La Wii a dégoûté les joueurs du motion control
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- PN Team
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La Wii a dégoûté les joueurs du motion control
C'est en tout cas ce que l'on peut entendre à droite à gauche de la part de certains développeurs qui blâment la Wii pour le manque d'intérêt envers le Playstation Move.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Banni
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- Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24
Je n'ai jamais aimé la detection de mouvement et ce n'est pas a cause de la wii, je trouve juste que ca n'apporte rien aux jeux, au contraire.
A quoi bon mimer un mouvement alors qu'un simple clic sur un bouton est plus rapide et tout aussi efficace ?
Non pour moi la véritable bonne innovation de la wiimote c'est le pointeur, et j'espere qu'il sera repris sur toutes les manettes a l'avenir.
Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf les jeux specifiques au pc).
A quoi bon mimer un mouvement alors qu'un simple clic sur un bouton est plus rapide et tout aussi efficace ?
Non pour moi la véritable bonne innovation de la wiimote c'est le pointeur, et j'espere qu'il sera repris sur toutes les manettes a l'avenir.
Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf les jeux specifiques au pc).
mmm.... La plupart des personnes critiquant le motion control de la wii, le faisait déjà avant sa sortie, certains n'y ont trouver d'interet en jouant à la wii certes mais cela évolue de l'eyetoy à natal en passant par la wiimote et move le motion gaming à bien changer et le motion control avec et il continuera d'evoluer...Bogue2kw a écrit :Il a pas tout a fait tort, hein. Si le motion control est vraiment ce que Nintendo nous offre en ce moment, je dit "Non, merci."ryan333 a écrit :ils l'ont payé combien sony pour dire des conneries pareilles?
leur critique est facile et sers à faire la pub à sony en marchant sur nintendo, c'est de bonne guerre vu la similitude des 2 produits mais comme le rappelle l'article sans la wiimote, move et natal ne serai pas là ou ils en sont aujourd'hui.
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
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C'est pas bien de copier de toute façon!!
Personnellement, dès que cela est possible, je préfère brancher une manette Gamecube. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que cela de jouer à la Wiimote.
Par contre la concurrence, même en ayant un système soit disant plus précis, ils perdent en crédibilité, et surtout ils perdent beaucoup dans leur absence total d'innovation et pour le coup ils ne se démarquent pas.
Personnellement, dès que cela est possible, je préfère brancher une manette Gamecube. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que cela de jouer à la Wiimote.
Par contre la concurrence, même en ayant un système soit disant plus précis, ils perdent en crédibilité, et surtout ils perdent beaucoup dans leur absence total d'innovation et pour le coup ils ne se démarquent pas.
- johnkaffee
- Docteur Mario
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- Localisation : Dans Ton C..
Exemple ?Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf les jeux specifiques au pc).
Dernière modification par johnkaffee le jeu. 29 avr. 2010 - 17:52, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
PeavyW. a écrit : Personnellement, dès que cela est possible, je préfère brancher une manette Gamecube.
pareille au début je me disai que j'allais jouer avec la wii mote que ca devait pas etre si dur que ca pis quand j'ai vu SSBB entre autre je me suis dit allez hop fini de se faire latter et j'ai resorti mes manette GC.
Dans 99% des jeux, la seule chose apportée grâce à la Wiimote c'est le pointeur et le "secouage"
On est loin des promesses, certes le Wiimotionplus apportes une véritable détection de mouvement mais quasiment aucun jeux ne l'exploite.
Un gros problème de la Wiimote, c'est quelle n'est pas adaptable sur tous les jeux, mais les développeurs s'efforcent de le faire pour des résultats pas toujours terribles.
On est loin des promesses, certes le Wiimotionplus apportes une véritable détection de mouvement mais quasiment aucun jeux ne l'exploite.
Un gros problème de la Wiimote, c'est quelle n'est pas adaptable sur tous les jeux, mais les développeurs s'efforcent de le faire pour des résultats pas toujours terribles.
Dernière modification par Marindu69 le jeu. 29 avr. 2010 - 17:06, modifié 1 fois.
La wiimote est une manette traditionnelle, sur laquelle on a opéré deux modifications principales : on a scindé les parties droites et gauches pour plus de confort et de liberté. On a ajouté dans les deux divers accéléromètres et autres technologies de pointages.Quizzman a écrit :Je dirai plutôt que la Wii a su montrer le réel potentiel du motion control: Néant.
Bien entendu, ce n'est pas une vérité absolue, le motion control en tant que gadget peut être sympa voir très amusant. Mais en tant que moteur central de jeu, c'est d'un inintérêt flagrant.
Il est évident que l'évolution des jeux vidéos est plus ou moins continue, donc non, du jour au lendemain, les jeux n'allaient pas se mettre à ne compter que sur cet ajout. Ca ne fut pas le cas. Donc sur wii, on a une majorité de jeux qui utilisent les capacités spéciales de la wii comme compléments par rapport au gameplay de base, avec l'exemple royal de TP.
Concernant le party game ou les jeux de sports, c'est en effet plus radical, mais de toute façon, il est clair que les party game ça se joue sur wii. Quand aux jeux de sports, wii sport resort est relativement impressionnant mais je ne peux pas parler pour les autres.
En bref : en tant que moteur principal du jeu, le motion control a quand même sa place dans certains cas de figure, mais de toute façon, les jeux que l'on met sur le devant de la scène ne figurent pas parmi ceux là, et il ne sert alors que de complément (je n'aime pas trop le mot gadget, car ça ajoute beaucoup à l'immersion quand même !)
EDIT : par contre, citer l'exemple de l'eye toy est anecdotique. On parle de manettes en motion control, car si on regarde le projet natal et l'eye toye, la reconnaissance est bien hasardeuse, et ne peut en aucun cas faire figure de device comparable !
- Gontrand00
- Silver Mario
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