La 3DS infaillible?
-
- Oeuf de Yoshi
-
- Golden Mario
Sauf que Nintendo encourage beaucoup le piratage, ça fait partie intégrante de son succès hardware.saturax a écrit :il n'empêche que j'espère que cette console ne sera pas piratable.
cette phrase est ridicule et à mourir de rire car en 2 semaines elle le sera, mais il n'empêche que "j'espère".
Ils savent que le très grand public continue à acheter suffisamment de jeux de sa marque, tandis que les autres (ceux qui n'auraient pas forcément acheté la console, par exemple) pirateront. En fait, c'est les premiers à avoir compris que le piratage ne bouffait pas franchement leurs profits, au contraire

Là où la stratégie est problématique, c'est qu'elle rebute de plus en plus les tiers, qui n'ont pas la même visibilité que les jeux Nintendo et qui dont, subissent le piratage beaucoup plus durement. Mais, en un mot comme en cent, Nintendo s'en fout, ce n'est pas son problème.
Donc c'est marrant de vous voir "espérer" quelque chose que Nintendo ne souhaite pas !
J'ai rien contre ton analyse, c'est une des autres possibilités.. mais je dois avouer que c'est quand même gros ce que tu dis là ^^yoann[007] a écrit :Sauf que Nintendo encourage beaucoup le piratage, ça fait partie intégrante de son succès hardware.saturax a écrit :il n'empêche que j'espère que cette console ne sera pas piratable.
cette phrase est ridicule et à mourir de rire car en 2 semaines elle le sera, mais il n'empêche que "j'espère".
Ils savent que le très grand public continue à acheter suffisamment de jeux de sa marque, tandis que les autres (ceux qui n'auraient pas forcément acheté la console, par exemple) pirateront. En fait, c'est les premiers à avoir compris que le piratage ne bouffait pas franchement leurs profits, au contraire![]()
Là où la stratégie est problématique, c'est qu'elle rebute de plus en plus les tiers, qui n'ont pas la même visibilité que les jeux Nintendo et qui dont, subissent le piratage beaucoup plus durement. Mais, en un mot comme en cent, Nintendo s'en fout, ce n'est pas son problème.
Donc c'est marrant de vous voir "espérer" quelque chose que Nintendo ne souhaite pas !
-
- Golden Mario
Bah, c'est soit ça, soit personne chez Nintendo ne sait faire un software propre pour les consoles. Car jusqu'à présent, la Wii, c'est pas des failles qu'elle a, c'est des trous béants laissés grands ouverts !scara-b a écrit :J'ai rien contre ton analyse, c'est une des autres possibilités.. mais je dois avouer que c'est quand même gros ce que tu dis là ^^yoann[007] a écrit :Sauf que Nintendo encourage beaucoup le piratage, ça fait partie intégrante de son succès hardware.saturax a écrit :il n'empêche que j'espère que cette console ne sera pas piratable.
Ils savent que le très grand public continue à acheter suffisamment de jeux de sa marque, tandis que les autres (ceux qui n'auraient pas forcément acheté la console, par exemple) pirateront. En fait, c'est les premiers à avoir compris que le piratage ne bouffait pas franchement leurs profits, au contraire![]()
Et bizarrement, vu la taille de l'entreprise et ses moyens, j'ai beaucoup de mal à croire en la thèse de l'incompétence la plus sommaire.
-
- Baby Mario
J'ai lu le contraire. Réaliser un jeu 3DS coutera aussi cher qu'un jeu wii, donc bien plus cher qu'un jeu ds.Eiph3l a écrit :J'espère que non, Nintendo a expliqué que ça leur coutait pas un seul centime de faire les jeux en 3D...sakuragi a écrit :On va rire quand il va se rendre compte que les pirates ne sont pas "bankable" surtout si le jeu n'est pas indispensable...Il revient aussi sur le développement des jeux 3DS : 'Cela nous coûtera probablement plus cher de tout faire en 3D, donc nous voulons être sûrs d'avoir un retour sur ces investissements.'
PS: En quoi mettre un effet 3d sur une jeu ça coute plus chers pour une boite ? c'est un effet Hardware post-production... je sent la pigeonnerie des prix à 100 mètre.
Ben oui mais, mettre de la 3D dans un jeu (ou dans un film d'animation d'ailleurs) nécessite un mec qui a 10 min devant lui.sakuragi a écrit :sSrement par rapport à la réalisation qui dépassera celle des jeux WII mais pas a cause de la 3d

Conclusion : les jeux devront coûter 15€ de plus

-
- Golden Mario
Non, ça ne nécessite pas un mec en plus. Un jeu est déjà en 3D, ça ne change donc rien, c'est juste le périphérique d'affichage qui restitue une information supplémentaire.Eiph3l a écrit :Ben oui mais, mettre de la 3D dans un jeu (ou dans un film d'animation d'ailleurs) nécessite un mec qui a 10 min devant lui.sakuragi a écrit :sSrement par rapport à la réalisation qui dépassera celle des jeux WII mais pas a cause de la 3d. Imaginons que le mec est payé 15€ de l'heure, et qu'il aille prendre un café avant (il lit aussi un journal), ce qui met 50 min. Ca fait donc 15€ de plus par rapport à un jeu sans 3D.
Conclusion : les jeux devront coûter 15€ de plus.
N'importe quel jeu en 3D de n'importe quel génération pourrait tourner en "mode 3D" sur une console comme la 3DS sans que ça demande le moindre travail supplémentaire.
Si tu m'offres la prochaine ouais ça peut valoir le coup :pHalouc a écrit :[HS]
Elle sort quand la 3DS?
Est ce que ça vaut le coup que je rachète une 3ème DS (la première je l'ai offert à un neveu et la deuxième à ma soeur).
Perso je préfère attendre de voir ce que ça va vraiment donner (notamment niveau retro compatibilité, je sais pas ce qui a été annoncé) pour me faire une idée et éventuellement me lancer dans un achat. Mais actuellement, j'ai vraiment pas envie de jouer à la DS ou à la 3DS.
D'ailleurs s'ils ressortent OoT c'est bien la preuve que ça demande pas de travail en plusN'importe quel jeu en 3D de n'importe quel génération pourrait tourner en "mode 3D" sur une console comme la 3DS sans que ça demande le moindre travail supplémentaire.

GT : Akëdysséril
Si, 10 min de travail pour créer la deuxième vision. Il faut que le jeu envoie deux visions au lieu d'une, et que les deux soient à une distance précise (distance inter focale) et avec un angle précis. J'ai pas dit que c'était difficile, mais il faut le faire.yoann[007] a écrit :Non, ça ne nécessite pas un mec en plus. Un jeu est déjà en 3D, ça ne change donc rien, c'est juste le périphérique d'affichage qui restitue une information supplémentaire.Eiph3l a écrit :Ben oui mais, mettre de la 3D dans un jeu (ou dans un film d'animation d'ailleurs) nécessite un mec qui a 10 min devant lui.sakuragi a écrit :sSrement par rapport à la réalisation qui dépassera celle des jeux WII mais pas a cause de la 3d. Imaginons que le mec est payé 15€ de l'heure, et qu'il aille prendre un café avant (il lit aussi un journal), ce qui met 50 min. Ca fait donc 15€ de plus par rapport à un jeu sans 3D.
Conclusion : les jeux devront coûter 15€ de plus.
N'importe quel jeu en 3D de n'importe quel génération pourrait tourner en "mode 3D" sur une console comme la 3DS sans que ça demande le moindre travail supplémentaire.