Zelda : Une jouabilité plus accessible ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Zelda : Une jouabilité plus accessible ?

Message par La Rédaction »

A l'heure où Nintendo est souvent "accusé de casualiser les jeux vidéos", voici hélas une news qui tend à étayer lesdites accusations. Shigeru Miyamoto, créateur de la série Zelda (entre autres), s'est ainsi une fois de plus laissé aller à quelques confidences : "2 éléments sont importants pour nous : se montrer à la hauteur des attentes, et surprendre les joueurs. Comment nous y parviendrons cette fois ? Je ne le dirai pas."<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Phantafun
Baby Mario
Baby Mario

Message par Phantafun »

Là ça me fait vraiment peur, les Zelda sont déjà très simples à prendre en main, et j'ai déjà converti des réfractaires aux jeux Vidéo avec Zelda TP Wii sans avoir à les briffer plus de 2 minutes sur le gameplay.

Dans le Zelda on a déjà le saut automatique, le bouclier quasi-automatique, par rapport aux autres jeu du genre c'est déjà pas mal simplifié.

En tout cas si simplification de la prise en main il y a, j'espère que le jeu sera plus exigeant sur les réflexes et sur la réflexion.
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu ;)
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Toy a écrit :Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu ;)
Cette idée serait juste à chier et j'espère qu'elle sera fausse car ne faire que se balader ou justre brasser l'air reviendrait à ne plus ressentir le contrôle du personnage, quel que soit le rôle joué.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Il ne faut pas confondre « difficile » et « compliqué ».
Miyamoto pense que Zelda est devenu trop compliqué, et c'est compréhensible. À côté, le premier Zelda sur NES était certes plus difficile, mais il était aussi plus simple ! Moins de boutons, moins de fonctions, moins d'inventaire, moins de choses à penser et à gérer, bref, moins de raisons de faire peur à un débutant !

Si Zelda Wii retrouve cette simplicité d'antan tout en gardant un haut niveau de difficulté, moi je suis tout à fait pour !
~MA2T~
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ~MA2T~ »

Oh non...Déjà que dans TP il y a le bouclier automatique grâce à la visée, et la il veut encore simplifier...

À force les zelda de salon vont devenirs aussi casual que Phantom Hourglass( je n'ai pa joué a ST).
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

Gregouille a écrit :
Toy a écrit :Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu ;)
Cette idée serait juste à chier et j'espère qu'elle sera fausse car ne faire que se balader ou justre brasser l'air reviendrait à ne plus ressentir le contrôle du personnage, quel que soit le rôle joué.
J'ai pas dis que ça serait une bonne idée lol
vrailink
Luigi
Luigi

Message par vrailink »

ca devient vraiment n'importe quoi.

je veut revoir un zelda comme avant a l'époque de majora avec au départ le petit stress du temps , le boss le plus dur (d'après moi )qu'était gyorg ce fichu poisson ^^ ...

quand je vois WW TP les oracle certes je les aimes bien mais niveau chalenge ils peuvent repasser
Dernière modification par vrailink le mar. 18 mai 2010 - 14:41, modifié 1 fois.
Loup Solitaire
Mario
Mario

Message par Loup Solitaire »

Hum,Zelda II,ok,on peut le trouver compliqué,mais Zelda I était très simple...Une poignée d'objets spéciaux,une épée+bouclier et un jeu en 2D...

Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...

MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!
vrailink
Luigi
Luigi

Message par vrailink »

Loup Solitaire a écrit : Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...
oO OOT d'accord c'est pas le plus simple mais zelda TP meme si je l'adore je me suis baladé sans jamais etre inquiété

les objet c'est du bidon tu le trouve dans le donjon donc tu va l'utiliser dans celui ci et après pour atteindre le futur donjon
MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!
c'est ca qui est génial dans ce jeu se grouiller ou sinon mourir (mais j'avoue que a l'époque je me suis énervé pas mal de fois ^^ )
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Jumpman a écrit :Moins de boutons, moins de fonctions, moins d'inventaire, moins de choses à penser et à gérer, bref, moins de raisons de faire peur à un débutant !
Mais on s'en fout des débutants, ils ont qu'a pas jouer et qu'ils nous fassent pas chi***! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

vrailink a écrit : c'est ca qui est génial dans ce jeu se grouiller ou sinon mourir (mais j'avoue que a l'époque je me suis énervé pas mal de fois ^^ )
J'ai adoré ce concept mais j'ai jamais été mis en difficulté par le temps, si ce n'est avec la quête des amoureux..
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Mais nonnn, vous y êtes pas: on va jouer avec son Mii dans Zelda, parce que sinon on comprend pas que c'est Link qu'on doit contrôler, il ne nous ressemble pas ._. Ensuite, les boss seront sous forme de mini-jeux, dans lesquels vous pourrez inviter toute la famille! Et puis exit l'épée, enfin voyons, c'est bien trop violent... Pourquoi croyez-vous qu'il n'y en a pas sur l'artwork? Parce que Link doit chanter pour endormir ses ennemis - attention, nuance! Endormir, pas tuer! - ainsi le jeu sera livré avec le Wiispeak, en plus du Wiimotion plus qui en fin de compte vous servira à jouer à Wiisports Resort.

Bon, j'arrête mes conneries. Peut-être vont-ils faire comme dans Mario Kart Wii, où on peut choisir le dérapage automatique (scandaleux) ou manuel; là, ce sera pareil, on choisi quelques options de gameplay au début ou au cours du jeu... J'espère juste qu'on aura pas un tutoriel pour attardés comme avec SMG2 ("pour avancer, presser le Nunchuck vers l'avant" Non mais quand même quoi.)
"Sapientes stulti aliquando"
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

Azy222 a écrit :Mais nonnn, vous y êtes pas: on va jouer avec son Mii dans Zelda, parce que sinon on comprend pas que c'est Link qu'on doit contrôler, il ne nous ressemble pas ._. Ensuite, les boss seront sous forme de mini-jeux, dans lesquels vous pourrez inviter toute la famille! Et puis exit l'épée, enfin voyons, c'est bien trop violent... Pourquoi croyez-vous qu'il n'y en a pas sur l'artwork? Parce que Link doit chanter pour endormir ses ennemis - attention, nuance! Endormir, pas tuer! - ainsi le jeu sera livré avec le Wiispeak, en plus du Wiimotion plus qui en fin de compte vous servira à jouer à Wiisports Resort.

Bon, j'arrête mes conneries. Peut-être vont-ils faire comme dans Mario Kart Wii, où on peut choisir le dérapage automatique (scandaleux) ou manuel; là, ce sera pareil, on choisi quelques options de gameplay au début ou au cours du jeu... J'espère juste qu'on aura pas un tutoriel pour attardés comme avec SMG2 ("pour avancer, presser le Nunchuck vers l'avant" Non mais quand même quoi.)
Oula c'est possible tout ça... surtout les quelques options de gameplay à choisir. Avec ou sans ennemis? Avec ou sans épée? Avec ou sans princesse?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Le nom du prochain zelda est annoncé :

Link's SUPER crossbow training MOTION PLUS

Répondre