[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
-
- Silver Mario
- Messages : 6296
- Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
- Localisation : Quelque part au milieu des terriens.
Bon, pour le moment j'en suis au début du chapitre trois. Les stratégies font leur apparition, encore un système à intégrer. :D
M'enfin ce début d'aventure me plait. Contrairement à ce que j'ai toujours pensé, je vais peut-être rester un peu plus accroché au jeu, ce qui est une bonne chose. Quant à ces fameux couloirs, ils ne représentent en aucun cas un point négatif en ce qui me concerne. Comme dit plus haut, autant aller droit au but que passer le plus clair de son temps sur des petites choses sans grande valeur. Le time-consuming étant déjà assez présent dans d'autres aspects du jeu. :)
M'enfin ce début d'aventure me plait. Contrairement à ce que j'ai toujours pensé, je vais peut-être rester un peu plus accroché au jeu, ce qui est une bonne chose. Quant à ces fameux couloirs, ils ne représentent en aucun cas un point négatif en ce qui me concerne. Comme dit plus haut, autant aller droit au but que passer le plus clair de son temps sur des petites choses sans grande valeur. Le time-consuming étant déjà assez présent dans d'autres aspects du jeu. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
En tout cas, plus j'y joue, plus je suis d'accord sur la définition qu'avait donné Greg : "un beat'em all stratégique scénarisé". On est vaguement dans un RPG, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'aboutissement de The Bouncer (en très réussi, cette fois, heureusement) que d'un RPG à proprement parler.
Sinon mheishiro, où tu as vu de l'exploration dans FFX? La progression était agréable car on parcourait des paysages variés qui donnaient vraiment le sentiment d'effectuer un voyage dans un monde riche et cohérent (Spira est l'un des mondes les plus réussis que l'on ait pu voir dans un FF). Mais en terme d'exploration, c'était quasi nul, vu qu'on allait toujours d'un point A à un point B en suivant un chemin ultra balisé. Rien à voir avec FFXII par exemple, qui proposait des maps ultra grandes et complexes, et qui n'avaient rien d'une promenade de santé.
Sinon mheishiro, où tu as vu de l'exploration dans FFX? La progression était agréable car on parcourait des paysages variés qui donnaient vraiment le sentiment d'effectuer un voyage dans un monde riche et cohérent (Spira est l'un des mondes les plus réussis que l'on ait pu voir dans un FF). Mais en terme d'exploration, c'était quasi nul, vu qu'on allait toujours d'un point A à un point B en suivant un chemin ultra balisé. Rien à voir avec FFXII par exemple, qui proposait des maps ultra grandes et complexes, et qui n'avaient rien d'une promenade de santé.
J'avais souvenir de plus de choix dans les chemins. Là c'est tout droit! C'est hallucinant. Enfin, après ff X m'a saoulé après quelques heures donc mon souvenir n'en est pas infaillible. Mais au moins j'ai toujours les musiques en tete. Là, musiques de combat comme de boss, y'a rien de mémorable. Affligeant vu qu'on enchaine les combats. Bref, bien en deca du dernier ff ce ff pour moi.
La seule différence c'est que les routes étaient plus larges dans FF X.
Ce FF il faut vraiment faire l'effort de s'y investir, le système s'enrichit d'heure en heure, et ça n'a rien de rien à voir avec ce que disait Greg dans son test, on est dans un vrai RPG et dans un vrai FF aucun doute là dessus.
Et pour les musiques je les trouve très proches du XII, surtout les thèmes d'exploration.
Ce FF il faut vraiment faire l'effort de s'y investir, le système s'enrichit d'heure en heure, et ça n'a rien de rien à voir avec ce que disait Greg dans son test, on est dans un vrai RPG et dans un vrai FF aucun doute là dessus.
Et pour les musiques je les trouve très proches du XII, surtout les thèmes d'exploration.

Ff x je n'ai jamais accroché donc mon souvenir est vague. C'est pour ca que je parle plus du 7,8,9 ou 12. Et il y a clairement une diff pour moi. Pour la musique je maintiens qu'elles sont insignifiantes voire nulles. De mémoire il n'y a aucun ff auxquel j'ai joué dont je ne me souvienne la musique du boss, des combats ou des petites musiques de fin de combat. Ici c'est le cas.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Je ne saurai que te conseiller d'augmenter tes armes au niveau 5 maximum si possible.Ashuit a écrit :Je viens d'aquérir la compétence d'amélioration d'objet !
Es ce que vous pouvez me donner quelque conseil pour pas gaspiller mes items d'amélioration ?
A noter que j'ai pas le guide, donc aussi, si quelqu'un sait si y'a des armes a améliorer en priorité ^^
Pour les accessoires, j'en suis à 40 heures de jeu et je commence seulement à les augmenter. Pour l'instant rien de bien nécessaire.
Par contre je donne ce petit conseil pour tout le monde: pour se faire un maximum de fric, rien de telles que les quêtes secondaires dont l'une vous permet d'acquérir une monture capable de trouver des pépites d'or un peu partout!
Et comme d'hab je butte à un boss. Mais je pense que tout n'est qu'affaire de stratégie+upgrade armes et accessoires. Je devrais m'en tirer sous peu.
Le truc abusé, c'est le niveau maximum d'upgrade des armes et accessoires qui ne sont pas mentionnés dans le jeu. Sans guide, c'est horrible car on risque de dépenser des matériaux pour rien.
<si vous avez des questions bien précises sur le niveaux max de vos armes et accessoires n'hésitez pas à me demander. Mais je ne suis pas systématiquement connecté sur le forum!
Pour info, les armes peuvent dépasser à deux reprises leur niveau maximum. Et certains accessoires évoluent plusieurs fois également.
edit: petite astuce d'upgrade: si vous utilisez en premier des matériaux organiques ceux-ci ne rapportent pas grand chose en exp d'évolution mais vous permettent d'obtenir au maximum un multiplicateur d'exp X3 ! Donc commencez par obtenir un multiplicateur X3 et utilisez ensuite vos meilleurs matériaux en terme d'exp (les métalliques mais qui ont tendance à faire diminuer le multiplicateur après utilisation)
Dernière modification par Uta le ven. 12 mars 2010 - 16:19, modifié 3 fois.
Romano a écrit :ça n'a rien de rien à voir avec ce que disait Greg dans son test, on est dans un vrai RPG et dans un vrai FF aucun doute là dessus.
AhCount Dooku a écrit :En tout cas, plus j'y joue, plus je suis d'accord sur la définition qu'avait donné Greg : "un beat'em all stratégique scénarisé". On est vaguement dans un RPG, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'aboutissement de The Bouncer.

GT : Akëdysséril
Pour pousser les remarques de Uta, pour booster les armes et accessoires, y a pas photo, le guide officiel est vraiment bien foutu même si dispensable vu qu'on trouve tout sur le net.
Mais bon, il regorge d'infos et un support papier ça a quand même ses avantages.
J'en suis à 14h de jeu, j'apprécie toujours autant et, étrangement, je n'ai aucun problème avec les musiques.
Elles ne sont certes, pas toutes mémorables mais je trouve qu'elle font bien leur office de fond sonore.
Mais bon, il regorge d'infos et un support papier ça a quand même ses avantages.
J'en suis à 14h de jeu, j'apprécie toujours autant et, étrangement, je n'ai aucun problème avec les musiques.
Elles ne sont certes, pas toutes mémorables mais je trouve qu'elle font bien leur office de fond sonore.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Pas grave du tout, ne t'inquiète pas!Romano a écrit :J'en suis à une dizaine d'heure et j'ai déjà utilisé tous mes objetsJ'ai peut être fait une connerie du coup, j'ai upgradé une arme pour Lightning, Sazh, Hope et Vanille, et j'ai aussi upgradé quelques accessoires (ceux qui augmentent les HP).
Quoi qu'il en soit je n'ai plus un seul matériau
edit: à 10heures de jeu je n'utilisait qu'à peine mes matériaux contrairement à toi. La difficulté ne m'a pas empêché d'avancer.