Zelda : Une jouabilité plus accessible ?
- caselogic33
- Docteur Mario
Merci M.Miyamoto de prendre les joueurs pour des abrutis.M. Miyamoto songerait ainsi à simplifier la maniabilité, estimant que la série était devenue trop compliquée,
Depuis quand Zelda est un party game?et pas assez conviviale.
J'aimerais mieux qu'il songe à sa retraite...
Dernière modification par caselogic33 le mer. 19 mai 2010 - 05:54, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
Ah. T'as dû mal comprendre alors.Halouc a écrit :Non c'est juste que ta question fait rire quand on voit la suite de ton message.
"T'as joué a Zelda Wii?
Tous ce que la Wii touche, elle le magnifie".
Par Zelda Wii, je parle bien de Zelda Wii, non de TP. La personne à qui j'ai demandé ça critiquait la Wii en disant qu'elle avait massacré les licences gamers.
Sauf que Zelda Wii est pas encore sorti...et même en regardant les récentes news, même en connaissant les anciens Zelda sur le bout des doigts, on peut toujours avoir quelque chose de bon.
Quant à ta citation, j'ai pris les meilleurs exemples. Et jpense vraiment qu'elle a "magnifié" les licences gamers. Y a qu'à regarder comment elle a transformé les Metroid, Brawl et MKWii. Ce sont certes des jeux sortis il y a longtemps, mais c'est les seuls qu'on puisse juger à l'heure actuelle.
Jrefuse de perde espoir --', du moins jusqu'à l'e3

Bogue2kw, la retraite de Miyamoto serait une des plus belles annonces de cet e3. Faut absolument que ce mec parte avant la 3DS, elle a du potentiel, lui n'en a plus.
De la distance dans le dev des jeux peut être (quoique pour moi Miyamoto reste en forme) mais c'est le visage officiel de Nintendo je trouve donc on devrait continuer à le voirBlackSwan a écrit : Bogue2kw, la retraite de Miyamoto serait une des plus belles annonces de cet e3. Faut absolument que ce mec parte avant la 3DS, elle a du potentiel, lui n'en a plus.

-
- Golden Mario
-
- Mario
Chacun son point de vue, j'ai pas joué à PH mais pour moi TP est un très bon jeu, et pour le reste... je préfère attendre un mois avant de dire que c'est de la merde.yoann[007] a écrit :Jouer aux derniers Zelda, avoir un peu de jugeote, se fier aux déclarations de Nintendo, être un peu moins fanboy, pour savoir que c'est déjà très mal barré.chicken poulet a écrit :Attendre l'E3, voir d'y jouer, pour voir si c'est vraiment de la merde, ou si c'est un très bon jeu.sakuragi a écrit :Franchement je trouve tellement insultant de toujours prendre le consommateur pour un gros débile pas capable d'assimiler quelques pauvre commandes avec le peu de boutons qu'il y a sur la manette !
Politique de merde, dirigeant de merde, travail de merde... que voulez vous.
-
- Golden Mario
apres, que les fanboys et les NL disent que c'est un excellent jeu avant tout type d'infos... bin les choses changeront pas! ils resteront les memes dans leur coin!igroo a écrit :tant que c'est un excellent jeu c'est le principal! apres, que les fanboys et les NL disent que c'est de la merde avant tout type d'infos... bin les choses changeront pas! ils resteront les memes dans leur coin!

:mindfuck:
-
- Mario
pour répondre à vrailink(3 pages de flood du niveau de jeux-vidéo.com plus tard),Zelda I,c'était un peu pareil(et quasiment tout les Zelda):un objet-->utilisable dans le donjon et éventuellement pour trouver des secrets/objets non-essentiels au cours de l'aventure et c'est tout,excepté les objets types "armes"(arc,boormerang,etc...)!
Quant à TP,il est plutôt simple(et,personellement,j'ai jamais vraiment accroché à cet opus),mais je le trouve pas beaucoup plus simple que la plupart des Zelda,qui n'a, à mon sens,jamais été une license vraiment difficile(contrairement à un métroïd,déjà un bon cran au-dessus!
Au niveau du scénario,c'est assez inégal...Le meilleur à mon sens reste "A link's awakening" pour son originalité et le côté émotionel(surtout quand on apprend le secret de l'île),même si ils changent un petit peu l'histoire à chaque fois!
Enfin pour MM,j'aime bien l'idée,mais j'ai jamais accroché au système de devoir se retaper des heures de jeu car on a raté un truc sans avoir pu save avant...Ca s'apparente à un rajout artificiel de durée de vie,truc qui m'horripile,et ça vient sans doute aussi du fait que,gros joueurs sur PC,je suis habitué au principe de pouvoir sauvegarder à peu près où je veux,sans devoir jouer x heures sans sauvegarder(ne parlons même pas des MMO,où ton perso est sauvegardé vraiment n'importe quand,même si déco en pleine bataille te renvoie au point de rez le plus proche! :p )!
Quant à TP,il est plutôt simple(et,personellement,j'ai jamais vraiment accroché à cet opus),mais je le trouve pas beaucoup plus simple que la plupart des Zelda,qui n'a, à mon sens,jamais été une license vraiment difficile(contrairement à un métroïd,déjà un bon cran au-dessus!
Au niveau du scénario,c'est assez inégal...Le meilleur à mon sens reste "A link's awakening" pour son originalité et le côté émotionel(surtout quand on apprend le secret de l'île),même si ils changent un petit peu l'histoire à chaque fois!
Enfin pour MM,j'aime bien l'idée,mais j'ai jamais accroché au système de devoir se retaper des heures de jeu car on a raté un truc sans avoir pu save avant...Ca s'apparente à un rajout artificiel de durée de vie,truc qui m'horripile,et ça vient sans doute aussi du fait que,gros joueurs sur PC,je suis habitué au principe de pouvoir sauvegarder à peu près où je veux,sans devoir jouer x heures sans sauvegarder(ne parlons même pas des MMO,où ton perso est sauvegardé vraiment n'importe quand,même si déco en pleine bataille te renvoie au point de rez le plus proche! :p )!
-
- Super Mario
Ah si il y a quand même UNE énigme dans TP qui a dû bloquer un peu tout le monde quelques temps : celle avec les deux statues qui bougent toujours de façon "miroir" dans la forêt, et qu'il faut placer sur deux blocs bien précis. M'enfin, une énigme sur tout le jeu, bien que très corsée, c'est bof...
Dernière modification par Gregouille le mer. 19 mai 2010 - 15:33, modifié 1 fois.
Ah non moi je l'ai fait en 5 min... Bon ok c'était le casse tête d'ailleurs bien sympa. Un défis à la professeur Layton en fait.Gregouille a écrit :Ah si il y a quand même UNE énigme dans TP qui a dû bloqué un peu tout le monde quelques temps : celle avec les deux statues qui bougent toujours de façon "miroir" dans la forêt, et qu'il faut placer sur deux blocs bien précis. M'enfin, une énigme sur tout le jeu, bien que très corsée, c'est bof...
C'est vrai qu'avant Myamoto méritait largement son surnom du "Spielberg du jeu vidéo mais plus ça va, plus c'est jeux sont bofsBlackSwan a écrit :Bogue2kw, la retraite de Miyamoto serait une des plus belles annonces de cet e3. Faut absolument que ce mec parte avant la 3DS, elle a du potentiel, lui n'en a plus.

L'année dernière, Zelda ST était assez original

De toute façon, il a bien précisé sur un interview, qu'il n'était pas près de prendre sa retraite. Donc, tu peux attendre longtemps.

C'est vrai que celle là elle était plus que dure.Gregouille a écrit :Ah si il y a quand même UNE énigme dans TP qui a dû bloqué un peu tout le monde quelques temps : celle avec les deux statues qui bougent toujours de façon "miroir" dans la forêt, et qu'il faut placer sur deux blocs bien précis. M'enfin, une énigme sur tout le jeu, bien que très corsée, c'est bof...

Mais il y a des énigmes partout dans les dojo de Zelda TP mais elles ne sont pas forcement dure.
Bref : "wait and see".