Billet : Les jeux de l'E3... qu'on n'attend pas !
Je suis moi aussi de cet avis, Spirit Tracks est loin du Zelda ultime, il y a encore beaucoup de boulot. Mais je le trouve beaucoup plus intéressant que PH ou TP par exemple. Je le met un peu au niveau de Wind Waker, pas super génial mais ça reste agréable. Et tout comme WW, je l'ai fait une fois, je le ferais surement une deuxième fois, mais pas plus.Pour ceux qui ont uriné sur Phantom Hourglass ( comme moi ), Spirit Tracks a rectifié le tir et se rapproche un peu plus du jeu Zelda auquel on jouait. Mais c'est pas encore tout à fait ça non plus...
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
- Gontrand00
- Silver Mario
Ouais moi aussi. Autant TP j'ai aimé la 1ère, et gerbé la seconde fois que j'y ais joué, autant j'ai pas accroché aux foutus voyages en bateaux dans PH, autant j'ai préféré les voyages en trains (quoique vide) dans ST. Le fait de remettre les pieds sur terre était déjà plus agréable, mais on est loin de la qualité de jeu demandé, surtout pour un Zelda. J'espère que le prochain Zelda DS aura plus d'allure, et sera beaucoup plus remplie. Et pas une suite, SVP.Gammadeth a écrit :Je suis moi aussi de cet avis, Spirit Tracks est loin du Zelda ultime, il y a encore beaucoup de boulot. Mais je le trouve beaucoup plus intéressant que PH ou TP par exemple. Je le met un peu au niveau de Wind Waker, pas super génial mais ça reste agréable. Et tout comme WW, je l'ai fait une fois, je le ferais surement une deuxième fois, mais pas plus.Pour ceux qui ont uriné sur Phantom Hourglass ( comme moi ), Spirit Tracks a rectifié le tir et se rapproche un peu plus du jeu Zelda auquel on jouait. Mais c'est pas encore tout à fait ça non plus...
Pour Zelda Wii... et bien, attendons, et ensuite nous rirons.

P.S: En passant, aux poubelles SMG2. Même un Paper Mario Wii2 ne serait pas mieux selon moi. Un paper mario doit être RPG, pas semi action semi roleplay. Ca enlevait trop de trucs intéressants.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- johnkaffee
- Docteur Mario
On est ( peut-être) deux à se tromper. j'ai pensé la même chose.yoann[007] a écrit :On sent que PN a besoin de se libérer d'un fardeau en créant ces billets d'humeur, je me trompe ?

Megaman 159 (11 pardon)
Spirit (pata)Track 2
J'en veux encore !!!Voyage au centre de Mario (ou Peach)

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Mario
Ben y'a du bon comme du mauvais chez nintendo, seulement sur le site on se refuse pas de voir le bon comme sur le forum, je trouve.yoann[007] a écrit :Effectivement, PN avait, il y a encore peu, une véritable image de site de fanboys, qui est progressivement en train de s'estomper. Il me semble d'ailleurs que Dimitri n'est pas le seul à avoir inséré un certain ton ironique dans certaines news.Ulysse29 a écrit :Billet fun, on peut me confirmer, quand je suis arrivé la rédaction n'avait pas ces news poussées anti-nintendo (on voit, je trouve, de plus en plus de critique envers nintendo chez dimitri)
C'est plutôt bon pour la crédibilité du site. C'est moins bon signe pour Nintendo themselves, mais bon
Non, le billet ne "répond" pas à la question de SMG2, Pikmin 3, Zelda, et le fait que la wii n'est pas encore morte. Tu cherche des points d'appuis qui n'existent pas Yoann.
En tout cas, je ne trouve pas que les licences phares soient en danger. Zelda est entre de bonnes mains, et Mario réalise avec le précédent opus une "envolée lyrique". (désolé j'ai vraiment trop aimé la bande son...)
Quand aux Zelda portables, ça n'a jamais été de vrais zelda... A l'image du premier, le plus réussis de tous, ce sont des histoires alternatives... Ca ne sont donc pas des zelda phares.
-
- Admin
J'y ai rejoué y'a cinq minutes.VaderPN a écrit :Je suis presque à la fin de Spirit Tracks et je supporte pas ces foutus rails. Je crois que je préférais PH auquel j'ai pourtant pas trop accroché...Bref je suis nostalgique de Link's awakening. Mais ça tout le monde...
Ce jeu est vraiment une contrefaçon chinoise de parodie de Zelda.
Les musiques sont sympaQuizzman a écrit :J'y ai rejoué y'a cinq minutes.VaderPN a écrit :Je suis presque à la fin de Spirit Tracks et je supporte pas ces foutus rails. Je crois que je préférais PH auquel j'ai pourtant pas trop accroché...Bref je suis nostalgique de Link's awakening. Mais ça tout le monde...
Ce jeu est vraiment une contrefaçon chinoise de parodie de Zelda.

- AHL 67
- Correcteur PN
Alors, quel éternel frustré de Nintendo se cache derrière le pseudo de Waluigi : Halouc ou yoann[007] ? Les paris sont ouverts... 

Et ils avaient quand même très bien réussi à garder le côté RPG.

Ah non, ça pas possible, ça déjà copyrighté par Pokémon !Waluigi a écrit :On préférera le vélo (tient une nouvelle idée !)

Ça enlevait surtout les trucs chiants, soit les combats au tour par tour.Gontrand00 a écrit :Même un Paper Mario Wii2 ne serait pas mieux selon moi. Un paper mario doit être RPG, pas semi action semi roleplay. Ca enlevait trop de trucs intéressants.

Et ils avaient quand même très bien réussi à garder le côté RPG.
-
- Golden Mario
Ah, cette génération de joueur incapable de lire trois lignes de texte, qui considère que le tour par tour c'est chiant et que c'est du passé... je vous admire les gars, dans le genre "on méprise le jeu vidéo" vous faites plus fort que Ségolène Royal et Familles de France sans vous en rendre compteAHL 67 a écrit :Ça enlevait surtout les trucs chiants, soit les combats au tour par tour.Gontrand00 a écrit :Même un Paper Mario Wii2 ne serait pas mieux selon moi. Un paper mario doit être RPG, pas semi action semi roleplay. Ca enlevait trop de trucs intéressants.![]()

(En attendant Super Paper Mario est assez minable comparé à ses prédécesseurs, surtout l'épisode N64 qui était une petite merveille. En plus, finalement, c'est bien le jeu de plateforme linéaire et sans surprise qui est chiant, comparé au RPG au système de combat semi-dynamique qui poutre sa race, hein

- AHL 67
- Correcteur PN
Tu racontes n'importe quoi. C'est pas le côté "lecture" qui me dérange dans les RPG. C'est le côté "je lance une action et j'attends que ça se passe".
Quoique dans les Mario & Luigi ils ont "réglé" le problème en permettant de booster ses actions ou d'esquiver les coups en "temps réel". Y avait aussi un peu de ça dans les Paper Mario 1&2 (le Super je sais plus), mais comme c'était quasi inutile...
Quoique dans les Mario & Luigi ils ont "réglé" le problème en permettant de booster ses actions ou d'esquiver les coups en "temps réel". Y avait aussi un peu de ça dans les Paper Mario 1&2 (le Super je sais plus), mais comme c'était quasi inutile...

Dernière modification par AHL 67 le mar. 27 avr. 2010 - 02:03, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
Tous les Mario RPG ont soigneusement évité cet aspect, justement.AHL 67 a écrit :Tu racontes n'importe quoi. C'est pas le côté "lecture" qui me dérange dans les RPG. C'est le côté "je lance une action et j'attends que ça se passe".
(Et quand bien même, ça en dit long sur tes attentes en termes de jeux vidéo.)
-
- Golden Mario
Non mais t'es juste con je vois pas d'autre explication.AHL 67 a écrit :J'attends juste de pouvoir jouer.
Tiens ça a deux sens ce truc :
- je m'attends à pouvoir jouer en permanence (le sens que je lui donnais) ;
- je dois attendre de pouvoir jouer (dans les RPG au tour par tour).
Tu parles des Paper Mario, c'est typiquement une série où on a un tour par tour qui ne nécessite PAS d'attendre puisqu'on a en permanence une action dynamique à effectuer (à l'instar de Super Mario RPG d'ailleurs). C'est loin d'être le seul jeu proposant un "tour par tour dynamique", d'ailleurs. Et quand bien même, dans de nombreux jeux au tour par tour beaucoup plus classiques, on n'attend rien du tout car les actions s'enchaînent naturellement (la plupart des FF depuis l'ATB).
J'ai limite le cruel sentiment que tu n'as pas joué à ces jeux. Flippant.
-
- Banni