Nintendo annonce la Nintendo 3DS

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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Merci pour cette réponse !
Il faut que je dorme je ne suis plus en état de répondre correctement ce soir ^^.

Mais juste un truc :
Par contre, Mario World ? Si tu parles du jeu SNES, il est en 2D, où tu as vu un 3eme axe dans le jeu ?
Si mes souvenirs sont bons, Mario World use et abuse du scrolling différentiel pour donner une impression de profondeur. Par exemple, l'image de fond défile plus lentement que le niveau proche, ce qui donne une impression de profondeur. De plus, on peut voir deux "couches" de nuages dans le fond, et chaque couche se déplace à sa propre vitesse.
On a aussi tous les effets de zoom et de rotation.
Petite vidéo pour illustrer mes dires : http://www.youtube.com/watch?v=vctZg1TItQA

Pour le reste je réponds demain matin ^^.
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BY2K
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Message par BY2K »

Akhoran a écrit :
Bogue2kw a écrit :http://screwattack.com/videos/Hard-Dude-032310

Y'a des images de la 3DS avec le 3D relief en action.
Ce n'est pas la 3DS qu'il montre, hein.

C'est un DSiWare sur une banal DSi.
Attends, t'es sûr? Comment il s'appelle, ce jeu?
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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Rittai Kakushi e Attakoreda
En anglais ça donne un truc du genre "3D hidden picture".

Il est développé par Good Feel Inc., le studio qui a fait Wario Land Wii.
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ModernPrometheus
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Message par ModernPrometheus »

Je me permets de modérer un peu ce que tu dis Akhoran, car quand on y réfléchit bien que les jeux à base de polygones se déroulent des des univers virtuels en 3D ils sont en quelque sorte limités par l'affichage en 2D de nos écrans actuels.
Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.

L'évaluation des distances à l'intérieur de la fenêtre de jeu (a.k.a. l'écran) permettra peut-être des déplacements moins "linéaires" à l'intérieur de l'aire de jeu.

Le fait que cette technologie arrive juste après la détection de mouvements est aussi très intéressant car le joueur pourra voir directement les objets virtuels rentrer et sortir de l'écran et interagir avec sa manette ou son propre corps.

Ca pose aussi la question de l'utilisation de la réalité augmentée dans le jeu vidéo, mais je crois que nous aurons l'occasion d'en reparler quand Natal sera là.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Bogue2kw a écrit :
Akhoran a écrit :
Bogue2kw a écrit :http://screwattack.com/videos/Hard-Dude-032310

Y'a des images de la 3DS avec le 3D relief en action.
Ce n'est pas la 3DS qu'il montre, hein.

C'est un DSiWare sur une banal DSi.
Attends, t'es sûr? Comment il s'appelle, ce jeu?
Oui je suis sûr, par contre je ne connais pas le nom, cherche sur le net :p. [edit : over burned par Dc_Cube]

C'est sorti le 3 mars je crois, japan only.

Pour Dr_Cube: les scrollings parallaxe, ça donne une impression de 3D, mais ils n'ont aucune information de profondeur dans le moteur du jeu, vu que ça ne leur sert à rien, on ne peut pas interagir avec. Ils ont juste une vitesse de défilement différente pour bluffer le spectateur. Fatal Fury est plus en 3D que ça, même si ça me semble toujours abusifs de parler de 3D avec seulement 2 positions de profondeurs (mais là, on va rentrer dans un débat entre le discret le continue, et on ne va pas s'en sortir).
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lartist
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Message par lartist »

La première fois que j'en ai entendu parler : ici

Edit : vous postez trop vite :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
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Message par Akhoran »

ModernPrometheus a écrit :Je m'explique: Il est très rare qu'on ait à déplacer un avatar sur les 3 axes très fréquemment et encore plus rare qu'on ait à effectuer des déplacements qui ne suivent pas un de ces 3 axes.
C'est pas faux, et ça rejoins mes remarques sur Mario Kart ou les vieux jeux de courses.

Mais aujourd'hui, c'est plus dû à une volonté d'appliquer la pesanteur aux objets par soucis de réalisme qu'à autre chose.

Pour les déplacements par contre, ça fait longtemps qu'on évolue sur plus d'un axe (le plus souvent, c'est 2). Depuis l'arrivé du stick analogique en fait :].
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

\o/

(Je n'ai pas lu le topic, et ne le lirait pas. Trop long. Alors je me contentes de ça. En espérant que ce sera pas du gâchis...)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Romano
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Message par Romano »

En plus de gérer la 3D sans que le joueur ait besoin de porter de lunettes spéciales et d'être rétro-compatible avec ses petites soeurs, la machine profitera d'un stick analogique, et gèrera les vibrations en standard. On parle également d'un effort particulier porté sur la durée de vie de la batterie, et d'un écran dont la taille ne dépassera pas les 4 pouces.
Super :/
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BY2K
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Message par BY2K »

Attends, c'est UN écran? Pas deux? Au revoir, le tactile?
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Message par W.Fénomal »

Les jeux DS sont compatible avec la 3DS oui ou m*rde? >< Parce que si c'est le cas, alors OUI, il y a les deux écran dont un tactile.
cyril75013
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Message par cyril75013 »

elle est annoncée comme étant rétro compatible, donc a priori oui.. a moins que ce soit un seul écran, coupé en 2 lorsque l'on met les les jeux DS dedans, mais l'image serait alors toute petite (puisque moins de 4 pouces)
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
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Message par Quizzman »

W.Fénomal a écrit :Les jeux DS sont compatible avec la 3DS oui ou m*rde? >< Parce que si c'est le cas, alors OUI, il y a les deux écran dont un tactile.
Au moins.

Une image de la nouvelle console:
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Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Quizzman a écrit :
Au moins.

Une image de la nouvelle console:
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Trop fort. :lol: Comment j'ai hâte !
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Message par Benn »

Quizzman a écrit :
W.Fénomal a écrit :Les jeux DS sont compatible avec la 3DS oui ou m*rde? >< Parce que si c'est le cas, alors OUI, il y a les deux écran dont un tactile.
Au moins.

Une image de la nouvelle console:
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