[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Alors j'en suis à 10H de tutorial... enfin je veu dire de jeu :uhuh2:

Que dire si ce n'est que la narration est vraiment nul pour le moment , j'aime pas du tout la lenteur avec laquelle le scénario se met en place -__-'

Heureusement le jeu est vraiment sympa a jouer , j'adore en faite le "faux leveling" du jeu et le système de combat bien plus tactique qu'au début et bien dynamique.

Les personnages évoluent doucement, le meilleur restant à mes yeux Sazh qui est vraiment très très bon au niveau de la psycho et du charisme c'est vraiment l'adulte de l'équipe et il casse bien avec la psycho des autres (hormis light et hope).

Ah et oui pour ceux qui on fais la forêt qu'est ce qu'il fout là lui ? :
Image
Mais retourne chez toi petit moche ... en plus tu m'as soulé :blasé:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi je surkiffe le jeu (h) . 20 heures de jeux sur le compteur et je suis au chapitre 7.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

20H tu as carburé mon cochon et moi qui avais l'impression d'être hypnotisé par le jeu ... mais c'est vrais qu'il est bien et que l'on a envi de voir la suite :hey:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Rhaaa punaise depuis quand ces débiles de chez micromania refusent de lâcher un jeu la veille de sa sortie :evil:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Perso le jeu ne m'intéresse pas mais s'il en reste je vais pécho l'OST ce soir à la soirée de lancement. En espérant qu'ils renouvelleront l'opération, je veux toutes les grandes OST dans les Fnac françaises !
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

yoann[007] a écrit :Perso le jeu ne m'intéresse pas mais s'il en reste je vais pécho l'OST ce soir à la soirée de lancement. En espérant qu'ils renouvelleront l'opération, je veux toutes les grandes OST dans les Fnac françaises !
Bah depuis quelques mois (depuis l'acquisition d'Eidos en fait) Square fait un peu plus ce genre d'effort. Par exemple ils sortent un Kingdom Hearts Piano Collection je crois dans quelques semaines.

Edit : en fait il est déjà sorti.
Sinon il y a aussi un collector vinyle FF XIII en commande sur leur site.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :
yoann[007] a écrit :Perso le jeu ne m'intéresse pas mais s'il en reste je vais pécho l'OST ce soir à la soirée de lancement. En espérant qu'ils renouvelleront l'opération, je veux toutes les grandes OST dans les Fnac françaises !
Bah depuis quelques mois (depuis l'acquisition d'Eidos en fait) Square fait un peu plus ce genre d'effort. Par exemple ils sortent un Kingdom Hearts Piano Collection je crois dans quelques semaines.

Edit : en fait il est déjà sorti.
Non mais Square fait des OST et des réinterprétations depuis belle lurette c'est franchement pas nouveau du tout. KHPC est sorti il y a un certain temps mais à ma connaissance pas en France (c'est bien simple, c'est un peu une première, si l'on excepte certaines initiatives de moindre ampleur ou des réorchestrations comme l'album Video Games Live).

Une vraie OST couillue (4 CD) qui sort chez nous et pour un prix même pas abusé (entre 25 et 30€ il me semble), c'est juste trop beau pour être vrai.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non mais Square fait des OST et des réinterprétations depuis belle lurette
Sans blague o_O ? Je sais tout ça, ce que je disais concernait l'Europe, depuis quelques temps ils font des efforts pour ce territoir.
Et je te confirme que le piano collection de KH est dispo en France :)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'ai quand même réussi à l'avoir ce matin malgré l'interdiction Micromania :D

J'en suis à un peu moins de 4h de jeu, juste après avoir obtenu le cristarium.
Pour l'instant c'est assez calme et j'avais l'impression d'avoir jouer + longtemps que ça :@

Le système de combat décolle enfin mais du coup, ça fait pas mal d'info à gérer d'un coup et surtout pas mal de test à effectuer pour voir ce que donne chaque combinaisons.

Pour l'instant, avis très positif.
Et me concernant, l'effet couloir ne devrait absolument pas me gêner, bien au contraire.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Romano a écrit :Rhaaa punaise depuis quand ces débiles de chez micromania refusent de lâcher un jeu la veille de sa sortie :evil:
Fais lui comprendre que si tu le prend pas chez lui tu le prendra chez quelqu'un d'autre puisque tout le monde vend les jeux avant la date, si il veu perdre du C.A...

Joue la fidélisation ou sinon quand tu réserve aussi il te le propose avant généralement.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

26 heures de jeu... Je ne ferai aucun spoil.

Je suis ENFIN en map ouverte.
Malheureusement j'ai vu un donjon très linéaire et très long en début de 3ème DVD. Je ne parle pas de la difficulté des 2 derniers boss que j'ai battu...

Pour battre les boss les plus coriaces je vous conseille de changer votre groupe de perso et trouver la stratégie appropriée. La victoire ne tient pas tant que cela aux performances de cristariums si vous le mettez régulièrement à jour.

Pour l'anecdote j'ai voulu combattre le premier ennemi croisé en map ouverte et je suis mort en...un seul coup!!!!

Le scenario est enfin compréhensible. Mais il fait un peu penser à un autre jeu (dont je vais taire le nom et dont ceux qui arriveront en fin de dvd2 comprendront!)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

sakuragi a écrit :
Romano a écrit :Rhaaa punaise depuis quand ces débiles de chez micromania refusent de lâcher un jeu la veille de sa sortie :evil:
Fais lui comprendre que si tu le prend pas chez lui tu le prendra chez quelqu'un d'autre puisque tout le monde vend les jeux avant la date, si il veu perdre du C.A...

Joue la fidélisation ou sinon quand tu réserve aussi il te le propose avant généralement.
Bof pas bien grave de toute façon en bossant toute la journée j'ai d'autres chats à fouetter.
Ceci dit il semble que les micromania aient reçu des consignes particulièrement strictes pour ce jeu.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bizzare le miens voulais me le proposer à livraison (sois samedi) , après si tu as pas le temps laisse tomber oui, encore en plein Week end comme nous ça aurais été cool mais sinon ca change pas grand chose :-/

Uta : merci ça donne envi d'y être déjà :oops:
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

sakuragi a écrit :Fais lui comprendre que si tu le prend pas chez lui tu le prendra chez quelqu'un d'autre puisque tout le monde vend les jeux avant la date, si il veu perdre du C.A...

Oué mais c'est pas vrai partout.
A Metz ce matin, c'était effectivement introuvable de manière officielle.
Pourtant c'est pas faute d'avoir Virgin, Game, Micromania (+ un dock game mais ça c'est pareil) et FNAC à 200m en tout.
Il n'y a qu'un indépendant + loin que je n'ai pas été voir.

Faut dire que certains magasins se sont déjà fait démonter par les éditeurs pour des sorties trop tôt.
Genre apparemment le Virgin pour Dissidia.
Du coup, il ne reste bien plus que la version en cash.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Bon bah moi je l'aurai demain :/
Micromania a pas voulu me le lâcher en prétextant une livraison du jeu seulement ce soir ...
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore

Répondre