurs font, c'est que Nintendo s'en est servi de démo technique à un E3.
C'est dommage, parce que même quand le gameplay commence à sentir le réchauffé (au micro-ondes), on nous ressort cette excuse pourrie. :3Chez Nintendo le scénar et les graphismes sont le papier cadeau dans les jeux, le coeur du jeu c'est le gameplay
Donc si Nintendo commence à fatiguer niveau originalités de gameplay, le crédo de la firme c'est de ne même pas chercher à se rattraper sur le reste ?
C'est très pertinent comme méthode, dis ...

Je dois rire d'un manque de connaissance frappant, d'un aveuglement sans pareil, d'une publicité mensongère honteuse, ou d'un troll bien gras ? |Dautrement dit, la ou la plupard des dévelloppeurs vont se concentrer très souvent sur une histoire très recherché avec beaucoup d'argent dans les graphismes mais des mécanismes de jeux rébarbatif avec peu de variation
Ou serait-ce les 4 à la fois ?
Sachant que parler du gameplay génial que nous fait Nintendo (sur SMG2) dans le sujet sur Skyward Sword et OoT 3DS ...
Non seulement c'est de la tentative maladroite de détourner le sujet, mais c'est également se tirer une balle dans le pied de sa crédibilité. |D
A vue de nez, SS a franchement l'air d'avoir ni l'un, ni l'autre. |DNintendo mettra le principale de son travail dans le gameplay, pousser les mécanismes de jeu le plus loin possible sur lequel ils mettent un habillage qui mettra en avant le travail sur les controles ...
Je me demande si ceux qui prétendent connaître Nintendo ne cachent pas derrière les affabulations de Miyamoto la dure vérité de "Nintendo, qui sait faire des proto-jeux comme tout le monde". |DJe me demande aujourd'hui si ceux qui ont la critique facile envers Nintendo connaissent vraiment Nintendo ...???
On va aller loin comme ça.

-
- Golden Mario