[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'en suis un peu avant toi et perso, l'effet couloir ne me gène absolument pas.

Pourtant, les jeux où y a une carte, je m'amuse à faire le tour, ou du moins essayer, pour chopper ce qu'il y aurait à trouver mais au final, je trouve que tu passes quand même qqs heures à rien faire à par courir :@
Donc pour moi, vraiment pas une grosse perte.
En tout cas, j'accroche vraiment beaucoup.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Pour l'instant moi je suis toujours en mode couloir ...
Mais je me laisse porter par l'histoire et découvre petit a petit les personnages, le système de combat est trop frais je trouve aussi :D
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

C'est vrai t'a pas tord, jme suis fais moi-même la réflexion, courir pour courir et explorer pour explorer...si y'a rien d'intéressant...Mais bon, jme sens à l'étroit quand même pour le moment^^

Sinon mention spéciale au niveau de la forêt, très réussi, et malgré que ce soit dirigiste, ça change des bâtiments indus et autres.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oué, pour la forêt j'ai trouvé ça comique.

Light qui dit "Suis les lumières, ça nous amènera à la sortie".
Sachant que dans la description de la zone, celle ci est indiquée comme labyrinthique.

Et bien évidemment, il n'y a pas de multiples chemins :D

D'un autre côté, autant le côté couloir ne me gène absolument pas, autant le coup des murs invisibles dans des zones qui n'en nécessitent pas, j'ai pas trop bien compris.
Genre dans la zone après l'explosion du 1er Fal'Cie, juste avant de prendre "l'avion", l'espece de temple est blindé de murs invisibles alors que la zone est déjà fermée :@
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai un peu plus joué ce soir, j'en suis au chapitre 2, et pour le moment je trouve ça sympa mais sans plus. Je me doute que je n'ai encore rien vu, mais sur cette introduction ils sont quand même parvenu à glisser quelques trucs bien foireux, genre la mort de la mère de Hope. Le gosse à peine choqué (ou du moins on en a pas l'impression) alors que sa mère vient de mourir devant ses yeux, et l'autre pouffe de Vanille qui, au lieu d'essayer de le consoler et de faire preuve de compassion (ce qui serait naturel dans un cas pareil), est au contraire toute joyeuse et guillerette et n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il se passe (alors que bon, c'est pas comme si un massacre venait d'avoir lieu...). Surréaliste.
Bon à part ça Lightning a vraiment la classe, et sur ce que j'ai vu elle confirme ce que je pensais avant de jouer, à savoir qu'elle est le seul perso potable du jeu.

Niveau gameplay, le système de combat a l'air intéressant. Je suis encore très limité dans les possibilités, mais il y a du potentiel en tout cas. :)
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'ai hâte de l'essayer, il a l'air d'être sympa même si je ne suis pas fan des FF, mais quand je lis certain avis ça me fait beaucoup trop marrer :
Bonjour: Moi je mais 2 car pour moi ces juste un porte nom pour se final fantasy. Ces une horreur, le bute allez tous droit ( expression ^^ ) on appuye sur X tous le temps et puis voila sauf sur certain monstre ou boss ou un changement de stratégie et demandée, franchement si j'aurai su je ne l'aurai pas achetée moi qui pensez trouvée un FF ( genre 7.8.9 ) et ben faut plus réver ces finis les bon jeux leur coute chére ( en sachant ce que sa leur rapporte il aurai pue faire largement mieux). je dirai que le seul points tres possitive (car pas que des defauts non plus ) ces les graphismes tres impressionant pour un premier en HD ces abusée ces trop beau. Mais comme beaucoup penserai comme moi je prefere jouée a un final moche mais qui a une exploration immense et pas linéaire ( Mdr 20-25 heure de jeux pour avoir un peu d'exploration faut arretée) . Merci
Mais bon, on se doutes tous que ça vient de JV.com...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour moi le gros problème de ce FF, ce n'est pas les longs couloirs qui sont parfois trop long mais le faite qu'on les enchaine sans aucun temps mort. Il n'y a aucun moment dans le jeu (je suis dans une espèce d'arche) ou le joueur peu avoir l'impression de respirer dans un coin sympathique.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon c'est beau, c'est bon, et je viens d'arriver au chapitre 3 donc on a introduit les stratégies et le système de combat devient juste géniale.

Et quand je lis les critiques du type "ce jeu n'est pas un FF" je me rends compte que ces gens ne connaissent pas la série.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Halouc a écrit : Il n'y a aucun moment dans le jeu (je suis dans une espèce d'arche) ou le joueur peu avoir l'impression de respirer dans un coin sympathique.
Bah faut dire que ça va avec l'histoire.
On joue quand même des fugitifs recherchés par tout le monde :D
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Je viens d'aquérir la compétence d'amélioration d'objet !
Es ce que vous pouvez me donner quelque conseil pour pas gaspiller mes items d'amélioration ? :D
A noter que j'ai pas le guide, donc aussi, si quelqu'un sait si y'a des armes a améliorer en priorité ^^
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

C'est quand même dommage qu'à la traduction ils aient laissé des choses comme "malgré que"..... ça l efait moyen :/
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

10 heures de jeu. C'est jolie. Bon systeme de combat. Bonne ambiance. C'est tout pour les points positifs. L'ambiance est trop souvent gachée par les niaiseries nippones. Aucune musique marquante. Le schéma avance/fight/cinématique était marrant 1heure, pas 10. Bref, gachis énorme de square et un jeu jap decevant de plus.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :10 heures de jeu. C'est jolie. Bon systeme de combat. Bonne ambiance. C'est tout pour les points positifs. L'ambiance est trop souvent gachée par les niaiseries nippones. Aucune musique marquante. Le schéma avance/fight/cinématique était marrant 1heure, pas 10. Bref, gachis énorme de square et un jeu jap decevant de plus.
Je sais pas, quand on aime pas FF10, on prend pas FF13 :lol: .
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je rejoins mheishiro pour les musiques, autant dans FFXII dès les premières heures de jeu j'étais envouté par l'ambiance musicale, autant ici les musiques sont au mieux insignifiantes, au pire carrément à chier.

Sinon c'est clair que c'est pas un jeu pour les détracteurs de FFX, c'est la même chose en plus beau (et plus rythmé aussi).
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc, j'ai voulu croire que la presse avait été trop dure, surtout en voyant les messages de mecs trop enthousiastes sur les forums. Mais clairement les ffsexes je les laisse se toucher sans donner crédit à leurs avis maintenant. :o
Ff X au moins proposait de l'exploration et des belles musiques. Là, le début m'a plu parce que y'avait un air ff7 (descente du train, fight immédiat, résistance) mais au bout d'une heure on a envie d'une trève.
Bref, comme disait gk, ni un bon rpg, ni un bon ff. Et je rajoute ni un bon jeu.( et puis ces musiques quoi! Il y a eu un accident!)

Répondre