Nintendo Dream : un nouveau Hit Nintendo bientôt révélé

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DrDoc a écrit :Faut arrêter avec Kid Icarus un peu, le jeu n'a pas grand chose de spécial en plus.


Devraient plutôt ressortir un isolated warrior des cartons de la nes. :@

Je pensais être le seul con à avoir adoré ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

J'aime ce que dis yoda. D'un côté, ça aurait pu être logique si Rare s'était pas cassé chez la concurrence... Mais comme on voit des Megaman 9 et bientôt 10, un Sonic 4... un DKC 4 aurait été géant. :D

Et puis... nah, Kid Icarus était un bon jeu à l'époque, et serait probablement un bon jeu si bien exploité, mais comme on a rien vu d'autres de ce jeux depuis 20 ans à part Pit dans SSBB... il est vrai que bon. Hein.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

tetsu a écrit :Un nouvel animal crossing?
Je penche aussi pour un animal crossing ou un pikmin... le genre de jeu qui met tous les gamer roxxor d'accord en fin d'année après avoir crevé la dalle toute l'année durant...


Non sérieusement, ça se permet de faire des mystère encore... ils feraient mieux d'accoucher le nom tout de suite histoire d'éventuellement garder le bon nombre de gamers qui s'apprêtent à revendre leur Wii...
Image
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Je pense que ceux qui l'ont encore, c'est principalement pour Zelda donc désormais peu risquent de la revendre dans l'immédiat ^^'
Timtris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 07 oct. 2009 - 13:42

Message par Timtris »

Je tiens juste à préciser que ce n'est pas Rareware qui s'est cassé de Nintendo mais bien Nintendo qui l'a vendu à Crocrosoft:

"
Début 2002, des rumeurs relatent que Rareware pourrait délaisser Nintendo pour devenir un développeur multi-support. Certaines sociétés comme Activision et Electronic Arts seraient désireuses de racheter la compagnie. Finalement en septembre de la même année Nintendo revend les actions qu'elle avait dans Rareware (49 % du capital) à la société Microsoft, pour 377 millions de dollars (EA et Activision ayant également contacté Nintendo[réf. nécessaire] mais c'est Microsoft qui proposa la plus grosse somme), Rareware se fit racheter par Microsoft, qui sortait alors sa première console de jeu : la XBox. Cette décision s'explique (d'après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, les différends entre le studio et ses principaux actionnaires, constatés lors de la sortie de Diddy Kong Racing (vivement critiqué par Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, mais aussi du personnage de Donkey Kong) et Banjo Kazooie, jugés trop proche de la franchise a succès Super Mario, entraîneront le départ d'une partie de l'équipe de programmation du jeu Goldeneye paru sur Nintendo 64. Ils fonderont en 1999 leur propre studio de développement, Free Radical Design. Enfin, Martin Hollis, chef de projet de la version Super Nintendo de Killer Instinct, mais aussi de Goldeneye sur Nintendo 64, quittera la société pendant le développement de Perfect Dark pour fonder Zoonami.

Tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui, passa un peu inaperçu. Après son rachat, Rare annonce que des jeux continueront à être développés pour la Game Boy Advance mais édités non pas par Nintendo ou Microsoft, mais par THQ. "

Source Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rare_%28en ... .A9es_2000

Ca n'a pas empêché Diddy Kong Racing et Viva Piñata sur DS.
Qui sait, peut-être qu'ils pourraient développer d'autres jeux pour Tendo.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

On dit Maître Yoda, Gontrand00. :P
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Timtris a écrit :Je tiens juste à préciser que ce n'est pas Rareware qui s'est cassé de Nintendo mais bien Nintendo qui l'a vendu à Crocrosoft:

"
Début 2002, des rumeurs relatent que Rareware pourrait délaisser Nintendo pour devenir un développeur multi-support. Certaines sociétés comme Activision et Electronic Arts seraient désireuses de racheter la compagnie. Finalement en septembre de la même année Nintendo revend les actions qu'elle avait dans Rareware (49 % du capital) à la société Microsoft, pour 377 millions de dollars (EA et Activision ayant également contacté Nintendo[réf. nécessaire] mais c'est Microsoft qui proposa la plus grosse somme), Rareware se fit racheter par Microsoft, qui sortait alors sa première console de jeu : la XBox. Cette décision s'explique (d'après Nintendo) par le manque de créativité de Rareware depuis plusieurs mois. En effet, les différends entre le studio et ses principaux actionnaires, constatés lors de la sortie de Diddy Kong Racing (vivement critiqué par Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, mais aussi du personnage de Donkey Kong) et Banjo Kazooie, jugés trop proche de la franchise a succès Super Mario, entraîneront le départ d'une partie de l'équipe de programmation du jeu Goldeneye paru sur Nintendo 64. Ils fonderont en 1999 leur propre studio de développement, Free Radical Design. Enfin, Martin Hollis, chef de projet de la version Super Nintendo de Killer Instinct, mais aussi de Goldeneye sur Nintendo 64, quittera la société pendant le développement de Perfect Dark pour fonder Zoonami.

Tous les jeux en préparation sur GameCube sont annulés (Perfect Dark Zero, Donkey Kong Racing, Kameo, Banjo Three), excepté Star Fox Adventures qui, passa un peu inaperçu. Après son rachat, Rare annonce que des jeux continueront à être développés pour la Game Boy Advance mais édités non pas par Nintendo ou Microsoft, mais par THQ. "

Source Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rare_%28en ... .A9es_2000

Ca n'a pas empêché Diddy Kong Racing et Viva Piñata sur DS.
Qui sait, peut-être qu'ils pourraient développer d'autres jeux pour Tendo.
Rareware n'a jamais voulu quitter Nintendo, ce sont les autres actionnaires (qui détenaient 51%) qui ont simplement voulu revendre au plus offrant (Nintendo y compris). Nintendo n'a pas voulu reprendre les 51%, les actionnaires se sont tourné ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

C'était les débuts d'une politique de crevard:)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :nah, Kid Icarus était un bon jeu à l'époque
Non ! Déjà à l'époque il faisait pâle figure et était plutôt relou à jouer. Maniabilité assez raide et action très limitée à côté d'un Mega Man.

Il a gagné un statut relativement culte du fait de son ambiance particulière due presque uniquement à ses musiques. Mais sur NES le jeu n'était déjà pas bon.

Timtris, d'habitude c'est moi qui fait ce rappel concernant Rare, heureux que quelqu'un l'ait fait à ma place pour une fois :) D'ailleurs, c'est plutôt cool, on a Banjo-Kazooie dans Sonic & SEGA All-Stars Racing sur 360 grâce à ça \o/
Timtris
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 07 oct. 2009 - 13:42

Message par Timtris »

Alors, quel fut ce hit annoncé ?
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

C'est vrai que Kid Icarus avait un gameplay plutôt rigide. L'écran qui scrolle avec le joueur et si tu tombes tu meurs... Bien chaud.

Après il a marqué la NES c'est sûr, plus tu progresses, plus c'est facile, les items aidant. Le dernier niveau était culte ! Ce qu'il y a de bien dommage, c'est que le background de la mythologie grecque à lui seul est suffisamment riche pour proposer un max d'idées quant à une hypothétique suite. Mais depuis d' autres jeux s'en sont déjà inspirés (God of War)...

Avec un seul épisode, c'est difficile de dire quelle orientation serait à privilégier pour une suite. Plateformes, aventure, beat'em all... Un mix de tout ça ne serait pas très bon je pense, mieux vaudrait se concentrer sur un seul style. Ca reste peu probable, il est culte que pour ceux qui ont connu la NES (et encore faut il que les joueurs l'aient aimé).
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre