France : 40% de jeux d'occasion en 2009

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
France : 40% de jeux d'occasion en 2009

Message par La Rédaction »

Une récente enquête que nos confrères de Gamekult ont réussi à dégoter nous montre qu'en 2009 dans le domaine vidéoludique, il y a eu en premier lieu un recul des ventes de 16%, mais aussi une nette avancée du marché de l'occasion par rapport à 2008.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Avant j'étais plutôt neuf, mais c'est certains que sur cette gen, à force d'acheter des jeux qui finalement ne sont pas si terrible que décrit dans les médias, Je suis totalement devenu occasion.

Jsuis dans les 5% d'augmentation (h)
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

C'est quoi cette moyenne 37,3€ ??? Ca correspond à toute les machines ou juste les jeux Wii? Si ça concerne tous les jeux d'occase je ne vois pas vraiment l'interêt de cette moyenne :?:
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

Avec le jeu PC, c'est difficile d'acheter d'occasion ^^'

Sinon, côté distribution "physique" dans la mesure ou les prix UK sont encore attractifs, neuf.
Majora64
Mario Bros
Mario Bros

Message par Majora64 »

En neuf pour ma part tant que j'ai le budget qui suis ! :D
Image
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

J'ai un budget réduit de 30€ par choix. je fais tourner l'occasion avec revente sur Internet. Je peux facilement faire tourner les jeux ainsi. d'ailleurs je dois avoir 40€ dispo suite à des ventes recentes.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

yohren a écrit :C'est quoi cette moyenne 37,3€ ??? Ca correspond à toute les machines ou juste les jeux Wii? Si ça concerne tous les jeux d'occase je ne vois pas vraiment l'interêt de cette moyenne :?:
A mon avis, cela concerne toutes les consoles. C'est globalement le prix des jeux PS360 d'occasion ni trop vieux (15-20€) ou trop récent (60-65€)
linkman02
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkman02 »

je suis plutot pour le neuf...en promo^^^
c'est simple si je peux je le prend directement sinon j'attend qu'il baisse. Mais je ne ferme pas les porte de l'occasion pour autant
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

J'ai jamais pris un seul jeu en occasion et je n'ai pas l'intention de changer ça.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

J'ai toujours eus avant mes jeux neufs, sur wii tous mes jeux ont été achetés neufs

Par contre maintenant avec les prix qui montent je me penche presque complètement sur l'occas'
Tous mes jeux 360 sont d'occas, avec ca j'ai eus 2 fois plus que si je les avait eus neufs.
Ca m'a permis aussi d'avoir des jeux pas très vieux, mais pas nouveaux aussi, en en pas cher, le bonheur !
arnaud07
Mario
Mario

Message par arnaud07 »

Moi c'est le neuf parce que j'achète les jeux le jour de leur sortie.
Arnaud
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Moi j'achètes souvent occasion des jeux que je sais de bonne qualité. Tant qu'à les acheter 60 euros, j'attends 2-3 mois (vu que j'ai pas toujours le temps), et pouf ! 40 euros. Comme neuf...

La moitié de mes jeux sont d'occase, et ils fonctionnent à merveille. Jamais eu un seul problème, et surtout économisé 40-50% du pognons dépensé.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

Répondre