La Wii a dégoûté les joueurs du motion control

Toute l'actualité commentée !
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

johnkaffee a écrit :
Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf les jeux specifiques au pc).
Exemple ?
Fps, rts, mmorpg entre autre.
Ces genres sont possibles sur console mais en moins bien : fps moins nerveux ou "consolisés", rts j'en parle pas, c'est le néant sur console, et pour les mmorpg j'avais deja expliqué le probleme.Je te donne un exemple : sur wow en raid je dois soigner les 25 personnes du raid, je dois pouvoir selectionner une personne precise parmi ses 25 puis lancer un soin precis parmi une palette d'une dizaine de soins disponible, je fais ca instantanément au clavier/souris, a la manette c'est meme pas envisageable.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Donc la wii meilleure pour les fps ça reste dans les esprits de certains?
Non mais les gars, voyez les références, vous allez voir qu'il y a juste pas de comparaison possible (et je parle bien de gameplay pas du reste).
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

mheishiro a écrit :Donc la wii meilleure pour les fps ça reste dans les esprits de certains?
Non mais les gars, voyez les références, vous allez voir qu'il y a juste pas de comparaison possible (et je parle bien de gameplay pas du reste).
Y'a pas de fps serieux sur wii, impossible de comparer, on en reparlera quand on aura des gros FPS avec la PSmote ou sur wii2.
Et clavier/souris > manette.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

''oué mai nan, la ouimote c mieu pcq sa donne plus l'1préssion kon a 1 fuzi dans les m1 ! c komme si on avait un fuzi pour de vré ! c tro gégé! et en + c tro préci !''
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Oui oui, la wiimote idéale pour les FPS ça persiste et c'est bien normal. On contrôle beaucoup mieux ce que l'on fait qu'avec un stick. Beaucoup plus vif et tout simplement plus agréable.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Eiph3l a écrit :[...]
Oui mais non, le fait est qu'aujourd'hui sur Wii tout les jeux ou presque essayent d'"utiliser" le motion control. J'ai bien mis utiliser entre guillemets, car en pratique ça se révèle 90 à 99% des cas d'une inutilité flagrante, j'entends par là que ce qui aurait du être de la détection de mouvement sera au final utilisé comme un bouton. Agiter la wiimote, on, ne pas l'agiter, off.

J'irai même jusqu'à dire que la détection de mouvements a été un frein au développement de gameplay. En gros, il y a deux cas possibles:

- Le jeu utilise la détection de mouvement comme un bouton (90% des cas)

- Le jeu utilise vraiment la détection de mouvement.

Le premier cas ne nous intéresse pas, ça me parait évident, mais ce que je veut dire concerne le deuxième cas:

Prenons par exemple Dragon Ball Z: Budokai Tenkaishi 2. C'est un jeu qui est sorti relativement tôt dans la vie de la Wii. Il utilisait la détection de position à un niveau bien plus élevé et technique que la plupart des jeux Wii, sauf qu'en fait, cette "bonne idée" a rendu le jeu complètement injouable à la wiimote.

Alors certes, ce n'est qu'un exemple, mais il reflète bien ce que je veux dire: Soit il ne s'agit pas de détection de mouvement à proprement parler mais de "secouage" de Wiimote, et alors le concept ne sert à rien, except se luxer l'épaule par plaisir (exemple: Wii Sports, ça parait être de la détection de mouvement, mais en fait c'en est pas), soit il s'agit vraiment de détection de mouvements, mais alors c'est injouable.

PS: Tu le tires d'où l'Eye Toy ? J'en ai pas parlé...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

except se luxer l'épaule par plaisir (exemple: Wii Sports, ça parait être de la détection de mouvement, mais en fait c'en est pas)
Exemple encore mieux : Sonic & the Black Knight. Parce que là, vous avez un vrai jeu pour vous luxer l'épaule, le poignet, le coude, même.
Image
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

Marindu69 a écrit :Dans 99% des jeux, la seule chose apportée grâce à la Wiimote c'est le pointeur et le "secouage"

On est loin des promesses, certes le Wiimotionplus apportes une véritable détection de mouvement mais quasiment aucun jeux ne l'exploite.
t'as tout dit. j'espère que le pointeur deviendra systématique sur toutes les manettes.
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par masterluigi »

Depuis quand les motion control gèrent l'axe Z ? Je savais pas que la PlayMove pouvait faire des actions en profondeur >>_
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

masterluigi si si, je crois que dans warioware on en a quelques uns qui l'utilisent

Et +1 a Quizz
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Sur Wii, l'axe Z est déterminé par le pointeur. Forcément, c'est pas très pratique, faut viser l'écran. Et donc c'est soit on fait de la "détection" de mouvement, soit on fait du Z axis... Super...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Nian la WiiMote gère les déplacements sur les 3 axes, sans pointeur. Souvenez-vous de Super Mario Galaxy et de son défi de la boule étoilée : il fallait tenir la WiiMote à la verticale, pointeur en haut, la pencher pour se déplacer, et la faire sursauter pour sauter. ;)
Et si ça vous rappelle rien, téléchargez WiinRemote, connectez une WiiMote en bluetooth à votre ordi et lancez le logi. Vous verrez que les 3 axes sont bien pris en compte. De toute façon l'axe dont vous parlez, ça dépend dans quel sens vous tenez l'engin... :P
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui, pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire que la Wiimote gère l'espace par le pointeur. Mea Culpa.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je me suis demandé pendant un temps si c'était pas un troll (genre "la WiiMote n'a que le pointeur qui sert à quelque chose"), mais en réfléchissant je me suis rappelé que la WiiMote ne sait pas où elle se trouve dans l'absolu. Il lui faut une référence, et c'est le pointeur qui la lui donne. Je pense que c'est ça que tu voulais dire.

[Edit]
Si c'est ça, pas la peine de répondre, c'est déjà une réponse. Mais si c'est pas ça alors c'est bien une question. :uhuh2:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Faut bien distinguer 2 choses, la détection de mouvements avec la Wiimote est aussi bien Rotatif (Mouvement autour d'un axe) que translatif (déplacement dans un sens sur un axe)

la Rotation permet de reconnaitre les mouvements du poignet.
la translation permet de reconnaitre les mouvements du bras.

bref, quand ce cher monsieur dit :
Ayant beaucoup utilisé les deux manettes, je peux vous dire que c'est évident que le Move est beaucoup plus précis. Et pas uniquement dans les axes X et Y, l'axe Z est aussi très précis."
il ne précise pas si c'est en terme de rotation ou de translation ... personnellement je pense que c'est au sujet de la translation qu'il dit çà ...

la rotation est d'ailleurs ce qui pose problème avec Natal > sans une sorte de Wiimote entre les mains, je doute que les mouvements du poignet soit précis, je suis d'ailleurs perçuadé que le projet de MS sera accompagné d'une "baguette magique" qui sera dévoilé à l'E3 ...

Edit : un petit fichier pdf pour illustrer ce que je dis

http://lyc-renaudeau-49.ac-nantes.fr/ph ... ements.pdf

Répondre