Nintendo annonce la Nintendo 3DS
- Docteur_Cube
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Merci pour cette réponse !
Il faut que je dorme je ne suis plus en état de répondre correctement ce soir ^^.
Mais juste un truc :
On a aussi tous les effets de zoom et de rotation.
Petite vidéo pour illustrer mes dires : http://www.youtube.com/watch?v=vctZg1TItQA
Pour le reste je réponds demain matin ^^.
Il faut que je dorme je ne suis plus en état de répondre correctement ce soir ^^.
Mais juste un truc :
Si mes souvenirs sont bons, Mario World use et abuse du scrolling différentiel pour donner une impression de profondeur. Par exemple, l'image de fond défile plus lentement que le niveau proche, ce qui donne une impression de profondeur. De plus, on peut voir deux "couches" de nuages dans le fond, et chaque couche se déplace à sa propre vitesse.Par contre, Mario World ? Si tu parles du jeu SNES, il est en 2D, où tu as vu un 3eme axe dans le jeu ?
On a aussi tous les effets de zoom et de rotation.
Petite vidéo pour illustrer mes dires : http://www.youtube.com/watch?v=vctZg1TItQA
Pour le reste je réponds demain matin ^^.
Attends, t'es sûr? Comment il s'appelle, ce jeu?Akhoran a écrit :Ce n'est pas la 3DS qu'il montre, hein.Bogue2kw a écrit :http://screwattack.com/videos/Hard-Dude-032310
Y'a des images de la 3DS avec le 3D relief en action.
C'est un DSiWare sur une banal DSi.

- Docteur_Cube
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- Luigi
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Je me permets de modérer un peu ce que tu dis Akhoran, car quand on y réfléchit bien que les jeux à base de polygones se déroulent des des univers virtuels en 3D ils sont en quelque sorte limités par l'affichage en 2D de nos écrans actuels.
Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.
L'évaluation des distances à l'intérieur de la fenêtre de jeu (a.k.a. l'écran) permettra peut-être des déplacements moins "linéaires" à l'intérieur de l'aire de jeu.
Le fait que cette technologie arrive juste après la détection de mouvements est aussi très intéressant car le joueur pourra voir directement les objets virtuels rentrer et sortir de l'écran et interagir avec sa manette ou son propre corps.
Ca pose aussi la question de l'utilisation de la réalité augmentée dans le jeu vidéo, mais je crois que nous aurons l'occasion d'en reparler quand Natal sera là.
Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.
L'évaluation des distances à l'intérieur de la fenêtre de jeu (a.k.a. l'écran) permettra peut-être des déplacements moins "linéaires" à l'intérieur de l'aire de jeu.
Le fait que cette technologie arrive juste après la détection de mouvements est aussi très intéressant car le joueur pourra voir directement les objets virtuels rentrer et sortir de l'écran et interagir avec sa manette ou son propre corps.
Ca pose aussi la question de l'utilisation de la réalité augmentée dans le jeu vidéo, mais je crois que nous aurons l'occasion d'en reparler quand Natal sera là.
Oui je suis sûr, par contre je ne connais pas le nom, cherche sur le net :p. [edit : over burned par Dc_Cube]Bogue2kw a écrit :Attends, t'es sûr? Comment il s'appelle, ce jeu?Akhoran a écrit :Ce n'est pas la 3DS qu'il montre, hein.Bogue2kw a écrit :http://screwattack.com/videos/Hard-Dude-032310
Y'a des images de la 3DS avec le 3D relief en action.
C'est un DSiWare sur une banal DSi.
C'est sorti le 3 mars je crois, japan only.
Pour Dr_Cube: les scrollings parallaxe, ça donne une impression de 3D, mais ils n'ont aucune information de profondeur dans le moteur du jeu, vu que ça ne leur sert à rien, on ne peut pas interagir avec. Ils ont juste une vitesse de défilement différente pour bluffer le spectateur. Fatal Fury est plus en 3D que ça, même si ça me semble toujours abusifs de parler de 3D avec seulement 2 positions de profondeurs (mais là, on va rentrer dans un débat entre le discret le continue, et on ne va pas s'en sortir).
~ Akhoran ~
C'est pas faux, et ça rejoins mes remarques sur Mario Kart ou les vieux jeux de courses.ModernPrometheus a écrit :Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.
Mais aujourd'hui, c'est plus dû à une volonté d'appliquer la pesanteur aux objets par soucis de réalisme qu'à autre chose.
Pour les déplacements par contre, ça fait longtemps qu'on évolue sur plus d'un axe (le plus souvent, c'est 2). Depuis l'arrivé du stick analogique en fait :].
~ Akhoran ~
- Gontrand00
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Super :/En plus de gérer la 3D sans que le joueur ait besoin de porter de lunettes spéciales et d'être rétro-compatible avec ses petites soeurs, la machine profitera d'un stick analogique, et gèrera les vibrations en standard. On parle également d'un effort particulier porté sur la durée de vie de la batterie, et d'un écran dont la taille ne dépassera pas les 4 pouces.

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- Super Mario
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- Gontrand00
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