Billet : Les jeux de l'E3... qu'on n'attend pas !

Toute l'actualité commentée !
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

AHL 67 a écrit :
Gontrand00 a écrit :Merde AHL, tu te fais plus abruti à force que le temps avance ? Je partage le même cruel sentiment que yoaan, en me demandant si tu as déjà jouer à chacun de ses jeux...
Les jeux de yoann ? Il fait des jeux ?

Gontrand00 a écrit :surtout quand tu sors des arguments comme : ''Super Paper Mario était bien mieux que tout les prédécesseurs chiants !'' (en te servant de l'argument tour par tour qui soit disant rend le jeu chiant)
Si c'est juste le fait que j'aie préféré SPM sur certains aspects à ses prédécesseurs (j'ai jamais dit non plus que c'était mon préféré tout court d'ailleurs), alors l'abruti n'est pas de mon côté de l'écran. :@

...
Pourquoi est-ce que je m'emmerde à répondre à ce genre d'attaques parfaitement puériles, au fait ?
Correction : Ces jeux.

Pourquoi tu y réponds ? Réponse plus haut.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

johnkaffee a écrit :
Eiph3l a écrit :C'est quoi ce manque d'ouverture d'esprit ? On dirait les vieux aigris devant une toile d'art abstrait qu'ils ne comprennent pas : "c'est de la merde, j'aurais pu faire la même chose"...
Dans le topic portant sur NMH2:
Eiph3l a écrit :J'avais joué au 1, je ne voyais pas l'intérêt... Les jeux ou le but est de sortir ses armes pour tuer tout ce qui bouge, c'est même pas regardable...
Hôpital-charité-toussa...:roll:
Ben personne ne joue a des jeux ou le but est de tuer tout ce qui bouge... Je ne suis pas en train de dénigrer une partie des jeux qui plaisent au grand public, puisque les gens aiment les jeux constructifs.

Et ne change pas le sujet ;). Tu n'as qu'à aller répondre sur l'autre sujet si tu n'es pas d'accord avec moi. Ici tu es devant mes reproches, et tu réponds à base d'autres reproches. Non mais faut être un minimum respectueux quoi, c'est tout ce que je demande.

En gros moi ce que je dis c'est que je vois pas l'intérêt de jeux qui ne sont que violents, c'est à dire que je ne suis pas en train de dire "c'est de la merde tel type de jeu" sans argumenter. Ca n'est donc pas un manque de respect dans le sens ou j'argumente, peu, mais sûrement, qu'un jeu sans but principal est un jeu niais. Taper pour taper, oui c'est concon. Un peu comme cette citation qui vise à me discréditer.

Bof, je n'ai aucun crédit ici, et je n'ai rien à perdre, mais bon, c'est juste ridicule pour pas grand chose. Respectez d'abord, avant d'essayer de me montrer que je n'ai pas appliqué la règle moi même.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :
Eiph3l a écrit :C'est quoi ce manque d'ouverture d'esprit ? On dirait les vieux aigris devant une toile d'art abstrait qu'ils ne comprennent pas : "c'est de la merde, j'aurais pu faire la même chose"...
Dans le topic portant sur NMH2:
Eiph3l a écrit :J'avais joué au 1, je ne voyais pas l'intérêt... Les jeux ou le but est de sortir ses armes pour tuer tout ce qui bouge, c'est même pas regardable...
Hôpital-charité-toussa...:roll:
Ben personne ne joue a des jeux ou le but est de tuer tout ce qui bouge...
Moi si. Doom, Quake III, Serious Sam, vive les défouloirs. What else.
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

j'ai adoré ce billet!!

Ancien fan de nintendo(de la nes à la gc), la wii est un désastre pour mon épanouissement psychique!! sisi jvous assure! :crazy:
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

[quote=""Eiph3l"]Ben personne ne joue a des jeux ou le but est de tuer tout ce qui bouge...[/quote]...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

johnkaffee a écrit :[quote=""Eiph3l"]Ben personne ne joue a des jeux ou le but est de tuer tout ce qui bouge...
...[/quote]

Héhé, c'était quelque peu caricatural. Je voulais dire que si le jeu n'embarque pas d'autre intérêt que tirer sur tout ce qui bouge, alors c'est vraiment pas un jeu intéressant.

Le moindre beat them all embarque des spécificités qui font que non, on ne doit pas tirer sur tout ce qui bouge...

Ce disant, vous connaissez certainement la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :[quote=""Eiph3l"]Ben personne ne joue a des jeux ou le but est de tuer tout ce qui bouge...
...
Héhé, c'était quelque peu caricatural. Je voulais dire que si le jeu n'embarque pas d'autre intérêt que tirer sur tout ce qui bouge, alors c'est vraiment pas un jeu intéressant.

Le moindre beat them all embarque des spécificités qui font que non, on ne doit pas tirer sur tout ce qui bouge...

Ce disant, vous connaissez certainement la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur...[/quote]
Je t'assure que certains jeux n'embarquent strictement aucune subtilité et qu'on tire vraiment sur tout ce qui bouge. Et ils n'en sont pas moins bons pour autant. Les quelques exemples que j'ai cité en font partie, mais il y en a masse.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Honnêtement, Eiphel, est-ce que tu pourrais laisser deux minutes de côté l'aspect "je veux démontrer que j'ai raison" si ça peut t'éviter de sortir des énormités sur les jeux "violents" ?

Sisi, ms'ieur l'ingénieur, c'est un matériau ultra-résistant. D'ailleurs, pour vous le montrer, on peut s'en servir pour remplacer cette pile du pont, et ...
*Krakabooooom* (plus de pont)
Non, mais je vous assure, c'est pas la faute de mon utilisation ridicule dudit matériau, c'est juste parce que le reste de votre pont était mal construit.

Y a des claques qui se perdent, quand même ... :uhuh2:

(Non, ceci n'est pas une référence évidente à une personne qui postule à des concours d'écoles d'ingénieur. :))
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Mais je ne veux PAS être ingénieur !

Pour le reste : non non, je veux pas démontrer que j'ai raison, puisque je n'expose qu'un avis. J'essaie de faire comprendre mon avis...

Juste que les jeux que yoann a cité ne rentrent pas tous dans cette catégorie, simplement parce que s'il n'y avait pas de jeux en équipe, ou alors de modes de jeux sympa dans lesquels il faut réfléchir un peu plus que tirer sur tout ce qui bouge, le jeu ne se serait pas vendu.

Par ailleurs si je parlais de ça, c'est parce que NMH est linéaire et il suffit de buter dans chaque mission tous les mecs qui viennent sur toi. Mais : grande nuance, ça n'est pas un jeu multijoueur.

Ben oui, les FPS bourrins c'est pas marrant en solo... Evidemment NMH n'est pas un fps mais bon...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Eiph3l a écrit :Mais je ne veux PAS être ingénieur !
M'en fous, t'es en prépa quand même ! :P

Chais pas, mais tu prends jamais en compte le fait que c'est juste de l'humour et que l'univers déjanté est ce qui importe plus que le fait de faire une boucherie ? T'as déjà essayé les metal Slug ? C'est quand même une des références du jeu bourrins mais délire à jouer.

Tu cherches des excuses, avec le multijoueur, je vois pas ce que ça vient fiche là-dedans. Depuis quand on peut pas prendre son pied dans un univers délire si on est tout seul ?

Parler de tuer/tirer sur tout ce qui bouge, c'est aussi ce que tu fais même dans n RPG, donc bon ... à quoi ça sert de répéter cette expression ? Tu sais bien qu'elle est pas appropriée. :P
Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

A chacun son appréciation. Certains aimeront des jeux que d'autres n'ont pas aimé voire détester. Ce qui est sur, c'est qu'il y a de vraie daube qu'aucun joueur n'est désireux de jouer ! Tirer sur un gars peut-être amusant s'il y'a du gameplay derrière et un vrai fond. Mais perso, ce sont les jeux de plates-formes que je préfère.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :Juste que les jeux que yoann a cité ne rentrent pas tous dans cette catégorie, simplement parce que s'il n'y avait pas de jeux en équipe, ou alors de modes de jeux sympa dans lesquels il faut réfléchir un peu plus que tirer sur tout ce qui bouge, le jeu ne se serait pas vendu.
Au risque de me faire vaguement lourd, où est le teamplay ou la réflexion dans un Doom ou un Serious Sam ?? Tu dis n'importe quoi..........
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Je ne veux pas me mêler, mais puisque j'y ai joué :) : dans Doom et Serious Sam il faut réfléchir à certains moment clef... comme par exemple quand on est paumé et que l'on trouve pas la sortie ! Ou alors qu'on est face à un boss, qu'on à 0,5 pts de vie et qu'il faut trouver une stratégie pour l'abattre à tous prix ! Quand on fait du hardgaming, il y a ou il y aura toujours de la réfléxion un moment donné, en filigrane. C'était le point de vue de Mr Waluigiii

Après c'est peut -être au principal intéressé ciblé par la question de répondre, nan ? :)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Worms Armageddon est un jeu où on tire sur tout ce qui bouge... :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

C'est pas vrai : les autres vers ne bougent pas, et t'es même pas obligé de leur tirer dessus.

Répondre