Pour Sony, la 3DS est 'imprécise' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Pour Sony, la 3DS est 'imprécise' !

Message par La Rédaction »

Pour le Président de Sony Kaz Hirai, la technologie utilisée par Nintendo dans la 3DS est "imprécise".<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

KID-ICARUS a écrit :L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.
"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?
Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).
Oui enfin regarde le prix d'un Iphone 4 aussi... c'est pas le même ordre de grandeur quand même ! :C'est à peu près la définition des appareils mobile de ce prix la.

Franchement la même résolution que la PSP (ou presque) sur un écran bien plut petit ça suffit.
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

yoann[007] a écrit :
KID-ICARUS a écrit :L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.
"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?
Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voir d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).

je suis d'accord avec toi sur la définition c'est dommage...mais faut pas oublié que nintendo mise sur une machine abordable et rentable a sa sortie...nul doute que le choix de la résolution c'est fait la. c'est plus un luxe appréciable qu'un truc indispensable sur des écrans aussi petit.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).

J'attends de voir, mais je me demande si on verra toujours les pixels sur l'image 'recomposée' par le cerveau.

Reste que ça influence le niveau de détails, forcément.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oui ce que dit SONY est vrais et il en connaisse un bout quand même, l'imprecision fait je pense référence à la résolution et à l'effet de precision de l'image.

Et comme le dit Yoann c'est le problème actuel de la 3D, c'est pour autant que la 3DS sera désagréable ou mauvaise mais peu être (surement je pense) que l'on utilisera la 3d dans un premier temps puis on la désactivera sur le long terme.

Le temps nous le dira...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Akhoran a écrit :En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).
Pas tant que ça je pense, c'est pour ça que l'écran fait en fait 800x240.

Du coup, les pixels sont super plats (verticaux), et l'écran est polarisé, ça doit être un truc comme ça, right ? :?:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

yoann[007] a écrit :
KID-ICARUS a écrit :L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.
"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?
Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).
va voir le comparatif ecran des ecran 3D.
ce n'est pas qui le dit c'est les fiches techniques de ses écrans.

ah au fait, c'est 800*240 pour l'ecran
Dernière modification par KID-ICARUS le lun. 21 juin 2010 - 14:31, modifié 1 fois.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

@Quizzman
Je ne parles pas techniquement, je parle de pixels 'visibles'.

Sur l'écran, physiquement, oui ce sont des bâtonnets rectangulaires, mais dans ton cerveau je me demande comment ils seront 'vus'.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Akhoran a écrit :En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).
Pas tant que ça je pense, c'est pour ça que l'écran fait en fait 800x240.

Du coup, les pixels sont super plats (verticaux), et l'écran est polarisé, ça doit être un truc comme ça, right ? :?:
Exactement.
Concrètement l'écran est de 800*240 mais la résolution "utile" est moitié moins importante en largeur (phénomène de stéréoscopie : deux images côte à côte). Donc 400*240.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Quelle news à deux balles, je quote l'interview en anglais et les commentaires de kotaku.com pour ceux que ça intéresse de savoir vraiment ce qui s'est dit et dans quelles circonstances.
"In in-house research, naked eye 3D for portable machines is not high and there are presently limits for it." Sony is releasing a series of 3D high definition televisions that require viewers to wear 3D glasses. The PS3 is also 3D enabled, but likewise requires glasses.

At the time of the interview last week, Hirai had not yet checked out the Nintendo 3DS, so he was not in a position to comment on whether Nintendo has, in his opinion, successfully brought glasses-free 3D gaming to a handheld gaming device. Hirai seemed to indicate to Sankei that Sony is currently not thinking about bringing 3D glasses-free gaming to its own portable, the PSP.
Voilà, à aucun moment il n'a porté de jugement sur la 3DS, à aucun moment il n'a osé émettre un avis différent "des médias dans leur totalité".

Voilà donc news à deux balles.
En plus la dernière phrase ne veut rien dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Pour comparer a ma psp qui a très bon écran et une résolution très agréable je trouve, elle elle est équipée d'un écran d'un résolution de 480 * 272 pour une diagonale de 11 cm.
La 3DS quand a elle affiche une résolution de 400*240 pour chaque oeil avec une diagonale de 9 cm.
Est ce encore utile de tergiverser sur le rendu de la 3DS?
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

La 3D sans lunettes sur portables n'a pas de haute précision [...] Je n'ai pas eu l'occasion de voir la 3DS.
Moi aussi mon p'tit je l'ai pas vu (la console oui, la 3D de la console non), donc je n'ai pas encore d'opinion pour pouvoir juger de sa "précision"...
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Akhoran a écrit :@Quizzman
Je ne parles pas techniquement, je parle de pixels 'visibles'.

Sur l'écran, physiquement, oui ce sont des bâtonnets rectangulaires, mais dans ton cerveau je me demande comment ils seront 'vus'.
Ça, seul l'avenir nous le dira.

Une chose est sûre, c'est que je vois les pixels de ma DS et de ma DSi, à l'œil nu. Après, peut être que la 3D influera sur la perception en "flouisant" un peu tout ça (je sens venir le mode qui sera là mais que personne n'activera jamais parce que ça fait mal à la tête et que ça réduit la qualité générale de l'image).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre