[PS3] Heavy Rain
Je serais encore une fois tenté de dire que c'est le joueur qui est casual ou non, pas le jeu, et ça s'applique pas mal pour Heavy Rain en fonction de ce que tu recherches.
La question a déjà été posée donc je te renvoie à ce que je pense de cette question :]
La question a déjà été posée donc je te renvoie à ce que je pense de cette question :]
GT : Akëdysséril
- lartist
- Docteur Mario
Dans un sens je te rejoins, c'est le joueur qui est casual ou non. Mais dans un autre tu ne peux pas jouer à un jeu complexe (principalement dans son gameplay) si tu es casual, par définition le casual aura besoin d'un gameplay où il se prend pas la tête, vite assimilé.
Ce qu'il y a de drôle avec Heavy Rain (je précise que je n'y ai pas joué) c'est que dans mon entourage de potes qui ont des PS3, ils se sont surpris à ce que leurs femmes respectives leur demande d'attendre pour y jouer avec eux (et pas juste regarder, jouer)
Sur ce je jette un oeil au thread.
Ce qu'il y a de drôle avec Heavy Rain (je précise que je n'y ai pas joué) c'est que dans mon entourage de potes qui ont des PS3, ils se sont surpris à ce que leurs femmes respectives leur demande d'attendre pour y jouer avec eux (et pas juste regarder, jouer)
Sur ce je jette un oeil au thread.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Super Mario
Moi ma copine a eu un comportement assez bizarre concernant HR:
Elle était en train de pianoter sur son portable, assise à coté de moi.
D'un coté, je la voyais de temps en temps lever les yeux pour suivre ce qui se passait, mais d'un autre coté, ses commentaires était quasiment à chaque fois négatif:
- le doublage est pas terrible
- il n'y aucune expression dans les yeux
- elle a un gros cul
Sur le dernier point je conteste !!!
D'un coté, je la voyais de temps en temps lever les yeux pour suivre ce qui se passait, mais d'un autre coté, ses commentaires était quasiment à chaque fois négatif:
- elle a un gros cul
Il n'y qu'une femme pour être aussi aveugle sur ce point essentiel du jeuprovencal.le-gaulois a écrit :Moi ma copine a eu un comportement assez bizarre concernant HR:
- elle a un gros cul

- lartist
- Docteur Mario
^Akëdysseril j'avais mal lu ton poste.
Tu décris le gameplay comme on m'en a parlé... Sinon, à propos de la 'rejouabilité par chapitre', tu dis que chaque chapitre peut être rejoué, tu veux dire de manière indépendante alors ? Vu que tu ne veux pas refaire le jeu depuis le début... J'ai pas bien compris en fait. Je pensais que c'était 'l'aventure intégrale' qui permettait un dénouement particulier, depuis son début. Le simple de fait de finir un chapitre peut tout changer ?
Et sinon (j'avoue j'ai la flemme de regarder) y'a combien de chapitres ?
Tu décris le gameplay comme on m'en a parlé... Sinon, à propos de la 'rejouabilité par chapitre', tu dis que chaque chapitre peut être rejoué, tu veux dire de manière indépendante alors ? Vu que tu ne veux pas refaire le jeu depuis le début... J'ai pas bien compris en fait. Je pensais que c'était 'l'aventure intégrale' qui permettait un dénouement particulier, depuis son début. Le simple de fait de finir un chapitre peut tout changer ?
Et sinon (j'avoue j'ai la flemme de regarder) y'a combien de chapitres ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Super Mario
Non en fait tu peux reprendre le jeu de n'importe où. Les choix moraux situés entre le début du jeu et l'endroit où tu reprends sont conservés tels quel.
Donc en gros, plus tu reprends ta partie tôt dans le jeu, plus tu as d'impact sur la fin parce que tu seras confronté à beaucoup plus d'évènements. (encore que, le début de l'aventure influe moins).
Pour le nombre de chapitre il y en a une soixantaine, mais cela dépends de ce qu'il advient de tes personnage. Lors de ma première fin,j'avais 51 chapitre je crois.
Donc en gros, plus tu reprends ta partie tôt dans le jeu, plus tu as d'impact sur la fin parce que tu seras confronté à beaucoup plus d'évènements. (encore que, le début de l'aventure influe moins).
Pour le nombre de chapitre il y en a une soixantaine, mais cela dépends de ce qu'il advient de tes personnage. Lors de ma première fin,j'avais 51 chapitre je crois.
Pour compléter, tu peux reprendre un chapitre de deux façons :
- de manière indépendante pour t'amuser et essayer différentes choses (mais les choix proposés dépendent forcément des chapitres précédents dans cette partie sauvegardée)
- comme point de départ afin de modifier le reste de l'aventure
Si tu fais mourir un personnage dans le chapitre 40, il apparaîtra toujours au chapitre 50 si tu le fais dans la foulée. En revanche, si tu rejoues le 40 et que tu continues dans l'ordre jusqu'au 50, le personnage sera bel et bien mort. Dans tous les cas tu as également le choix de sauvegarder ou non pour construire au mieux ta partie et débloquer les fins que tu veux. Mais – je vais essayer d'être clair – si tu fais mourir ton personnages au chapitre 40, que tu sauvegardes, puis que tu joues le chapitre 50, la sauvegarde du chapitre 50 prendra le dessus par rapport à celle du chapitre 40 et le personnage sera donc encore en vie.
- de manière indépendante pour t'amuser et essayer différentes choses (mais les choix proposés dépendent forcément des chapitres précédents dans cette partie sauvegardée)
- comme point de départ afin de modifier le reste de l'aventure
Si tu fais mourir un personnage dans le chapitre 40, il apparaîtra toujours au chapitre 50 si tu le fais dans la foulée. En revanche, si tu rejoues le 40 et que tu continues dans l'ordre jusqu'au 50, le personnage sera bel et bien mort. Dans tous les cas tu as également le choix de sauvegarder ou non pour construire au mieux ta partie et débloquer les fins que tu veux. Mais – je vais essayer d'être clair – si tu fais mourir ton personnages au chapitre 40, que tu sauvegardes, puis que tu joues le chapitre 50, la sauvegarde du chapitre 50 prendra le dessus par rapport à celle du chapitre 40 et le personnage sera donc encore en vie.
GT : Akëdysséril
-
- Super Mario
Si je comprend bien, pour qu'un choix fait au chapitre 40 soit touj,ours bon au chapitre 50 il faut faire tous les autres chapitres entre les deux pré-cités. Là je crois que je suis clairAkëdysséril a écrit :Pour faire plus simple : toute nouvelle sauvegarde sur un chapitre annule les sauvegardes effectuées sur un chapitre plus ancien, et donc les choix opérés à cet instant.
Par contre t'as pas le droit de dire que c'est pas clair si t'as déjà joué au jeu, c'est pas vrai :p