Pour Sony, la 3DS est 'imprécise' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Tiens, j'ai pourtant pas l'impression que le Blu Ray soit si naze que ça.
Mais siiii c'est un gros boulet, par contre la 3D en 240p c'est l'avenir. Tu comprend ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

C'est quoi cette guéguerre stupide ?

Moi qui aime assez nintendo, ça m'exaspère de voir ce genre d'arguments qui plombent tout ce qu'on pourrait essayer de dire par la suite...

Y'a RIEN a dire, la résolution de la 3DS sera assez moyenne. La console sera peut-être très bonne cependant, mais y'a rien a dire, la concurrence fera mieux, et très largement.

La force de Nintendo est ailleurs, mais cela ne sert à rien de prouver sa supériorité sur les concurrents, puisqu'elle ne sera jamais fondée. Une préférence quelconque n'a rien à voir avec une supériorité objective.

Par ailleurs, le retard que la PS3 a eu avec le motion control est similaire au retard que la wii a (et a toujours) sur la HD.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

3DS ---> imprécise
L'argument en béton, quoi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Argone a écrit :Tiens, j'ai pourtant pas l'impression que le Blu Ray soit si naze que ça.?
C'est pas naze le BR.
Quand je dis "boulet", c'est en terme de surcout.
Le BR a contribué au prix excessif de la PS3, prix qui a fortement ralenti les ventes les premières années.
La PS3 est la console la moins vendue des 3...

[quote=""yoann[007"]]Mais siiii c'est un gros boulet, par contre la 3D en 240p c'est l'avenir. Tu comprend ?[/quote]
:boulet:
Eiph3l a écrit :C'est quoi cette guéguerre stupide ?

Moi qui aime assez nintendo, ça m'exaspère de voir ce genre d'arguments qui plombent tout ce qu'on pourrait essayer de dire par la suite...

Y'a RIEN a dire, la résolution de la 3DS sera assez moyenne. La console sera peut-être très bonne cependant, mais y'a rien a dire, la concurrence fera mieux, et très largement.

La force de Nintendo est ailleurs, mais cela ne sert à rien de prouver sa supériorité sur les concurrents, puisqu'elle ne sera jamais fondée. Une préférence quelconque n'a rien à voir avec une supériorité objective.

Par ailleurs, le retard que la PS3 a eu avec le motion control est similaire au retard que la wii a (et a toujours) sur la HD.

T'as visiblement pas bien compris mon message ^^
Je ne parle pas d'avance technologique ou de "superiorité" des produits Nintendo, ce serait risible, les machines Nintendo sont moisies (en terme de puissance) et la wiimote n'est pas un produit high tech, on le sait tous ^^

Je parle de flair, d'inventer le bon produit au bon moment au bon prix pour réussir en terme de vente.
A ce jeu la, Nintendo a toujours une longueur d'avance sur sony.

Sony est soit trop en avance (BR, dématerialisation, 3D de salon) soit en retard (detection de mouvement, 3D de portables), c'est ce que je constate, c'est pas une "guéguerre", c'est la réalité
Dernière modification par nintendaube le mar. 22 juin 2010 - 05:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

nintendaube a écrit :Sony est soit trop en avance (BR, dématerialisation, 3D de salon) soit en retard (detection de mouvement, 3D de portables), c'est ce que je constate, c'est pas une "guéguerre", c'est la réalité ;)
De mon point de vue de "joueur traditionnel" (et pas du point de vue d'un VRP/pseudo analyste financier en mousse qui se découvre une passion soudaine pour les chiffres de ventes), je ne considère pas du tout la détection de mouvement comme une évolution. On voit ce que ça a donné sur Wii et on voit dans quoi Sony et MS sont en train de se vautrer avec leur Psmove/Kinect.

Si une nouveauté peut apporter quelque chose aux jeux auxquels je joue habituellement, tant mieux. Je pourrais considérer ça comme une réelle évolution (la Haute Définition est un exemple). Si cette nouveauté consiste à faire des gestes avec un hochet (ou sans) comme un gros mongolito sur des jeux de merde, je vais pas pouvoir considérer ça comme une évolution et je ne vais pas considérer une console n'ayant pas cette nouveauté comme étant "en retard", je regrette.
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Kayron a écrit :
nintendaube a écrit :Sony est soit trop en avance (BR, dématerialisation, 3D de salon) soit en retard (detection de mouvement, 3D de portables), c'est ce que je constate, c'est pas une "guéguerre", c'est la réalité ;)
De mon point de vue de "joueur traditionnel" (et pas du point de vue d'un VRP/pseudo analyste financier en mousse qui se découvre une passion soudaine pour les chiffres de ventes), je ne considère pas du tout la détection de mouvement comme une évolution. On voit ce que ça a donné sur Wii et on voit dans quoi Sony et MS sont en train de se vautrer avec leur Psmove/Kinect.
.
Je m'en tape de ton avis en tant qu'utilisateur de hochet, c'est pas du tout le sujet la :euh:
Ex-morphéus evoque la stratégie de sony, ce sujet m'intéresse donc je décide de lui répondre et de développer.
J'ai le droit il me semble non ? :uhuh2:

En plus t'as rien compris, je parle de retard stratégique, pas d'un retard technologique qui priverait le gamer d'une éventuelle avancée majeure.

Mon avis sur la détection de mouvement je l'ai deja donné, j'ai jamais aimé, je trouve que c'est de la merde en barre, donc bon...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Gontrand00 a écrit :
3DS ---> imprécise
L'argument en béton, quoi.
L'argument est tellement béton que personne ne l'a utilisé, à part la personne qui a fait cette news racoleuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Pour Sony, la 3DS est 'imprécise'

Ciel, Sony critique Nintendo. Il va neiger demain?
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Non mais le pire c'est que Sony ne critique même pas nintendo, mais ce système d'écran 3D.
Je me permet de m'auto-quoter :

Romano a écrit :
"In in-house research, naked eye 3D for portable machines is not high and there are presently limits for it." Sony is releasing a series of 3D high definition televisions that require viewers to wear 3D glasses. The PS3 is also 3D enabled, but likewise requires glasses.

At the time of the interview last week, Hirai had not yet checked out the Nintendo 3DS, so he was not in a position to comment on whether Nintendo has, in his opinion, successfully brought glasses-free 3D gaming to a handheld gaming device. Hirai seemed to indicate to Sankei that Sony is currently not thinking about bringing 3D glasses-free gaming to its own portable, the PSP.
Source :http://kotaku.com/5568474/sony-boss-res ... ntendo-3ds
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

nintendaube a écrit :Le BR a contribué au prix excessif de la PS3, prix qui a fortement ralenti les ventes les premières années.
La PS3 est la console la moins vendue des 3...
Le surcoût "abominable" du lecteur Blu-ray a surtout été largement exagéré par tout un tas de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

Et si je peux me permettre, on a (rapidement) vu que Sony a adopté la bonne stratégie face à Microsoft et son monumental fail sur le HD-DVD. S'offrir le nouveau format leader du marché, tu considères que c'est un échec ? Moi, je ne trouve pas. Et si tu veux une comparaison totalement objective, tu dois le prendre en compte (enfin bon avec tes multicomptes on a l'habitude).

J'ajoute que pas mal de jeux, sur la console de MS, commencent à avoir un problème avec l'espace disponible sur un simple DVD. Ajouter plusieurs disques n'est pas un problème dans le cas d'un RPG linéaire, ça devient déjà plus pénible dans le cas d'un Mass Effect 2 et carrément impossible pour un jeu du genre PGR4 (qui a dû subir des coupes sèches de la part de Bizarre pour tenir sur un seul disque). Qu'est-ce que ce sera d'ici quelques années ?

Ah, l'analyse inverse pourrait aussi consister à dire que le Blu-ray a continué à faire vendre la PS3. Sais-tu seulement combien de personnes ont acheté une PS3 avant tout pour cette unique fonctionnalité ?

Non définitivement, je ne crains que ton argument ne soit totalement infondé et invalide. Désolé.

Mais je maintiens l'attaque méchante et gratuite à l'encontre du 240p made in Nintendo. LE FUTUR, qu'on vous dit. Même Youtube a récemment ajouté un mode 240p (pour les modems 56k) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Mine de rien, le lecteur Blu Ray le plus répandu dans le monde, c'est la PS3.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Faut pas non plus dramatiser, ya quand même une évolution nette par rapport a la DS, bien plus nette que la wii avec la GC bon d'accord, en terme multiplicatifs, faire infiniment plus que zéro c'est très facile)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :Faut pas non plus dramatiser, ya quand même une évolution nette par rapport a la DS, bien plus nette que la wii avec la GC bon d'accord, en terme multiplicatifs, faire infiniment plus que zéro c'est très facile)
Non, en termes multiplicatifs, faire infiniment plus que zéro c'est impossible ! :chipote:
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

yoann[007] a écrit :
Eiph3l a écrit :Faut pas non plus dramatiser, ya quand même une évolution nette par rapport a la DS, bien plus nette que la wii avec la GC bon d'accord, en terme multiplicatifs, faire infiniment plus que zéro c'est très facile)
Non, en termes multiplicatifs, faire infiniment plus que zéro c'est impossible ! :chipote:
oui enfin en termes de limites si on suppose que lambda =l*0 avec lambda réel non nul, alors l est forcément une limite infinie c'est ça que je voulais dire ^^"
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

yoann[007] a écrit :Le surcoût "abominable" du lecteur Blu-ray a surtout été largement exagéré par tout un tas de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Alors que yoann lui il sait de quoi il parle, les articles comme celui ci c'est de la merde, parce que le seul expert valable, celui qui sait tout, c'est yoann, et uniquement lui :)
yoann[007] a écrit :Et si je peux me permettre, on a (rapidement) vu que Sony a adopté la bonne stratégie face à Microsoft et son monumental fail sur le HD-DVD
N'importe quoi, le HD dvd est tout sauf le coeur de la stratégie console de microsoft.
La 360 etait vendu de base avec un lecteur DVD je te le rappelle.
Soutenir le HDdvd je le vois comme un moyen de faire chier sony pour ralentir la PS3.
Honetement il en ont quoi a battre du hddvd microsoft ? ils vendent pas d'electronique et n'ont meme pas participé (il me semble) a son invention, donc bon...
Parler "d'epic fail" est ridicule.
yoann[007] a écrit :S'offrir le nouveau format leader du marché, tu considères que c'est un échec ? Moi, je ne trouve pas.
Sony est dernier dans les consoles de salon, osef de leurs autres métiers, ce que je vois c'est que dans les consoles ca les a pas aidé, au contraire.

Je passe sur l'argument ridicule du manque de place et du "certains n'achetent la PS3 que pour le BR", ca fait une belle jambe a sony de vendre a perte une console a des gens qui n'acheteront aucun jeu :uhuh:
yoann[007] a écrit :Non définitivement, je ne crains que ton argument ne soit totalement infondé et invalide. Désolé.
C'est clair, la PS3 n'a jamais souffert d'un prix de vente trop élevé, tout c'est passé comme prévu, elle est première des consoles de salon depuis sa sortie, c'est toi l'expert qui a toujours raison apres tout ;-)
Répondre