L'occasion est plus dangeureuse que le piratage

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keoone
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Message par keoone »

je pense que l'on peut identifier plusieurs facteurs qui conduisent à cette état de fait :

- les couts de develloppement qui pèsent lourd
- il y a aujourd'hui un partage du marché entre les constructeurs (c'était plus simple quand il suffisait de faire le jeu sur PS2)
- la crise et les modes de consommation qui en découlent
- le piratage
- le prix des jeux qui a augmenter

quand on additionne tous ses facteurs, l'investissement des éditeurs n'est plus amortissable aussi facilement qu'avant ... Du coup il cherche des moyens pour avoir d'autres revenus , le marché de l'occasion est le plus simple puisque restant dans le cadre de la légalité, un peu a l'image de la taxe sur les supports de stockage (CD DVD vierge, DD etc ...) ; d'ailleurs je pense qu'il y a des pressions pour que les acteurs de ce marché soit eux aussi taxé ...

bref le JV est malade, entre augmentation des couts et baisse du retour sur investissement, des comportements comme celui d'EA risque malheureusement de continuer ... j'espère qu'avec l'amélioration de la situation du fait qu'une génération est toujours plus rentable à la fin qu'au début, ces pratiques s'arrêteront voir disparaitront (m^me si je ne crois guère a un retour en arrière)
Eden
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Message par Eden »

Dimitri PN a écrit :
bat a écrit :D'un autre coté les jeux d'occasions ont "déja servi " donc c'est normal qui rapporte moins
Ils ne rapportent rien à l'éditeur.

Ça dépend.

Un gars peut bien acheter le jeu neuf, ne pas aimer le revendre... Et celui qui le rachète peut très bien en être accroc et se payer tous les DLC disponibles pour le jeu en question. (et rien que 2 DLC à 800-1200 points chacun, c'est plus de +/- 20-30€ déjà)

Donc, un jeu d'occasion peut toujours rapporter de l'argent.
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Kayron
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Message par Kayron »

On parle beaucoup des éditeurs et des consommateurs dans cette histoire, mais on ne parle pas des boutiques qui ont pour principale source de revenu le jeu d'occasion justement, étant donné qu'elles font assez peu de marge sur les titres neufs.

Les éditeurs ont besoin de ces boutiques pour écouler leurs jeux neufs, par contre quand ces dernières doivent vivre de cette activité, là ça devient plus problématique que le piratage? :-?
Halouc
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Message par Halouc »

Kayron a écrit :On parle beaucoup des éditeurs et des consommateurs dans cette histoire, mais on ne parle pas des boutiques qui ont pour principale source de revenu le jeu d'occasion justement, étant donné qu'elles font assez peu de marge sur les titres neufs.

Les éditeurs ont besoin de ces boutiques pour écouler leurs jeux neufs, par contre quand ces dernières doivent vivre de cette activité, là ça devient plus problématique que le piratage? :-?
Enfin du bon sens.
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

Kayron a écrit :On parle beaucoup des éditeurs et des consommateurs dans cette histoire, mais on ne parle pas des boutiques qui ont pour principale source de revenu le jeu d'occasion justement, étant donné qu'elles font assez peu de marge sur les titres neufs.

Les éditeurs ont besoin de ces boutiques pour écouler leurs jeux neufs, par contre quand ces dernières doivent vivre de cette activité, là ça devient plus problématique que le piratage? :-?
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Message par nintendaube »

keoone a écrit :bref le JV est malade
Il est pas malade : les entreprises du secteur gagnent de l'argent, le chiffre d'affaire du JV augmente, les ventes de jeux et consoles sont bonnes, les clients toujours plus nombreux...

Le JV est en mutation, mais pas malade.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Cest pas que le jeux Video est malade effectivement ce sont les actionnaires qui le sont, comme le dit Kayron si demain pour récupérer plus de bénéfices il faut taper , pour ne pas dire "voler", ceux des petites boutique qui ne vivent que de ça ! C'est que vraiment ça tourne pas rond...

Je comprend que dans une entreprise on se doit d'avoir des objectifs et d'essayer de les surpasser etc, mais là ça deviens pour certains éditeurs de la gourmandise (car comme par hasard ce sont les gros qui marchent très bien qui râlent).

De toute façon je ne vois pas comment ils vont obliger un mec à mettre 70€ si il n'en a pas les moyens. Il attendra que le prix baisse, comme c'est déjà le cas, ou si le prix ne baisse pas bah il l'achètera ou pas au dépend d'un autre (ou au profit)...

Dans un cas comme dans l'autre qu'ils ne s'imaginent pas que en supprimant l'occasion ils vont avoir plus de profit avec le neuf...
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igroo
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Message par igroo »

c'est sur que payer un jeu 70€ pour le finir en 6h, normal que les gens se tournent vers le piratage l'occasion!
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Message par Eiph3l »

Kayron a écrit :On parle beaucoup des éditeurs et des consommateurs dans cette histoire, mais on ne parle pas des boutiques qui ont pour principale source de revenu le jeu d'occasion justement, étant donné qu'elles font assez peu de marge sur les titres neufs.

Les éditeurs ont besoin de ces boutiques pour écouler leurs jeux neufs, par contre quand ces dernières doivent vivre de cette activité, là ça devient plus problématique que le piratage? :-?
Sai boutik non aukun intairai puisk m1nan on pE piraT !

Très sérieusement, la plupart des gens qui piratent aiment acheter tout de même les "bons" jeux. L'objet est important. Voila une des raisons pour lesquelles Nintendo et Apple (par exemple) ne se disputent pas exactement le même marché.

Maintenant, une personne qui va dans la boutique d'occasion est une personne qui va voir les pubs, les nouvelles sorties, etc. C'est aux éditeurs de savoir nous tenter ;).
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Message par Maitre_LUDO »

de toute façon les estimations de pertes ne peuvent pas directement être reliées à celles de piratages
on ne peut pas dire que "un jeu téléchargé" égale "le prix de ce jeu en moins dans la poche du marchand"
personnellement j'achète du neuf de l'occasion et je pirate
pour la partie que je pirate ce sont essentiellement des jeux auxquels je ne me serait pas intéressé si j'avais du les payer
et c'est le cas de beaucoup de personnes qui comme moi piratent mais continuent à acheter les bons jeux
il m'est même arrivé de télécharger des jeux et de les apprécier au point d'aller les acheter
(c'est par exemple le cas d'Elite Beat Agent sur DS)
et puis la possibilité de pirater fait vendre des consoles
demandez à la DS ou à la première à en avoir éprouver les bienfaits la playstation
tout est dans l'art de garder une longueur d'avance sur les pirates sans trop les distancer
l'occasion c'est un peu pareil
si on sait que les jeux se vendent bien et qu'on ne sera pas obligé de payer tous ses jeux au prix fort puisqu'ils seront disponibles en occasion ça fait aussi vendre des consoles
bref dire que l'occasion fait plus de mal que le piratage c'est un discours un peu léger et je me demande bien sur quoi il se base
d'un côté les développeurs ne touchent rien et de l'autre les développeurs ne touchent rien
difficile de dire dans quel cas ils touchent le moins...
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Message par nintendaube »

sakuragi a écrit :si demain pour récupérer plus de bénéfices il faut taper , pour ne pas dire "voler", ceux des petites boutique qui ne vivent que de ça ! C'est que vraiment ça tourne pas rond...
Les voleurs volés :D
Les petites boutiques sont des bons gros voleurs, j'ai aucune pitié pour eux perso.
Je te reprend ton jeu une misère, et je le revend prix neuf - 5 euros...
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Message par sakuragi »

A toi de pas revendre tes jeux une misère aussi ^^

En dessous d'un certains prix je préfère garder le jeu perso.
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Message par Eiph3l »

sakuragi a écrit :A toi de pas revendre tes jeux une misère aussi ^^

En dessous d'un certains prix je préfère garder le jeu perso.
C'est clair... Mais à ce compte là, je ne vends jamais de jeux, car quand je sais qu'ils revendent à 400% du prix auquel ils me le reprennent...

Un jeu neuf que tu as acheté 60€, et que tu as fini en 15 jours, tu essaie de le revendre "Ouais, bien sûr, ça nous intéresse. Allez, je te fais un cadeau : 10€ comme le jeu est très récent"

Ils le revendaient 40... C'est pas une histoire personnelle, mais c'est véridique, un ami qui voulait revendre son jeu Zelda sur GC, surtout qu'il est introuvable en boutiques...
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johnkaffee
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Message par johnkaffee »

nintendaube a écrit :
sakuragi a écrit :si demain pour récupérer plus de bénéfices il faut taper , pour ne pas dire "voler", ceux des petites boutique qui ne vivent que de ça ! C'est que vraiment ça tourne pas rond...
Les voleurs volés :D
Les petites boutiques sont des bons gros voleurs, j'ai aucune pitié pour eux perso.
Je te reprend ton jeu une misère, et je le revend prix neuf - 5 euros...
Je sais pas où tu vas revendre tes jeux, mais perso pas de souci avec les nouveautés trop vite finies, ou les jeux récents.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

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Message par sakuragi »

aujourd'hui avec des sites comme amazone, ebay ou 2x moins... il y a moyen de plus trop se faire avoir surtout que effectivement les jeux vite finis se revende facile entre 35-40 dans un micromania par exemple ;-)
Dernière modification par sakuragi le ven. 14 mai 2010 - 00:46, modifié 1 fois.

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