Zelda : Une jouabilité plus accessible ?
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- PN Team
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Zelda : Une jouabilité plus accessible ?
A l'heure où Nintendo est souvent "accusé de casualiser les jeux vidéos", voici hélas une news qui tend à étayer lesdites accusations. Shigeru Miyamoto, créateur de la série Zelda (entre autres), s'est ainsi une fois de plus laissé aller à quelques confidences : "2 éléments sont importants pour nous : se montrer à la hauteur des attentes, et surprendre les joueurs. Comment nous y parviendrons cette fois ? Je ne le dirai pas."<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Là ça me fait vraiment peur, les Zelda sont déjà très simples à prendre en main, et j'ai déjà converti des réfractaires aux jeux Vidéo avec Zelda TP Wii sans avoir à les briffer plus de 2 minutes sur le gameplay.
Dans le Zelda on a déjà le saut automatique, le bouclier quasi-automatique, par rapport aux autres jeu du genre c'est déjà pas mal simplifié.
En tout cas si simplification de la prise en main il y a, j'espère que le jeu sera plus exigeant sur les réflexes et sur la réflexion.
Dans le Zelda on a déjà le saut automatique, le bouclier quasi-automatique, par rapport aux autres jeu du genre c'est déjà pas mal simplifié.
En tout cas si simplification de la prise en main il y a, j'espère que le jeu sera plus exigeant sur les réflexes et sur la réflexion.
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- Super Mario
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Cette idée serait juste à chier et j'espère qu'elle sera fausse car ne faire que se balader ou justre brasser l'air reviendrait à ne plus ressentir le contrôle du personnage, quel que soit le rôle joué.Toy a écrit :Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu
- Jumpman
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Il ne faut pas confondre « difficile » et « compliqué ».
Miyamoto pense que Zelda est devenu trop compliqué, et c'est compréhensible. À côté, le premier Zelda sur NES était certes plus difficile, mais il était aussi plus simple ! Moins de boutons, moins de fonctions, moins d'inventaire, moins de choses à penser et à gérer, bref, moins de raisons de faire peur à un débutant !
Si Zelda Wii retrouve cette simplicité d'antan tout en gardant un haut niveau de difficulté, moi je suis tout à fait pour !
Miyamoto pense que Zelda est devenu trop compliqué, et c'est compréhensible. À côté, le premier Zelda sur NES était certes plus difficile, mais il était aussi plus simple ! Moins de boutons, moins de fonctions, moins d'inventaire, moins de choses à penser et à gérer, bref, moins de raisons de faire peur à un débutant !
Si Zelda Wii retrouve cette simplicité d'antan tout en gardant un haut niveau de difficulté, moi je suis tout à fait pour !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
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J'ai pas dis que ça serait une bonne idée lolGregouille a écrit :Cette idée serait juste à chier et j'espère qu'elle sera fausse car ne faire que se balader ou justre brasser l'air reviendrait à ne plus ressentir le contrôle du personnage, quel que soit le rôle joué.Toy a écrit :Je ressors mon idée alors --> On aura un Zelda jouable à deux. Un joueur s'occupant du contrôle du personnage l'autre de l'épée, voir l'artwork du jeu
ca devient vraiment n'importe quoi.
je veut revoir un zelda comme avant a l'époque de majora avec au départ le petit stress du temps , le boss le plus dur (d'après moi )qu'était gyorg ce fichu poisson ^^ ...
quand je vois WW TP les oracle certes je les aimes bien mais niveau chalenge ils peuvent repasser
je veut revoir un zelda comme avant a l'époque de majora avec au départ le petit stress du temps , le boss le plus dur (d'après moi )qu'était gyorg ce fichu poisson ^^ ...
quand je vois WW TP les oracle certes je les aimes bien mais niveau chalenge ils peuvent repasser
Dernière modification par vrailink le mar. 18 mai 2010 - 14:41, modifié 1 fois.
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- Mario
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Hum,Zelda II,ok,on peut le trouver compliqué,mais Zelda I était très simple...Une poignée d'objets spéciaux,une épée+bouclier et un jeu en 2D...
Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...
MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!
Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...
MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!
oO OOT d'accord c'est pas le plus simple mais zelda TP meme si je l'adore je me suis baladé sans jamais etre inquiétéLoup Solitaire a écrit : Je ne trouve pas que Zelda OOT ou Zelda TP soit plus simple que Zelda I,au contraire,la 3D,les sauts(même automatique),les multiples objets à gérer rajoutent,un peu a la difficulté du jeu,et surtout à sa profondeur...
les objet c'est du bidon tu le trouve dans le donjon donc tu va l'utiliser dans celui ci et après pour atteindre le futur donjon
c'est ca qui est génial dans ce jeu se grouiller ou sinon mourir (mais j'avoue que a l'époque je me suis énervé pas mal de fois ^^ )MM est à part,vu que le système temporel accroit sensiblement la difficulté(mal géré,je trouve,car mourir bêtement devant le boss de fin d'un donjon,arriver au dernier jour,revenir au premier,et devoir se retaper tout le (long) donjon,m'a vite fait changé de jeu)!
Mais nonnn, vous y êtes pas: on va jouer avec son Mii dans Zelda, parce que sinon on comprend pas que c'est Link qu'on doit contrôler, il ne nous ressemble pas ._. Ensuite, les boss seront sous forme de mini-jeux, dans lesquels vous pourrez inviter toute la famille! Et puis exit l'épée, enfin voyons, c'est bien trop violent... Pourquoi croyez-vous qu'il n'y en a pas sur l'artwork? Parce que Link doit chanter pour endormir ses ennemis - attention, nuance! Endormir, pas tuer! - ainsi le jeu sera livré avec le Wiispeak, en plus du Wiimotion plus qui en fin de compte vous servira à jouer à Wiisports Resort.
Bon, j'arrête mes conneries. Peut-être vont-ils faire comme dans Mario Kart Wii, où on peut choisir le dérapage automatique (scandaleux) ou manuel; là, ce sera pareil, on choisi quelques options de gameplay au début ou au cours du jeu... J'espère juste qu'on aura pas un tutoriel pour attardés comme avec SMG2 ("pour avancer, presser le Nunchuck vers l'avant" Non mais quand même quoi.)
Bon, j'arrête mes conneries. Peut-être vont-ils faire comme dans Mario Kart Wii, où on peut choisir le dérapage automatique (scandaleux) ou manuel; là, ce sera pareil, on choisi quelques options de gameplay au début ou au cours du jeu... J'espère juste qu'on aura pas un tutoriel pour attardés comme avec SMG2 ("pour avancer, presser le Nunchuck vers l'avant" Non mais quand même quoi.)
"Sapientes stulti aliquando"
Oula c'est possible tout ça... surtout les quelques options de gameplay à choisir. Avec ou sans ennemis? Avec ou sans épée? Avec ou sans princesse?Azy222 a écrit :Mais nonnn, vous y êtes pas: on va jouer avec son Mii dans Zelda, parce que sinon on comprend pas que c'est Link qu'on doit contrôler, il ne nous ressemble pas ._. Ensuite, les boss seront sous forme de mini-jeux, dans lesquels vous pourrez inviter toute la famille! Et puis exit l'épée, enfin voyons, c'est bien trop violent... Pourquoi croyez-vous qu'il n'y en a pas sur l'artwork? Parce que Link doit chanter pour endormir ses ennemis - attention, nuance! Endormir, pas tuer! - ainsi le jeu sera livré avec le Wiispeak, en plus du Wiimotion plus qui en fin de compte vous servira à jouer à Wiisports Resort.
Bon, j'arrête mes conneries. Peut-être vont-ils faire comme dans Mario Kart Wii, où on peut choisir le dérapage automatique (scandaleux) ou manuel; là, ce sera pareil, on choisi quelques options de gameplay au début ou au cours du jeu... J'espère juste qu'on aura pas un tutoriel pour attardés comme avec SMG2 ("pour avancer, presser le Nunchuck vers l'avant" Non mais quand même quoi.)