[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Oué vivement, et cette bonne vieille musique, miam :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bon ben j'ai continué ma moisson en prenant Trine (PSN) et Chime (XLA). Le premier a une ambiance ensorcelante, le second une bande-son de malade *__*

J'attends aussi Perfect Dark :p
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah Chime, juste, faut que je le télécharge.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Trine est très sympa.
Je l'ai fais sur PC via la promo Steam.
C'est relativement court par contre (5, 6h je dirais au pif).

Mais c'est vraiment super sympa.
Curieux de voir ce que ça donnerait à plusieurs.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

J'ai fait la démo de The Misadventures of P.B. Winterbottom.

C'est un Braid Like. Quand on s'attaque au domaine de Braid, faut faire gaffe, parce qu'on peut vite se faire taper sur les doigts. Très vite.

Le genre de Braid n'est pas fermé, bien au contraire, mais Braid a tellement excellé dans le domaine que tout autre jeu du genre pourrait paraître fade à côté.

Ben franchement, c'est pas le cas de ce jeu. C'est une pure tuerie, j'ai l'impression. La musique est superbe, la patte graphique est superbe, les graphismes sont superbes (ce sont deux choses différentes selon moi), et le jeu lui même a l'air franchement bien pensé. Y'a une vraie ambiance qui se dégage derrière, qui ne donne pas l'impression d'être une pâle copie de Braid, mais qui enchante tout en faisant rire.

Faudra que je fasse le jeu en entier, mais aparemment un must have si on a aimé Braid.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Quizzman : Démo de The Misadventures of P.B. Winterbottom en cours de téléchargement, merci (h)

Argone : On l'a fini à deux hier après-midi. Le sentiment que l'on a eu tout au long du jeu, c'est que certaines situations doivent être bien chaudes à un joueur :o On a allègrement abusé des plates-formes aériennes pour déplacer la voleuse, on a lévité à mort sur des cubes (tournoyants à cause de la sixaxis :D), et il me semble que ça facilitait pas mal la tâche. Mais peut-être que finalement, les trajets sont plus simples lorsque l'on n'a pas besoin de faire traverser les deux joueurs :]

Un bon jeu en tout cas, avec une pure ambiance. Mon ami se plaignait souvent de l'imprécision des commandes, mais je dirais de mon côté que ça donnait une difficulté appréciable au jeu qui est ainsi assez exigeant dans les manip'.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je l'ai fais sur PC donc niveau imbrication de 3 plateforme + "triangle volant" + etc est sans doute clairement + facile à gérer à la souris :)
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

Perfect Dark HD sur le XLA sortira le 17/03 et coutera 800 Pts :o

Sur le coup c'est sympa, quand on se souvient que les Banjo coutaient 1200 Pts ! Je suis agréablement surpris de ce geste généreux, surtout que le contenu de Perfect Dark a été amélioré (mode online :o)

Je me répète, mais pinaise ca va être trop bon !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Juil a écrit :Perfect Dark HD sur le XLA sortira le 17/03 et coutera 800 Pts :o

Sur le coup c'est sympa, quand on se souvient que les Banjo coutaient 1200 Pts ! Je suis agréablement surpris de ce geste généreux, surtout que le contenu de Perfect Dark a été amélioré (mode online :o)

La raison : Le bide des Banjo.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

MIAM !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Faut pas oublier, avec des maps multi tout droit de Goldeneye! :love:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :

Faut pas oublier, avec des maps multi tout droit de Goldeneye! :love:
Ben logique vu qu'elles sont d'origine.
Mais c'est loin d'être les meilleures, les nouvelles de Perfect Dark sont largement mieux.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Pas fana de Complex et de Temple (elles y sont les deux n'est-ce pas ?), mais j'avoue ne pas me souvenir de grand chose d'autre que Facility tellement j'y ai passé de temps ^^
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Quelqu'un pour m'expliquer Linger in Shadows et me donner son avis sur l'intérêt global du "titre" ? J'ai rien pigé à la vidéo de démonstration !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Quelqu'un pour m'expliquer Linger in Shadows et me donner son avis sur l'intérêt global du "titre" ? J'ai rien pigé à la vidéo de démonstration !
Une grosse merde. C'est pas un jeu, ça ne dure que 20 minutes (et je suis gentil). C'est une "nouvelle expérience" sauf que c'est complètement loupé !

Pour le principe, tu lis une vidéo, tu peux rembobiner tout ça, dans chaque vidéo il y a une sorte de "faille" qu'il faut découvrir; Cette faille permet à l'histoire (incompréhensible au passage) de partir dans une autre direction. Tout ça jusqu'au finish 15min plus tard.

Ludiquement inintéressant, scénaristiquement incompréhensible, artistique de mauvais goût...

A part tout ça, ça reste un bon jeu :)

Répondre