[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis
Alors j'en suis à 10H de tutorial... enfin je veu dire de jeu
Que dire si ce n'est que la narration est vraiment nul pour le moment , j'aime pas du tout la lenteur avec laquelle le scénario se met en place -__-'
Heureusement le jeu est vraiment sympa a jouer , j'adore en faite le "faux leveling" du jeu et le système de combat bien plus tactique qu'au début et bien dynamique.
Les personnages évoluent doucement, le meilleur restant à mes yeux Sazh qui est vraiment très très bon au niveau de la psycho et du charisme c'est vraiment l'adulte de l'équipe et il casse bien avec la psycho des autres (hormis light et hope).
Ah et oui pour ceux qui on fais la forêt qu'est ce qu'il fout là lui ? :
Mais retourne chez toi petit moche ... en plus tu m'as soulé 

Que dire si ce n'est que la narration est vraiment nul pour le moment , j'aime pas du tout la lenteur avec laquelle le scénario se met en place -__-'
Heureusement le jeu est vraiment sympa a jouer , j'adore en faite le "faux leveling" du jeu et le système de combat bien plus tactique qu'au début et bien dynamique.
Les personnages évoluent doucement, le meilleur restant à mes yeux Sazh qui est vraiment très très bon au niveau de la psycho et du charisme c'est vraiment l'adulte de l'équipe et il casse bien avec la psycho des autres (hormis light et hope).
Ah et oui pour ceux qui on fais la forêt qu'est ce qu'il fout là lui ? :

-
- Golden Mario
Bah depuis quelques mois (depuis l'acquisition d'Eidos en fait) Square fait un peu plus ce genre d'effort. Par exemple ils sortent un Kingdom Hearts Piano Collection je crois dans quelques semaines.yoann[007] a écrit :Perso le jeu ne m'intéresse pas mais s'il en reste je vais pécho l'OST ce soir à la soirée de lancement. En espérant qu'ils renouvelleront l'opération, je veux toutes les grandes OST dans les Fnac françaises !
Edit : en fait il est déjà sorti.
Sinon il y a aussi un collector vinyle FF XIII en commande sur leur site.

-
- Golden Mario
Non mais Square fait des OST et des réinterprétations depuis belle lurette c'est franchement pas nouveau du tout. KHPC est sorti il y a un certain temps mais à ma connaissance pas en France (c'est bien simple, c'est un peu une première, si l'on excepte certaines initiatives de moindre ampleur ou des réorchestrations comme l'album Video Games Live).Romano a écrit :Bah depuis quelques mois (depuis l'acquisition d'Eidos en fait) Square fait un peu plus ce genre d'effort. Par exemple ils sortent un Kingdom Hearts Piano Collection je crois dans quelques semaines.yoann[007] a écrit :Perso le jeu ne m'intéresse pas mais s'il en reste je vais pécho l'OST ce soir à la soirée de lancement. En espérant qu'ils renouvelleront l'opération, je veux toutes les grandes OST dans les Fnac françaises !
Edit : en fait il est déjà sorti.
Une vraie OST couillue (4 CD) qui sort chez nous et pour un prix même pas abusé (entre 25 et 30€ il me semble), c'est juste trop beau pour être vrai.
J'ai quand même réussi à l'avoir ce matin malgré l'interdiction Micromania 
J'en suis à un peu moins de 4h de jeu, juste après avoir obtenu le cristarium.
Pour l'instant c'est assez calme et j'avais l'impression d'avoir jouer + longtemps que ça
Le système de combat décolle enfin mais du coup, ça fait pas mal d'info à gérer d'un coup et surtout pas mal de test à effectuer pour voir ce que donne chaque combinaisons.
Pour l'instant, avis très positif.
Et me concernant, l'effet couloir ne devrait absolument pas me gêner, bien au contraire.

J'en suis à un peu moins de 4h de jeu, juste après avoir obtenu le cristarium.
Pour l'instant c'est assez calme et j'avais l'impression d'avoir jouer + longtemps que ça

Le système de combat décolle enfin mais du coup, ça fait pas mal d'info à gérer d'un coup et surtout pas mal de test à effectuer pour voir ce que donne chaque combinaisons.
Pour l'instant, avis très positif.
Et me concernant, l'effet couloir ne devrait absolument pas me gêner, bien au contraire.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Fais lui comprendre que si tu le prend pas chez lui tu le prendra chez quelqu'un d'autre puisque tout le monde vend les jeux avant la date, si il veu perdre du C.A...Romano a écrit :Rhaaa punaise depuis quand ces débiles de chez micromania refusent de lâcher un jeu la veille de sa sortie
Joue la fidélisation ou sinon quand tu réserve aussi il te le propose avant généralement.
26 heures de jeu... Je ne ferai aucun spoil.
Je suis ENFIN en map ouverte.
Malheureusement j'ai vu un donjon très linéaire et très long en début de 3ème DVD. Je ne parle pas de la difficulté des 2 derniers boss que j'ai battu...
Pour battre les boss les plus coriaces je vous conseille de changer votre groupe de perso et trouver la stratégie appropriée. La victoire ne tient pas tant que cela aux performances de cristariums si vous le mettez régulièrement à jour.
Pour l'anecdote j'ai voulu combattre le premier ennemi croisé en map ouverte et je suis mort en...un seul coup!!!!
Le scenario est enfin compréhensible. Mais il fait un peu penser à un autre jeu (dont je vais taire le nom et dont ceux qui arriveront en fin de dvd2 comprendront!)
Je suis ENFIN en map ouverte.
Malheureusement j'ai vu un donjon très linéaire et très long en début de 3ème DVD. Je ne parle pas de la difficulté des 2 derniers boss que j'ai battu...
Pour battre les boss les plus coriaces je vous conseille de changer votre groupe de perso et trouver la stratégie appropriée. La victoire ne tient pas tant que cela aux performances de cristariums si vous le mettez régulièrement à jour.
Pour l'anecdote j'ai voulu combattre le premier ennemi croisé en map ouverte et je suis mort en...un seul coup!!!!
Le scenario est enfin compréhensible. Mais il fait un peu penser à un autre jeu (dont je vais taire le nom et dont ceux qui arriveront en fin de dvd2 comprendront!)
Bof pas bien grave de toute façon en bossant toute la journée j'ai d'autres chats à fouetter.sakuragi a écrit :Fais lui comprendre que si tu le prend pas chez lui tu le prendra chez quelqu'un d'autre puisque tout le monde vend les jeux avant la date, si il veu perdre du C.A...Romano a écrit :Rhaaa punaise depuis quand ces débiles de chez micromania refusent de lâcher un jeu la veille de sa sortie
Joue la fidélisation ou sinon quand tu réserve aussi il te le propose avant généralement.
Ceci dit il semble que les micromania aient reçu des consignes particulièrement strictes pour ce jeu.

Oué mais c'est pas vrai partout.sakuragi a écrit :Fais lui comprendre que si tu le prend pas chez lui tu le prendra chez quelqu'un d'autre puisque tout le monde vend les jeux avant la date, si il veu perdre du C.A...
A Metz ce matin, c'était effectivement introuvable de manière officielle.
Pourtant c'est pas faute d'avoir Virgin, Game, Micromania (+ un dock game mais ça c'est pareil) et FNAC à 200m en tout.
Il n'y a qu'un indépendant + loin que je n'ai pas été voir.
Faut dire que certains magasins se sont déjà fait démonter par les éditeurs pour des sorties trop tôt.
Genre apparemment le Virgin pour Dissidia.
Du coup, il ne reste bien plus que la version en cash.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...