[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bon, pour le moment j'en suis au début du chapitre trois. Les stratégies font leur apparition, encore un système à intégrer. :D

M'enfin ce début d'aventure me plait. Contrairement à ce que j'ai toujours pensé, je vais peut-être rester un peu plus accroché au jeu, ce qui est une bonne chose. Quant à ces fameux couloirs, ils ne représentent en aucun cas un point négatif en ce qui me concerne. Comme dit plus haut, autant aller droit au but que passer le plus clair de son temps sur des petites choses sans grande valeur. Le time-consuming étant déjà assez présent dans d'autres aspects du jeu. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

En tout cas, plus j'y joue, plus je suis d'accord sur la définition qu'avait donné Greg : "un beat'em all stratégique scénarisé". On est vaguement dans un RPG, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'aboutissement de The Bouncer (en très réussi, cette fois, heureusement) que d'un RPG à proprement parler.

Sinon mheishiro, où tu as vu de l'exploration dans FFX? La progression était agréable car on parcourait des paysages variés qui donnaient vraiment le sentiment d'effectuer un voyage dans un monde riche et cohérent (Spira est l'un des mondes les plus réussis que l'on ait pu voir dans un FF). Mais en terme d'exploration, c'était quasi nul, vu qu'on allait toujours d'un point A à un point B en suivant un chemin ultra balisé. Rien à voir avec FFXII par exemple, qui proposait des maps ultra grandes et complexes, et qui n'avaient rien d'une promenade de santé.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'avais souvenir de plus de choix dans les chemins. Là c'est tout droit! C'est hallucinant. Enfin, après ff X m'a saoulé après quelques heures donc mon souvenir n'en est pas infaillible. Mais au moins j'ai toujours les musiques en tete. Là, musiques de combat comme de boss, y'a rien de mémorable. Affligeant vu qu'on enchaine les combats. Bref, bien en deca du dernier ff ce ff pour moi.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Encore une fois, tout dépend ce que chacun attend du terme RPG ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ou plutot du terme ff. Pour moi ff c'est le 7,8,9... Des villages ou villes, des belles musiques, des moments où on te laisse te poser un peu, de la variété. Bref, je ramène ca dès lundi pretextant un bug pour qu'ils me lachent un avoir.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La seule différence c'est que les routes étaient plus larges dans FF X.

Ce FF il faut vraiment faire l'effort de s'y investir, le système s'enrichit d'heure en heure, et ça n'a rien de rien à voir avec ce que disait Greg dans son test, on est dans un vrai RPG et dans un vrai FF aucun doute là dessus.
Et pour les musiques je les trouve très proches du XII, surtout les thèmes d'exploration.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ff x je n'ai jamais accroché donc mon souvenir est vague. C'est pour ca que je parle plus du 7,8,9 ou 12. Et il y a clairement une diff pour moi. Pour la musique je maintiens qu'elles sont insignifiantes voire nulles. De mémoire il n'y a aucun ff auxquel j'ai joué dont je ne me souvienne la musique du boss, des combats ou des petites musiques de fin de combat. Ici c'est le cas.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La musique des combats déchire (h)
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Là on est d'accord. Seulement c'est bien la seule, pour l'instant (et c'est en plus une musique qui m'avait déjà marqué dans certains trailers, donc bon).
Hamauzu est bien gentil, mais n'est pas Uematsu ou Sakimoto qui veut. :-?
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Ashuit a écrit :Je viens d'aquérir la compétence d'amélioration d'objet !
Es ce que vous pouvez me donner quelque conseil pour pas gaspiller mes items d'amélioration ? :D
A noter que j'ai pas le guide, donc aussi, si quelqu'un sait si y'a des armes a améliorer en priorité ^^
Je ne saurai que te conseiller d'augmenter tes armes au niveau 5 maximum si possible.
Pour les accessoires, j'en suis à 40 heures de jeu et je commence seulement à les augmenter. Pour l'instant rien de bien nécessaire.

Par contre je donne ce petit conseil pour tout le monde: pour se faire un maximum de fric, rien de telles que les quêtes secondaires dont l'une vous permet d'acquérir une monture capable de trouver des pépites d'or un peu partout!

Et comme d'hab je butte à un boss. Mais je pense que tout n'est qu'affaire de stratégie+upgrade armes et accessoires. Je devrais m'en tirer sous peu.

Le truc abusé, c'est le niveau maximum d'upgrade des armes et accessoires qui ne sont pas mentionnés dans le jeu. Sans guide, c'est horrible car on risque de dépenser des matériaux pour rien.

<si vous avez des questions bien précises sur le niveaux max de vos armes et accessoires n'hésitez pas à me demander. Mais je ne suis pas systématiquement connecté sur le forum!
Pour info, les armes peuvent dépasser à deux reprises leur niveau maximum. Et certains accessoires évoluent plusieurs fois également.

edit: petite astuce d'upgrade: si vous utilisez en premier des matériaux organiques ceux-ci ne rapportent pas grand chose en exp d'évolution mais vous permettent d'obtenir au maximum un multiplicateur d'exp X3 ! Donc commencez par obtenir un multiplicateur X3 et utilisez ensuite vos meilleurs matériaux en terme d'exp (les métalliques mais qui ont tendance à faire diminuer le multiplicateur après utilisation)
Dernière modification par Uta le ven. 12 mars 2010 - 16:19, modifié 3 fois.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Romano a écrit :ça n'a rien de rien à voir avec ce que disait Greg dans son test, on est dans un vrai RPG et dans un vrai FF aucun doute là dessus.
Count Dooku a écrit :En tout cas, plus j'y joue, plus je suis d'accord sur la définition qu'avait donné Greg : "un beat'em all stratégique scénarisé". On est vaguement dans un RPG, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'aboutissement de The Bouncer.
Ah :D Bon je vais le prendre je crois, vous m'avez convaincu tous les deux :]
GT : Akëdysséril
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour pousser les remarques de Uta, pour booster les armes et accessoires, y a pas photo, le guide officiel est vraiment bien foutu même si dispensable vu qu'on trouve tout sur le net.
Mais bon, il regorge d'infos et un support papier ça a quand même ses avantages.

J'en suis à 14h de jeu, j'apprécie toujours autant et, étrangement, je n'ai aucun problème avec les musiques.
Elles ne sont certes, pas toutes mémorables mais je trouve qu'elle font bien leur office de fond sonore.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'en suis à une dizaine d'heure et j'ai déjà utilisé tous mes objets :) J'ai peut être fait une connerie du coup, j'ai upgradé une arme pour Lightning, Sazh, Hope et Vanille, et j'ai aussi upgradé quelques accessoires (ceux qui augmentent les HP).
Quoi qu'il en soit je n'ai plus un seul matériau :euh:
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Romano a écrit :J'en suis à une dizaine d'heure et j'ai déjà utilisé tous mes objets :) J'ai peut être fait une connerie du coup, j'ai upgradé une arme pour Lightning, Sazh, Hope et Vanille, et j'ai aussi upgradé quelques accessoires (ceux qui augmentent les HP).
Quoi qu'il en soit je n'ai plus un seul matériau :euh:
Pas grave du tout, ne t'inquiète pas!

edit: à 10heures de jeu je n'utilisait qu'à peine mes matériaux contrairement à toi. La difficulté ne m'a pas empêché d'avancer.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'approche des 20h de jeux
J'en suis a Nautilus
Toujours aussi bien.

Et je n'ai toujours pas utilisé un seul matériau pour les évolutions :@

Répondre