[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
J'en suis un peu avant toi et perso, l'effet couloir ne me gène absolument pas.
Pourtant, les jeux où y a une carte, je m'amuse à faire le tour, ou du moins essayer, pour chopper ce qu'il y aurait à trouver mais au final, je trouve que tu passes quand même qqs heures à rien faire à par courir
Donc pour moi, vraiment pas une grosse perte.
En tout cas, j'accroche vraiment beaucoup.
Pourtant, les jeux où y a une carte, je m'amuse à faire le tour, ou du moins essayer, pour chopper ce qu'il y aurait à trouver mais au final, je trouve que tu passes quand même qqs heures à rien faire à par courir

Donc pour moi, vraiment pas une grosse perte.
En tout cas, j'accroche vraiment beaucoup.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Pour l'instant moi je suis toujours en mode couloir ...
Mais je me laisse porter par l'histoire et découvre petit a petit les personnages, le système de combat est trop frais je trouve aussi
Mais je me laisse porter par l'histoire et découvre petit a petit les personnages, le système de combat est trop frais je trouve aussi

je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
C'est vrai t'a pas tord, jme suis fais moi-même la réflexion, courir pour courir et explorer pour explorer...si y'a rien d'intéressant...Mais bon, jme sens à l'étroit quand même pour le moment^^
Sinon mention spéciale au niveau de la forêt, très réussi, et malgré que ce soit dirigiste, ça change des bâtiments indus et autres.
Sinon mention spéciale au niveau de la forêt, très réussi, et malgré que ce soit dirigiste, ça change des bâtiments indus et autres.
Oué, pour la forêt j'ai trouvé ça comique.
Light qui dit "Suis les lumières, ça nous amènera à la sortie".
Sachant que dans la description de la zone, celle ci est indiquée comme labyrinthique.
Et bien évidemment, il n'y a pas de multiples chemins
D'un autre côté, autant le côté couloir ne me gène absolument pas, autant le coup des murs invisibles dans des zones qui n'en nécessitent pas, j'ai pas trop bien compris.
Light qui dit "Suis les lumières, ça nous amènera à la sortie".
Sachant que dans la description de la zone, celle ci est indiquée comme labyrinthique.
Et bien évidemment, il n'y a pas de multiples chemins

D'un autre côté, autant le côté couloir ne me gène absolument pas, autant le coup des murs invisibles dans des zones qui n'en nécessitent pas, j'ai pas trop bien compris.
- Count Dooku
- Admin
J'ai un peu plus joué ce soir, j'en suis au chapitre 2, et pour le moment je trouve ça sympa mais sans plus. Je me doute que je n'ai encore rien vu, mais sur cette introduction ils sont quand même parvenu à glisser quelques trucs bien foireux, genre la mort de la mère de Hope. Le gosse à peine choqué (ou du moins on en a pas l'impression) alors que sa mère vient de mourir devant ses yeux, et l'autre pouffe de Vanille qui, au lieu d'essayer de le consoler et de faire preuve de compassion (ce qui serait naturel dans un cas pareil), est au contraire toute joyeuse et guillerette et n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il se passe (alors que bon, c'est pas comme si un massacre venait d'avoir lieu...). Surréaliste.
Bon à part ça Lightning a vraiment la classe, et sur ce que j'ai vu elle confirme ce que je pensais avant de jouer, à savoir qu'elle est le seul perso potable du jeu.
Niveau gameplay, le système de combat a l'air intéressant. Je suis encore très limité dans les possibilités, mais il y a du potentiel en tout cas.
Bon à part ça Lightning a vraiment la classe, et sur ce que j'ai vu elle confirme ce que je pensais avant de jouer, à savoir qu'elle est le seul perso potable du jeu.
Niveau gameplay, le système de combat a l'air intéressant. Je suis encore très limité dans les possibilités, mais il y a du potentiel en tout cas.

- Gontrand00
- Silver Mario
J'ai hâte de l'essayer, il a l'air d'être sympa même si je ne suis pas fan des FF, mais quand je lis certain avis ça me fait beaucoup trop marrer :
Mais bon, on se doutes tous que ça vient de JV.com...Bonjour: Moi je mais 2 car pour moi ces juste un porte nom pour se final fantasy. Ces une horreur, le bute allez tous droit ( expression ^^ ) on appuye sur X tous le temps et puis voila sauf sur certain monstre ou boss ou un changement de stratégie et demandée, franchement si j'aurai su je ne l'aurai pas achetée moi qui pensez trouvée un FF ( genre 7.8.9 ) et ben faut plus réver ces finis les bon jeux leur coute chére ( en sachant ce que sa leur rapporte il aurai pue faire largement mieux). je dirai que le seul points tres possitive (car pas que des defauts non plus ) ces les graphismes tres impressionant pour un premier en HD ces abusée ces trop beau. Mais comme beaucoup penserai comme moi je prefere jouée a un final moche mais qui a une exploration immense et pas linéaire ( Mdr 20-25 heure de jeux pour avoir un peu d'exploration faut arretée) . Merci
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Bah faut dire que ça va avec l'histoire.Halouc a écrit : Il n'y a aucun moment dans le jeu (je suis dans une espèce d'arche) ou le joueur peu avoir l'impression de respirer dans un coin sympathique.
On joue quand même des fugitifs recherchés par tout le monde

Je viens d'aquérir la compétence d'amélioration d'objet !
Es ce que vous pouvez me donner quelque conseil pour pas gaspiller mes items d'amélioration ?
A noter que j'ai pas le guide, donc aussi, si quelqu'un sait si y'a des armes a améliorer en priorité ^^
Es ce que vous pouvez me donner quelque conseil pour pas gaspiller mes items d'amélioration ?

A noter que j'ai pas le guide, donc aussi, si quelqu'un sait si y'a des armes a améliorer en priorité ^^
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
10 heures de jeu. C'est jolie. Bon systeme de combat. Bonne ambiance. C'est tout pour les points positifs. L'ambiance est trop souvent gachée par les niaiseries nippones. Aucune musique marquante. Le schéma avance/fight/cinématique était marrant 1heure, pas 10. Bref, gachis énorme de square et un jeu jap decevant de plus.
-
- Silicon Mario
Je sais pas, quand on aime pas FF10, on prend pas FF13mheishiro a écrit :10 heures de jeu. C'est jolie. Bon systeme de combat. Bonne ambiance. C'est tout pour les points positifs. L'ambiance est trop souvent gachée par les niaiseries nippones. Aucune musique marquante. Le schéma avance/fight/cinématique était marrant 1heure, pas 10. Bref, gachis énorme de square et un jeu jap decevant de plus.

- Count Dooku
- Admin
Je rejoins mheishiro pour les musiques, autant dans FFXII dès les premières heures de jeu j'étais envouté par l'ambiance musicale, autant ici les musiques sont au mieux insignifiantes, au pire carrément à chier.
Sinon c'est clair que c'est pas un jeu pour les détracteurs de FFX, c'est la même chose en plus beau (et plus rythmé aussi).
Sinon c'est clair que c'est pas un jeu pour les détracteurs de FFX, c'est la même chose en plus beau (et plus rythmé aussi).
Halouc, j'ai voulu croire que la presse avait été trop dure, surtout en voyant les messages de mecs trop enthousiastes sur les forums. Mais clairement les ffsexes je les laisse se toucher sans donner crédit à leurs avis maintenant. :o
Ff X au moins proposait de l'exploration et des belles musiques. Là, le début m'a plu parce que y'avait un air ff7 (descente du train, fight immédiat, résistance) mais au bout d'une heure on a envie d'une trève.
Bref, comme disait gk, ni un bon rpg, ni un bon ff. Et je rajoute ni un bon jeu.( et puis ces musiques quoi! Il y a eu un accident!)
Ff X au moins proposait de l'exploration et des belles musiques. Là, le début m'a plu parce que y'avait un air ff7 (descente du train, fight immédiat, résistance) mais au bout d'une heure on a envie d'une trève.
Bref, comme disait gk, ni un bon rpg, ni un bon ff. Et je rajoute ni un bon jeu.( et puis ces musiques quoi! Il y a eu un accident!)